Sujet de la discussionPosté le 22/08/2007 à 22:44:09Soucie sortie adat optique
Bonjour,
Suite à l'achat d'un équalizeur (l'ultra curve pro deq2496) avec entré et sortie spdif, j'ai voulue brancher ma console numérique dessus (yamaha 01v96 v2) mais rien aucun son
Si je branche un lecteur cd (sortie spdif) dans l'entré optique de l'équalizeur ça fonctionne bien ^^ (donc pas de soucie de ce coté) mais pour la console, rien pas de son; même après avoir routé vers un bus (dont je n'y comprend pas grand chose d'ailleur ://)...
Sur l'écran de l'équa en samplerate ya écrit "Unlocked" comme s'il n'arrivait pas à syncro :s et parfois j'ai un soufle mais pas le son qui devrait sortir par l'équa...
Si quelqu'un à une idée ? comment ce règle une sortie Adat ?
merci d'avance
Sincérement ;)
Seb
Rom-g71
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/08/2007 à 22:49:06
Et bien en fait tout est dit dans la question.
Tu souhaites rentrer dans un périphérique équipé d'entrées / sorties SPDIF.
Il te faut donc utiliser les entrées / sorties SPDIF de la console, et non les E/S ADAT.
Non car j'ai pas ce genre de cable vu le tarif du cable...
par contre duch64 ma dit sur un autre forum que "Les protocoles S/pdif et ADAT optical n'ont absolument rien à voir meme si ils utilisent tous les deux des connecteurs optiques toslink au meme format. Il est completement impossible de faire communiquer deux appareils via une sortie ADAT et une entrée S/pdif et inversement.
Il te faut un boitier convertisseur s/pdif coaxial (avec connectique cinch, comme l'entrée et la sortie s/pdif de la 01V96) vers s/pdif optique dans ce genre :