Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1249
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Comment racker une O1V ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment racker une O1V ?
Bonjour,

je souhaite installer dans un stand ma 01V. L'avez-vous fait ? Comment ? Je regarde du côté du Stand RTX SRA19. Est-ce le bon choix ? Et si c'est le bon choix, pour la fixer sur la partie la plus haute (celle qui est inclinable) je ne comprends pas ce qu'il faut acheter pour la fixer. Les fixations étaient-elles fournies avec la console de mix...je ne me souviens plus :)

Si vous pouvez aussi me donner des précisions sur la valeur de l'unité. Quand on dit rach 1 unité ça correspond à quoi ? C'est une question de hauteur c'est ça ? Le Virus rack XL fait 4.4cms de haut, le JV1080 fait 8.8 cms et le Micro Wave XT fait 22cms (dans sa hauteur s'il est fixé verticalement). Ca correspond à quoi en terme d'unités ? Et un Nova-rack qui ne fait que 33.8cms de large, ça se place comment dans le SRA19 ?

Bref si vous pouvez me donner quelques réponses et des explications claires, je finirai pas comprendre ce que tout celà veut dire et comment je dois organiser mon installation !!!!!!!

Merci
2
En effet, pour racker la 01V, il faut acheter en option des fixations Rack ..
Une unité Rack fait 19' de large ( environ 45 cm si mes souvenirs sont bons ) et environ 4.5 cm de haut. Donc ton Virus fait 1U ( de haut ), le JV1080 fait 2U , le MicrWave XT fait 5U , etc ...
Perso, à ta place, je prendrais un truc de ce genre ( https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=RS654 ) avec la console sur le haut et les expandeurs en dessous ...

Voili .. :)
3
Merci pour les réponses. Maintenant c'est plus clair pour moi :)
4
Si tu veux, je vends une superbe baie 19", ainsi qu'un rack pro 6 U. Tu vas pouvoir en mettre du matos dedans. Regarde mon matos à vendre sur mon espace membre. Tu recherche à "fredgoure". Tiens moi au courant si ça t'interresse, je peux sérieusement te baisser le prix, je veux m'en débarrasser (peut être dans les 200€).
5
Merci pour la proposition. Je viens de regarder mais ce genre de stand ne me convient pas.

Merci
6
Salut.
J'ai acheté les options pour racker la 01v. Aucun souci pour les installer. Je l'ai mise dans une malette spéciale pour consoles de mix de chez Stagg (faute de budget). Si tu comptes la déplacer souvent, envisage plutôt l'achat du modèle de chez SKB car plus solide. Ma malette est en triste état mais pas la 01v qui a été bien protégée. Les rivets ont sautés, j'en ai mis de nouveaux. Les vis se sont barrées plusieurs fois, j'ai de grosses difficultés à rentrer la console dans la malette lorsque j'ai fini de m'en servir ou pour la trimbaler et pour couronner le tout, un des pieds du fond pour poser la malette debout s'est barré, le plastique a carrément cassé.
Je ne conseille pas trop l'achat du modèle Stagg donc. Pour 700 balles, on n'a pas pire. Le SKB est plus cher mais sûrement plus solide.
La référence du kit de rackage : RK 124
7
Salut,

Une autre alternative à la proposition de KaeRZed est ce modèle. Je le trouve plus adapté car tu peux regler l'inclinaison de la table alors que sur l'autre modele la 01v se retrouve forcément à la verticale. Tu devras dans tous les cas t'équiper des equerres Yamaha (environ 30 euros) comme le précisait azilis.

Comme fly pour la 01v j'ai du Bepesco, c'est assez costaud et leger (bon faut changer les rivets au bout d'un an ou deux, ça bouge, c'est pas du bois), mais c'est bien étudié.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

8
Ca y est, tout est racké :) J'ai acheté ls équerres par correspondance et le stand RTX à quelqu'un qui avait passé une annonce sur Audiofanzine. On s'est même fait une transaction honnête (échange produit contre chèque) en envoyant chacun notre dû en même temps et sans contre-remboursement. Hé oui y'a encore des gens honnêtes mais vous n'en doutiez pas je suppose ;)