Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1298
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Config pour Live/studio

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 507 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Config pour Live/studio
Bonjour,

Je me pose des questions sur les différentes config possibles avec la 01v96, et je vous donne les différentes réponses que je vois, sans être un expert. Ceci parce que je souhaite en faire l'acquisition, pour du live et de l'enregistrement.
Si je résume ce que j'ai pu lire dans ce forum

01v96v2

Pure Live 1: jusqu'à 24 entrées et equa sur master et 6 retours


+my4AD ou my8AD ou my8AD96 extension 4 ou 8 entrées analogiques
+DEQ830 8 équas 30 bandes sur master stéréo et 6 retours branché sur ADAT I/O intégré

Live/Studio 1:

Live : 24 entrées analogiques + equa ST/6AUX ou enregistrement sur 8 pistes
+SLOT my8AT carte I/O ADAT optique
+extension 8 preamps branchée sur I/O ADAT intégrée ( MOTU 8pre par exemple )

+DEQ830 8 équas 30 bandes sur master stéréo et 6 retours branché sur ADAT I/O intégré
ou
+enregistreur ADAT 8 pistes (enregistrement live sur 8 pistes, c'est déjà pas mal)

Studio : Enregistrement 16 pistes ADAT
+SLOT my8AT carte I/O ADAT optique
+enregistreur ADAT 16 pistes sur SLOT+ADAT intégré

Live/Studio 2:

Live : 24 entrées anlogiques + equa ST/6AUX + enregistrement 8 pistes
+SLOT my16AT carte 2xI/O ADAT optique
+extension 8 preamps branchée sur I/O ADAT intégrée ( MOTU 8pre par exemple )
+enregistreur ADAT 8 pistes (enregistrement live sur 8 pistes, c'est déjà pas mal)
+DEQ830 8 équas 30 bandes sur master stéréo et 6 retours branché sur ADAT I/O intégré

Studio : Enregistrement 16 pistes minimum, 24 entrées
+SLOT my16AT carte 2xI/O ADAT optique
+enregistreur ADAT 16 pistes
+extension 8 preamps branchée sur I/O ADAT intégrée ( MOTU 8pre par exemple )

Live/Studio 3:

Live :24 pistes (ou 16 pistes + equa ST/6AUX)+ enregistrement 16 pistes sur PC
+SLOT my 16MlanC qui permet d'enregistrer 16 pistes (48kHz ou 96kHz ???) sur pc par FireWire (Attention ne semble plus fabriquée voir MY16C mais dans un autre budget)
+extension 8 preamps branchée sur I/O ADAT intégrée ( MOTU 8pre par exemple )
ou
+DEQ830 8 équas 30 bandes sur master stéréo et 6 retours branché sur ADAT I/O intégré

Studio :Enregistrement 16 pistes sur PC + Effets ou 24 entrées
+SLOT my 16MlanC qui permet d'enregistrer 16 pistes (48kHz ou 96kHz ???) sur pc par FireWire (Attention ne semble plus fabriquée voir MY16C mais dans un autre budget)
+extension 8 preamps branchée sur I/O ADAT intégrée ( MOTU 8pre par exemple )
ou
+processeur d'effet branché sur ADAT intégré

Live/Studio 4:idem sauf en Ethernet et plus chère

Live :
+SLOT MY16C Carte CobraNet, interface Ethernet 16 I/O 48kHz pour enregistrement sur PC
+extension 8 preamps branchée sur I/O ADAT intégrée ( MOTU 8pre par exemple )
ou
+DEQ830 8 équas 30 bandes sur master stéréo et 6 retours branché sur ADAT I/O intégré

Studio :
+SLOT MY16C Carte CobraNet, interface Ethernet 16 I/O 48kHz pour enregistrement sur PC
+extension 8 preamps branchée sur I/O ADAT intégrée ( MOTU 8pre par exemple )
ou
+processeur d'effet branché sur ADAT intégré

Voilà, le fruit de mes réflexions les plus profondes et le travail de plusieurs heures de recherches. Je ne suis pas un expert en ADAT, je ne sais pas par exemple, si I/O ADAT, ça permet de gérer vraiment séparément les In et les Out, pour par exemple envoyer les Out sur un enregistreur et les In sur 8 préamps, tout ça avec la seule interface intégrée de la 01v96v2. Si des experts peuvent m'éclairer, et surtout donner leurs avis sur ces différentes configurations (incomplète, pessimiste, optimiste, impossible, inutile, pas optimisée ) que je me ferai un plaisir de modifier dans ce cas.

Et sinon, laquelle élirez-vous la meilleur polyvalence/prix selon vous ?

Merci
2
Il y a le choix en effet :-)
Et en fait, c'est encore mieux que tu ne le crois: les extensions sont toutes des entrées ET des sorties, donc, si tu mets par exemple une carte ADAT, tu as non pas 24 mais 32 entrées possibles. Et en enregistrement, si tu n'as toujours "que" 16 sorties directes, il y a aussi 8 "busses". Donc 24 pistes. :bravo: Et par exemple, Presonus vient de sortir (vu à Francfort) une interface avec 4 ports ADAT I/O (32 canaux entrée/sortie) vers Firewire. Cool ! La config la plus puissante actuellement me semble donc celle-ci: l'interface Presonus pour disposer de 24 pistes en enregistrement + 2 préamplis ADAT pour ajouter 16 entrées micro/ligne (tu as le choix: Presonus, Motu, Behringer, etc...). De quoi disposer de 32 entrées, de 24 pistes pour l'enregistrement et encore toujours de 8 auxiliaires :bravo:
3
Oui, ben donc on peut utiliser une carte ADAT IN/OUT complètement indépendamment, mon listing est donc très très pessimiste quant aux possibilités de cette table, donc au final :

01v96v2 :

+SLOT my16AT carte 2xI/O ADAT optique
+2 extensions 8 preamps branchée sur SLOT IN

Live : 32 pistes, 16 en enregistrement, equa Master/6Aux
+enregistreur 16 pistes
+DEQ830 8 équas 30 bandes sur master stéréo et 6 retours branché sur ADAT I/O intégré

ou
Live et Studio : 32 pistes, 24 en enregistrement
+enregistreur 24 piste genre HD24 de Alesis

ou
Live et Studio : 32 pistes, 24 en enregistrement
+LightPipe de presonus interface 4 ADAT/FireWire pour enregistrer sur PC

Et si on parle des inserts, y a-t-il des preamp ADAT avec inserts analogiques ??
4
Je n'ai pas d'actions chez Presonus (je voudrais bien mais...) mais j'aime bien leurs produits et:

https://www.presonus.com/digimax_lt.html

voilà :8)
5
Ouais.. bon super exposé !

J'ai juste une question: dans le cas du live et connecté en ADAT in/out est-ce que le DEQ830 peux en même temps filtrer le signal sortant et que je puisse brancher mes retours en analogique ET EN MEME TEMPS entrer du signal analogique pour qu'il soit convertit et que je gagne 8 ins sur mon 01V?
Juste parce que j'ai pas trop compris s'il filtrait en entrée ou en sortie... ou les deux du coup...
'pouvez m'expliquer?

cheers
6
Ben c'est comme tout les Eqs, tu rentre un signal x, il le filtre et te sort un signal filtré. Le fait qu'il ai des entrées/sorties analogiques et numeriques ne veut pas dire qu'il peut à la fois servir de convertisseur DA et AD, ni qu'il dispose de 16 canaux en realité au lieu des 8 annoncés. C'est juste des possibilités de connectique etendues et en rapport avec les capacités de la machine.

Il y a juste le choix entre ces 4 cas de figure:

- entrées et sorties analogiques
- entrées et sotries numeriques
- entrées numeriques et sorties analogiques
- entrées analogiques et sorties numeriques
7
Hé les gars ! suis un peu novice en la matière et heureu posseseur de la bête et là vous me filez un de ces mal au crâne moi .... :oo:
Vivement 2010 que je maitrise mieux :oops:
En tout cas ce poste et vraiment bien fait un petit pas pour moi et un bond de gens pour les autres.... :bravo:
Moi pour le momment je me sert de la table pour des petits live (1 à 6 KW et j'usqu'a 8 zicos )et je maitrise bien le son, effets et retours,va falloir que je m'interresse de prés au possibilitées monstre de cette table...
Y'a qu'un petit truc que j'aimerai savoir de suite c'est comment équalisé mes 4 moni derriere ? pour me servir de mon aux 4 comme filtre pass/bas pour les sub ? merci..et bravo ! :lol: