Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1312
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Quelle interface utiliser pour faire de l'enregistrement avec la 01V96V2?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 569 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle interface utiliser pour faire de l'enregistrement avec la 01V96V2?
Bonjour, je possède la 01V96V2 que j'utilisais jusqu'à présent en live.
J'aimerais faire de l'enregistrement avec, j'utilise le logiciel Samplitude!
Seulement, il me manque l'interface audionumérique!...et c'est la jungle!
J'aimerais par exemple pouvoir enregistrer en live 8 pistes avec les traitements et les EQ de la 01V96V2....comment faire???.....quelle interface permet cela?
Pour un budget raisonnable, j'envisageais la carte Edirol FA-101!
Elle possède 10 entrées et un port firewire!
Est-ce que ce produit pourrait permettre de faire ce que je veux?
J'ai vu sur le manuel de la 01V96V2 que l'on pouvait utiliser le port ADAT pour faire cela...est-ce que c'est préférable??
Bref....je suis un peu perdu....quelqu'un pourrait-il éclairer mes lanternes?
D'avance merci! :???:
2
Allo la terre....
ta la carte d'extention mlan pour la 01v96
tu transporte 16 es via firewire poru 450€
3
J'attends la mienne, elle est en cours de fabrication (apparement ils en fabriquent en trés petites quantités :noidea:
actuellement, je fais de l'adat via motu 828mk2(motu)
4
L'interface mlan a l'air bien, mais gare aux drivers...Sinon, ya la possibilité d'une carte audio avec E/S adat.Je conseille les RME. J'ai une 9636, c'est pas hors de prix(311€ chez thomann), ça fonctionne super, et ça complète bien une 01V96.Si tu rajoutes une carte adat dans la 01V96, tu peux enregistrer 16, voire 24 pistes en simultané.(je l'ai fait avec une 9652HDSP et un rack de préamps behringer, et ça marche nickel).Via adat, tu peux entrer dans ton logiciel pour enregistrer, mais aussi renvoyer les pistes dans la console si tu préfères mixer avec... Et en plus, vu la flexibilité de la bête, tu peux faire du monitoring de tous les cotés.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
5
Merci pour les conseils...après une petite étude du marché et plusieurs conseils..il me semble que l'interface I88x de Yamaha est toute désignée...seul hic...on ne la trouve pas d'occaz...mais même neuve...ça doit valoir le coup...en plus on reste chez Yamaha....
6
La I88X???? C'est une bonne interface, mais y'a un tas de fonctions qui vont faire double emploi, à mon avis (entrées micro et ligne). Je défends ma paroisse mais la RME DIGI 9636 est le meilleur compromis pour bosser avec une 01V96. Les drivers sont super stables et simples à installer, elle est dotée de 2 E/S adat optiques et 1 E/S SPDIF coax. Y'a pas d'E/S analogiques, mais si tu utilises la 01V, c'est elle qui fait office de convertisseur en entrée et en sortie. J'ai un AW4416 Yamaha, équipé de 2 cartes ADAT, et une 01V96 V2, et je les relie en fonction de mes besoins à l'ordi avec de simples fibres optiques. 2 fibres = 16 canaux. Je mixe dans l'ordi en général, mais quand je veux utiliser des traitements de la 01 ou du 4416 (les companders, ou les pitch shifts, dont je n'ai pas trouvé d'équivalent en plugs), je n'ai qu'à modifier mes routings (vive le patch virtuel!!!)et le tour est joué.
Ce système est très souple, pratique, et pas hors de prix.
Ceci dit,la I88X marche bien, sonne bien(bons préamps), et est une bonne carte pour un portable, ou une petite config home studio.
7
Oui, en effet, je n'ai pas précisé, mais je fonctionne avec un ordi portable Dell!...donc la RME digi 9636 ne me convient pas...et dans les cartes externes, la I88x semble avoir un très bon rapport qualité/prix!
8
Ok autant pour moi :bravo: