Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1275
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Ajout d'entrées avec adat

  • 61 réponses
  • 9 participants
  • 6 679 vues
  • 10 followers
1 Ajout d'entrées avec adat
Bonjour,
plusieurs personnes utilisent et conseillent le :
behringer ada8000
rme octamic
m-audio profire 2626

pour ma part, il y a un autre produit qui m'a l'air très intéressant :
motu 8pre.

qu'en pensez-vous?
est-ce qu'il est possible d'utiliser un wordclock sur cette machine?
et quelqu'un sait-il la dimension en profondeur de ce produit?

merci
2
Bon, je viens de voir que ca fonctionne pour l'ajout d'entrées
mais le adat out n'est routable qu'avec le firewaire apparemment

est-ce que quelqu'un peut me conseiller une machine qui offre :
- 8 entrées xlr en face arrière , alimentées par le adat in
- 8 sorties (1/4?) en face arrière, alimentées par le adat out

un peu comme le ada8000 mais avec aucune prise sur la face avant
et gros point, la dimension profondeur doit être de moins de 7 pouces...!!

merci à tous
3
Digimax FS mais avec les prises face avant ...
4
Ok, après réflexion, c'est ce qui semble être le mieux

bon , maintenant une question plus intéressante...
est-il possible de mettre 2 digimax fs en 48k avec 2 adat in de la console et en même temps d'envoyer les 32 entrées en enregistrement pc?

je me doute que vous allez me dire seulement 16 vers le pc,
mais peut importe 16 ou 32, y a t-il quelque chose qui peut envoyer au moins 16 entrées vers un pc si l'adat et la carte d'expansion yamaha sont utilisées?

merci
5
En pas chr je crois que SM pro audio a fait qqchose aussi
6
Je crois que je vais utiliser 8 des sorties additionelles des preamps presonus pour sortir les 32 entrées groupées dans des bus de la 01v...

est-ce que ca a du sens ce que je dis?
7

Citation : En pas chr je crois que SM pro audio a fait qqchose aussi



je ne vois pas de quel produit tu veux parler... peux-tu expliquer svp

merci
8
Salut,

La 01v96 ne pourra jamais envoyer plus de 16 canaux à un DAW, et a besoin pour ça de l'extension my16-mLan. Par contre, tu peux ajouter un autre produit mLan à ta configuration, comme un i88x d'occasion, qui possède 2 excellents préamplis, et 6 entrées ligne. Comme il a également une interface Adat routée directement dans le circuit mLan, je dirais que la config idéale est :

- Yamaha 01v96 + my16-mLan
- Yamaha i88x
- Presonus Digimax FS (ou ADA8000 avec un budget plus d'actualité...) connecté à l'entrée Adat du i88x

Total = 32 voies audio en entrée sur le DAW, et une souplesse de routage quasi illimitée, puisque l'utilitaire mLan permet de connecter graphiquement n'importe quelle entrée à n'importe quelle sortie.

Tentant, non ? ;-)

Jihem
9
Oui effectivement

je crois que j'ai oublié de spécifier que c'est de l'enregistrement live de scène, donc je dois en plus d'avoir toutes les entrées enregistrables, elles doivent pouvoir être envoyées à des moniteurs, etc

est-ce que les entrées qui entrent dans le i88x peuvent aussi entrer dans la 01v?
10
Je précide que je n'ai pas besoin d'avoir le contrôle total sur les 32 voies, je veux juste pouvoir tout enregistrer, mais en gardant quand même une certaine souplesse . je ne veux pas enregistrer la sortie stéréo, mais je peux à la limite grouper des entrées ensemble et envoyer un groupe de 8 bus par exemple à l'enregistrement. (si bien sur il est possible de router la sortie des bus vers des sorties )