Ajout d'entrées avec adat
- 61 réponses
- 9 participants
- 6 967 vues
- 10 followers
mikeosoft
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2008 à 17:35:43Ajout d'entrées avec adat
Bonjour,
plusieurs personnes utilisent et conseillent le :
behringer ada8000
rme octamic
m-audio profire 2626
pour ma part, il y a un autre produit qui m'a l'air très intéressant :
motu 8pre.
qu'en pensez-vous?
est-ce qu'il est possible d'utiliser un wordclock sur cette machine?
et quelqu'un sait-il la dimension en profondeur de ce produit?
merci
plusieurs personnes utilisent et conseillent le :
behringer ada8000
rme octamic
m-audio profire 2626
pour ma part, il y a un autre produit qui m'a l'air très intéressant :
motu 8pre.
qu'en pensez-vous?
est-ce qu'il est possible d'utiliser un wordclock sur cette machine?
et quelqu'un sait-il la dimension en profondeur de ce produit?
merci
mikeosoft
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 27/11/2008 à 04:06:16
C'est vrai GaarnGhost, ca permet d'enregistrer 24 entrées et l'adat est un format qui restera encore surement longtemps
mais le mlan permet 32 entrées et est vraiment excitant vu les possibilités
merci beaucoup les gars
c'est très intéressant tout ca, reste à choisir entre les 2 technologies
mais le mlan permet 32 entrées et est vraiment excitant vu les possibilités
merci beaucoup les gars
c'est très intéressant tout ca, reste à choisir entre les 2 technologies
patachew
3745
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 27/11/2008 à 07:41:01
Si tu as besoin juste de la conversion analo en digital et en jack y'a ce produit chez sm pro
https://www.thomann.de/fr/sm_pro_audio_ao_8.htm
https://www.thomann.de/fr/sm_pro_audio_ao_8.htm
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 27/11/2008 à 13:30:02
Sinon y'a plus simple, c'est la configue que j'avais pendant un moment et qui s'avere tres stable
01V96 + MY 16 AT + 2X Digimax FS + M-Audio Profire (+ un splitter optique)
cette configue te permet de mixer en live 32 / 8 / 2 et de recorder 34 en simultannée .
01V96 + MY 16 AT + 2X Digimax FS + M-Audio Profire (+ un splitter optique)
cette configue te permet de mixer en live 32 / 8 / 2 et de recorder 34 en simultannée .
mikeosoft
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 27/11/2008 à 14:04:06
Sebcormo, peux-tu détailler le branchement svp
Patachew, ces produits ne sont pas disponibles au québec...
Patachew, ces produits ne sont pas disponibles au québec...
mikeosoft
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 27/11/2008 à 14:10:54
Ok je crois que j'ai saisi
les 16 pistes de la console aux 2 premiers adat in du profire,
les 2 adat out digimax vers 2 autres adat in du profire
les 2 adat out profire vers la console
alors pourquoi les splitter?
merci
les 16 pistes de la console aux 2 premiers adat in du profire,
les 2 adat out digimax vers 2 autres adat in du profire
les 2 adat out profire vers la console
alors pourquoi les splitter?
merci
jihem
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 27/11/2008 à 17:34:07
Dans cette config, le splitter permet d'envoyer les signaux des Digimax à la fois dans le Profire et dans la 01v96. Les sorties Adat du Profire ne sont pas utilisées, sauf si tu veux récupérer des bus de sortie du DAW.
Ca évite d'avoir à faire une configuration lourde du DAW pour récupérer les canaux audio secs dans la console, en utilisant nombre d'auxiliaires et de bus.
Ca évite d'avoir à faire une configuration lourde du DAW pour récupérer les canaux audio secs dans la console, en utilisant nombre d'auxiliaires et de bus.
mikeosoft
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 27/11/2008 à 18:03:36
Ah daccord,
je crois qu'avec les infos que j'ai pu trouver sur le mlan et la persévérance de yamaha à sortir des updates encore prévues pour fin 2008, le mlan a un avenir prometteur
j'aimerais juste trouver une interface audio mlan 8 preamp adat comme le i88x, mais qui est encore en production
celui de presonus utilise un port firewire à 200mb d'où sa lenteur très probablement... , ils n'ont pas envie de lui donner un petit coup de jeune??
ou bien existe-il au moins un interface mlan sans preamp?
si non, pourquoi yamaha ont-ils arrêtés la production de leur SEUL produit mlan rackmount? on peut seulement espérer qu'ils sont en train de travailler sur un nouveau produit similaire...
je crois qu'avec les infos que j'ai pu trouver sur le mlan et la persévérance de yamaha à sortir des updates encore prévues pour fin 2008, le mlan a un avenir prometteur
j'aimerais juste trouver une interface audio mlan 8 preamp adat comme le i88x, mais qui est encore en production
celui de presonus utilise un port firewire à 200mb d'où sa lenteur très probablement... , ils n'ont pas envie de lui donner un petit coup de jeune??
ou bien existe-il au moins un interface mlan sans preamp?
si non, pourquoi yamaha ont-ils arrêtés la production de leur SEUL produit mlan rackmount? on peut seulement espérer qu'ils sont en train de travailler sur un nouveau produit similaire...
patachew
3745
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 27/11/2008 à 20:10:47
En fait y'a pas mal d'interface adat..
Ca donne..
..le choix dans l'adat
(comprenne qui pourra)
Ca donne..
..le choix dans l'adat
(comprenne qui pourra)
mikeosoft
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 27/11/2008 à 21:51:57
Oui , mais qui font les 2 (mLan et adat)
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 27/11/2008 à 22:49:49
Ecxellent patachew j'adore !
franchement et perso, la configue avec la i88x c'est du bidouillage !!!! tu te vois arriver en live avec ta 01V96, un ada 8000, une i88x ??? v'la deja pas le bordel !!! 2 surfaces de controle, du routage dans tous les sens ...
apres chacun fait ce qu'il veut mais sache que la solution avec my16at avec 2 DIGI FS et la PROFIRE (et en prim un DEQ830 en analogique) me parait plus simple d'utilisation ! la régie sera monté en 3 minutes montre en main, tu n'auras qu'une interface à gerer = la 01V96
pour l'enregistrement, tu prends ton portable, tu branches , tu ouvres ton cubase ou ton logic et REC !
je l'ai utilisé des dizaines de fois, ca prend rien en place, ect ...
quelles sont réellement tes besoins ? et quelles sont tes prioritées ? le live ou le recording ? perso je prefere avoir 2 axes de travail : 1 le live avec ma 01 et les presonus, et 2 le record avec la profire . avec cette configue, si ton ordi plante, le live continue sans risque ... chose ou je suis pas sur avec la configue i88X ...
à toi de reflechir...
franchement et perso, la configue avec la i88x c'est du bidouillage !!!! tu te vois arriver en live avec ta 01V96, un ada 8000, une i88x ??? v'la deja pas le bordel !!! 2 surfaces de controle, du routage dans tous les sens ...
apres chacun fait ce qu'il veut mais sache que la solution avec my16at avec 2 DIGI FS et la PROFIRE (et en prim un DEQ830 en analogique) me parait plus simple d'utilisation ! la régie sera monté en 3 minutes montre en main, tu n'auras qu'une interface à gerer = la 01V96
pour l'enregistrement, tu prends ton portable, tu branches , tu ouvres ton cubase ou ton logic et REC !
je l'ai utilisé des dizaines de fois, ca prend rien en place, ect ...
quelles sont réellement tes besoins ? et quelles sont tes prioritées ? le live ou le recording ? perso je prefere avoir 2 axes de travail : 1 le live avec ma 01 et les presonus, et 2 le record avec la profire . avec cette configue, si ton ordi plante, le live continue sans risque ... chose ou je suis pas sur avec la configue i88X ...
à toi de reflechir...
- < Liste des sujets
- Charte