Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01V96 ou soundcraft studio 24/4/2 ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 880 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 01V96 ou soundcraft studio 24/4/2 ?
Bon vous l'aurez compris mon but est de sortir 24 pistes de mon pc pour pouvoir mixer en externe , j'envisage a l'avenir l'achat de sampler externe et un peu viellot pour personnaliser mon son mais bon jvoudrais bien mixer aussi et la est la question
numerique ou analogique sachant de nivo budget les deux se rejoignent ( koike analogique un peu moins cher )

je suis un peu perdu parce que j ai l occasion de mixer sur une tascam dm24 qui n'est pas mal mais qui ne me satisfait pas je ne trouve pas ca tres vivant et musical jsai pas pk mais en mm tps le numerique m'enleve les probleme de souffle de console et de mantenance electronique et d'encombrement aussi ( mm si c pas un probleme important )
donc voila entre une soundcraft 24 tranche a 800 euro d occaz et une 01v96
mon coeur balance .....lol
2
J'ai une bonne 01V96 à vendre :clin: :bravo:

Blague à part, j'utilise ma 01V96 pour mixer mes pistes cubase sortant du PC avec des sampleurs vintage et c'est vraiment une solution super souple avec une bonne carte son.
3
Ben, je te conseille la 01V quand même, je pense pas que la petite soundcraft t'aporte vraiment le mieux que tu attend, la numérique est vraiment plus pratique. Pour avoir bossé avec une tascam analogique avant, je préfère utiliser une bonne numérique, avec des bons périfs analogiques qui donneront un grain au son à la demande.
4
Je sais que tu en vend une lo-fi ;) lol
ouai c'est ce que je me dit aussi ca apporte une souplesse de travaille mais bon ce qui m'embete c'est que quand on recupere les sources en numerique de l'ordi , je suis pas sur qu'on puisse utiliser les insert physique de la console ou alors on peu mais ca fait une double conversion en plus et jtrouve ca dommage
y a aussi la memorisation de la console qui est super important aussi sur une numerique y a 3 bouton sur une analo y a 15 h d ecriture mais y a aussi une personnalité sonore qui se degage
c'est aussi bien pour composer que pour mixer je tiens a le preciser ( en plus ca rime lol )
5
T'as bien un appareil photo numérique ?

ben... tu photographies ta table analogique qd t'as fini ton mix et tu sauves l'image en jpeg dans ton dossier de cubase (ou autre).

et hop !
total recall du druide !
:clin:
6

Citation : total recall du druide !



:ptdr:
7

Citation : je préfère utiliser une bonne numérique, avec des bons périfs analogiques qui donneront un grain au son à la demande



Franchement, vu la transparence (pour une simple oreille de mortel hein, pas envie de rentrer dans des débats techniques), du moment que tes sources sont bonnes, ça sonne. Le grain, moi je le sors de mes sampleurs. Même pour la dynamique c'est pareil, quand je mixe ma SP ou mon ASR-10 avec son Digital Boost On, ça patate ! Pas de différence de dynamique audible pour moi entre entrées et sorties.

Et puis, c'est sans compter les nombreux effets paramétrables tranches par tranches ou pistes par pistes : EQ et compresseur / gate sur chacune, puis des effets franchement suffisant en inserts (le flanger est super efficace par ex.)
8
Ouai mai ca reste de l'emulation , du virtuel , pour les eq on gagne peu etre une plus grande precision ( koike les plug sont peu etre encore mieux ) mais les dynamique je prefererai des vrai periph , avec une numerique c'est pas sur que l'on puisse utilisé les insert avec des sources numerique , il reste les 4 sortie omni mais bon ca oblige une double conversion en plus ...
je bosse en studio et j'ai commencer a prendre gout a l analogique mm si je sais que j'ai pas le mm budget , kan je mix j aime bien que ce soi moi qui trouve la freq de l attaque ou la compression pour que ca pete et pas appuyer sur "digital boost on" lol :bravo2:
9
Et juste au cas ou entre une spirit studio 24 et une allen & heath GS3 ?
laquelle serait la meilleure ? :mdr:
10