Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1298
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Yamaha 01v96 v2 VS yamaha 02r v2 !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 5 838 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yamaha 01v96 v2 VS yamaha 02r v2 !
Salut à tous j'aimerais faire un achat mais je ne sais pas quoi choisir entre la 01v96 v2 et la 02r v2. :???: ,peace.

Niven

2
Ce ne sont pas les mêmes générations de consoles !!!

Disons que les deux machines sont approximativement équivalentes niveau puissance DSP, sauf que la 01V96 est de conception plus modernes, et dispose d'algorythmes plus sympa (au moins depuis la v2).

L'avantage de la 02R, c'est l'automation et le nombre de slots disponibles.
Si tu pense qu'une 01v96 suffit à tes besoins, alors mieux vaut celle ci que la 02R.

voici mon point de vue !!!

Nico :bravo:
3
Edit : j'ai eu peur j'ai cru que tu hésitais entre 01V96 et 02R96.
4
J'ai répondu en pensant à la 02R à 48kHZ,
nos posts se sont croisés :clin:

mais j'imagine qu'à l'origine, on ne pensait pas nan plus à la 02R96 !!!

voili voiloù !!!
5
Salut,

Franchement, à moins que tu aies besoin de toutes les entrées sur la 02R, je te conseillerai mille fois la 01v96. hors mis le fait que les effets integrés sont plus complets et plus flexibles, la qualité des convertisseurs (puisque c'est du numérique...) n'est pas du tout la meme, et surtout celle des preamps !!
puisque les preamps de la 01v96 sont très neutres, et ont vraiment un tres bon rendu ! (je possède une 01v96 v2 et un rack de 8 preamps RME octamic II-d, et franchement, la transparance et la qualité est pratiquement la meme...). A coté de ça, les preamps de la 02R sont vraiment médiocres, plus de souffle, un son vraiment très froid, et un manque de peche et de dynamique...

Well, that's my mind... :8O:

dan
6

Citation : Franchement, à moins que tu aies besoin de toutes les entrées sur la 02R, je te conseillerai mille fois la 01v96.



+1, la qualité de rendu sonore de la O1V96 est tres superieure à la 02R "tout court".
Sans oublier que la 02R ne travaille qu'en 16 bits, contre 24 pour la O1V96.
Disons que les differences entre les formats 44.1 et 96 khz sont surtout perceptibles par Mimi la chauve souris et Rex le gentil toutou, nos braves et honnetes oreilles humaines entendent tres largement les differences entre 16 et 24 bits.
7
Merçi à vous tous pour m'avoir éclairé (nico_goyus,danlaurens,youtou) par contre je vais encore vous casser les pieds,quelle est la différence entre les 01v,01v96,01v96 v2 et 01v96 vcm :???: j'ai regardé au niveau des caractéristiques mais c'est un peu trop technique pour moi leur language :8O: donc je vous écoutes en version plus light :mdr: et sinon qu'elle serais vôtre choix et pourquoi? peace :clin:

Niven

8
La 01V, c'est pas glorieux, je crois que c'est de la vieille technologie, au meme titre que la 02R dont nous avons causé.

la 01v96, 01v96V2 et 01v96VCM sont le meme appareil, mais c'est la version du logiciel qui change (car à peu pres tous les parametres se pilotes via le gros écran jaune au milieu.

Pour chacune des versions, la différence se fait surtout sur la performance et la flexibilité des plugins intégrés (reverbs, compressions, delay etc...) et sur les possibilités de routing.

ps: Il n'est pas compliqué de mettre à jour un V1 en V2. par contre la mise à jour V2 en VCM est payante et nécessite le n° de série de ton appareil.


:clin:
dan
9
Ok c'est du bon !!!!

Niven