Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1312
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

01v96 : E/S ADAT ?

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 455 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 01v96 : E/S ADAT ?
Bonjour,
sur le manuel en PDF de la 01v96, vers le début, paragraphe "entrées/sorties" ils ne parlent pas de ADAT, ou alors seulement avec une carte optionnelle.

Mais si on regarde la vue arrière, il y a une E/S ADAT optique en plus du petit carter cachant l'emplacement pour une carte optionnelle.

Est-ce que la 01v96 a d'origine une E/S ADAT ?

Merci.
2
Oui :mdr:
donc 8 in/out d'origine.
Mais la carte optionnelle en compte 2 (soit 16 canaux in/out )
3
Et en plus Sigir, je te laisse imaginer l'usage avec un DEQ830 (Non je ne ris pas) :bravo: :((( :furieux: :furieux: :furieux:
4
Absolument: en insert, çà donne 2 EQ 31 bandes sur la face et 6 en retours, que demande le peuple ? :8)
5
On peut avoir 6 retours ?
6
Moi je confirme avec le DEQ c'est royal + le digimax LT et le digimax FS, ca donne 32 IN , 6 retour et EQ 31 bandes sur Face et Retour ... (+ le SDR sur les 2 derniers ADAT out pour Recorder des lives :D: )
7

Citation : On peut avoir 6 retours ?

Ben, logiquement, avec 8 envois auxiliaires et 8 sorties ADAT, avec un convertisseur, tu peux monter jusque 8 lignes de retour..Mais bon, si tu gardes 2 auxiliaires pour les effets, il te reste 6 lignes de retour... Et, effectivement, avec le DEQ, tu disposes d'une égalisation graphique indépendante par ligne de retour....le bonheur, quoi !! :aime:
8
Et avec une carte optionnelle ADAT, TDIF ou MLan on peut encore toujours, en prime, enregistrer 16 pistes indépendantes et remixer en studio ensuite, tranquille... :8) :bravo:
9
En fait, avec une carte My16AT (qui rajoute 16 E/S ADAT), le top est de brancher sur un multipiste type HD24 de chez Alesis puis de mixer tout ça calmement en studio... :bravo:
10
Ou avec une carte MLan raccorder simplement en Firewire à son PC portable et utiliser n'importe quel Cubase, Sonar, Nuendo etc (biffer la mention inutile :8) ). Ou même "Reaper", le best des sharewares que j'aie jamais trouvé !!! :8O:
Allez, je suis bon, je vous file l'adresse:

https://www.cockos.com/reaper/index.php
:bravo: