Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1302
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Soucie sortie adat optique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 185 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Soucie sortie adat optique
Bonjour,

Suite à l'achat d'un équalizeur (l'ultra curve pro deq2496) avec entré et sortie spdif, j'ai voulue brancher ma console numérique dessus (yamaha 01v96 v2) mais rien aucun son :((
Si je branche un lecteur cd (sortie spdif) dans l'entré optique de l'équalizeur ça fonctionne bien ^^ (donc pas de soucie de ce coté) mais pour la console, rien pas de son; même après avoir routé vers un bus (dont je n'y comprend pas grand chose d'ailleur ://)...
Sur l'écran de l'équa en samplerate ya écrit "Unlocked" comme s'il n'arrivait pas à syncro :s et parfois j'ai un soufle mais pas le son qui devrait sortir par l'équa...

Si quelqu'un à une idée ? comment ce règle une sortie Adat ?
merci d'avance

Sincérement ;)
Seb
2
Et bien en fait tout est dit dans la question.

Tu souhaites rentrer dans un périphérique équipé d'entrées / sorties SPDIF.
Il te faut donc utiliser les entrées / sorties SPDIF de la console, et non les E/S ADAT.

Tout simplement.
3
Salut,

C'est justement les sorties que j'utilise (me suis peux être mal exprimé désolé :???: ) en spdif digital out de la yamaha et en entré spdif in de l'équa...
4
Alors c'est sans doute un problème d'horloge.

As-tu essayé de synchroniser tes horloges en Wordclock ? en mettant ton Eq en esclave et la 01 en maitre par exemple ?
5
Non car j'ai pas ce genre de cable vu le tarif du cable...
par contre duch64 ma dit sur un autre forum que "Les protocoles S/pdif et ADAT optical n'ont absolument rien à voir meme si ils utilisent tous les deux des connecteurs optiques toslink au meme format. Il est completement impossible de faire communiquer deux appareils via une sortie ADAT et une entrée S/pdif et inversement.

Il te faut un boitier convertisseur s/pdif coaxial (avec connectique cinch, comme l'entrée et la sortie s/pdif de la 01V96) vers s/pdif optique dans ce genre :

https://www.thomann.de/fr/m-audio_co2_optical_coax_converter.htm " donc dans ce cas là va me falloir un convertisseur si je comprend bien :(
peut-être celui ci -> http://www.playback.fr/behringer-src2496-13413.html ou sinon pour éviter les frais je sort en xlr de la console et entre en xlr sur l'équa et resort de l'équa en spdif final mais je vais surement perdre la qualitée numérique :/
6
Pas la peine d'ouvrir deux sujets identiques pour un seul probleme.

Je ferme celui ci, on continue dans l'autre :

/console-numerique/yamaha/01V96/forums/t.251287,soucie-sortie-adat-optique.html