Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Soucie sortie adat optique

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 591 vues
  • 3 followers
1 Soucie sortie adat optique
Bonjour,

Suite à l'achat d'un équalizeur (l'ultra curve pro deq2496) avec entré et sortie spdif, j'ai voulue brancher ma console numérique dessus (yamaha 01v96 v2) mais rien aucun son :((
Si je branche un lecteur cd (sortie spdif) dans l'entré optique de l'équalizeur ça fonctionne bien ^^ (donc pas de soucie de ce coté) mais pour la console, rien pas de son; même après avoir routé vers un bus (dont je n'y comprend pas grand chose d'ailleur ://)...
Sur l'écran de l'équa en samplerate ya écrit "Unlocked" comme s'il n'arrivait pas à syncro :s et parfois j'ai un soufle mais pas le son qui devrait sortir par l'équa...

Si quelqu'un à une idée ? comment ce règle une sortie Adat ?
merci d'avance

Sincérement ;)
Seb
2
Les protocoles S/pdif et ADAT optical n'ont absolument rien à voir meme si ils utilisent tous les deux des connecteurs optiques toslink au meme format. Il est completement impossible de faire communiquer deux appareils via une sortie ADAT et une entrée S/pdif et inversement.

Il te faut un boitier convertisseur s/pdif coaxial (avec connectique cinch, comme l'entrée et la sortie s/pdif de la 01V96) vers s/pdif optique dans ce genre :

https://www.thomann.de/fr/m-audio_co2_optical_coax_converter.htm
3
Ahhhh ok :D tout s'explique ;) merci bcp car là tu m'aprend qq chose (je vais passer pour neuneu mais bon... lol) MERCi ;) ^^

ps : si je prend une bestiole comme ca http://www.playback.fr/behringer-src2496-13413.html c'est good ? :)
4
Oui mais ça va te couter 87 € de plus pour des fonctions que tu n'utiliseras peut etre pas ...
5
Oui :/

Où sinon je sort en XLR de la console -> entré xlr de l'équalizeur -> sortie numérique optiques toslink de l'équa :)
Et vu que apparement l'équa à un convertisseur (tu m'arrête si je me plante :/) c'est good et du coup je recupère un son numé ^^

l'équalizeur -> http://www.playback.fr/behringer-deq2496-4026.html
6
Oui sauf que tu veux avoir un signal numerique au final et que tu fais deux conversions entre la console et l'EQ. Les convertos de la sortie master de la 01V96 sont juste corrects, ceux d'entrée des appareils behri sont bof moins. C'est pas logique comme maniere de faire et tu vas crader ton signal pour rien.

Investis plutot une 60 aine d'euros dans le petit boitier que je t'ai montré, tu restes en numerique tout le long c'est beaucoup plus coherent.
7
Ok c'est commandé :) merci pour votre aide Duch64 & Rom-g71 ^^ et très rapide en plus ;)

@ bientôt
8
N'oublie pas qu'il va te falloir un cable S/pdif coaxial entre la console et le co2 (cable 75 ohms et connectique cinch).
9
T'inquiète ;) j'ai ce qu'il faut en stock ^^ une douzaine de cable qui traine... de tt types, me manque que du cable wordclock mais vu le prix d'un cable :s et je pense pas en avoir l'utilité pour l'instant :)
@+
10
Ha si ça va peut etre te servir a quelquechose un cable wordclock. Je ne sais pas si tu peux synchroniser l'horloge de ton Eq sur le signal s/pdif entrant. Si oui tant mieux, si non tu vas devoir relier la table et la console avec un cable wordlock pour synchroniser les deux periphs.