Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/555
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Mlan/adat.pb de synchro

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 595 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mlan/adat.pb de synchro
Bonjour à tous,

j'ai un message d'erreur si je veux utiliser mlan+adat problème de synchro

alors je vais dans dio/set up je clique sur un des 2 mais c'est l'autre qui ne fonctionne plus

et question bonus comment patchez vous 01V96 et I88X

merci
2
Heu... peut être je suis pas clair,
comment faites vous pour utiliser simultanément le mlan et l'adat...?

merci :??:
3
Bonjour à tous

Je n'arrive pas à entendre ce qui viens de mon PC via ma carte My16Mlan.
J'arrive à enregistrer mais je ne sais pas router le signal out (j'utilise CUBASE SX) vers ma 01V96 V2 via un slot de ma carte My16Mlan.
Je suis convaincu que c'est tout bête, mais je bute. Comment paramétrer ce bazar sur la 01V et sur le PC?
Merci à vous pour le coup de main!
Philippe

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

4
Bonjour

Qui saurait me dire comment on patche une carte My16Mlan pas à pas sur la 01V96V2?
Je souhaite enregistrer sur 14 pistes (de Mlan1 à mLan14) et écouter sur 2 pistes (mLan15 et mLan16) par exemple.
Je patauge!!
Merci
Philippe

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

5
Sur la 01 c'est simple tu vas dans patch
pour le in (pc - console) tu fais rentrer sur chaque piste le nombre que tu veux sl-01, SL-02...
et pour le out (console-pc) dans view tu sélection ta piste tu coches D (direct out) et dans la fenêtre en dessous tu choisis (SL-01, SL-02...
SL voulant dire slot donc ta carte Mlan

mais c'est pas le sujet du topic...qui reste entier qui sait si il est possible d'avoir une synchro adat et mlan en même temps...?
6
Pour Rafafa

les circuits mLan et ADAT sont disctincts. Ils doivent être synchronisés sur la même horloge de référence.
Dans ma config, c'est ma SB Audigy branchée en SPdif sur la 01V96 qui est maître.
Dans la 01V96, j'ai réglé le DIO setup sur 2TRD. Dans ton cas, ce devrait être un des ports ADAT, à condition de régler ton appareil ADAT sur maître.
Dans le graphic patchbay, la MY16mLan est maître et root (out), le PC et la i88x sont esclaves (in).

Voili voilou. :??:
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
7
Pour Tralala

Il faut configurer dans le patchbay 16 in et 16 out entre MY16mLan et PC.

C'est ensuite dans ton séquenceur que tu choisiras les pistes à écouter sur les deux sorties choisies et les pistes à enregistrer. Comme le dit Rafafa, ne pas oublier d'activer le Direct sur les pistes à enregistrer, sinon pas de son.
Ce truc là m'est déjà arrivé, j'ai dû chercher pendant deux bonnes heures :((
8
Bonjour à tous,
Je ne sais vraiment plus quoi faire pour que mon install' marche
-01V96V2+MY16mlan vérifiée et mise à jour avec le driver V2.22 il y a 4 jours chez Yamaha: tout est OK.
-DELL Inspiron 5160 avec: P4 3,2Ghz+ chipset Intel, 1024 de ram, Verifié avec DELL: tout le hardware est OK.
-L'ordi est connecté à la table par le port FW 4 broches vers le 6 broches de la MY16mlan avec un cable neuf.
-Le DDext 7400rpm est relié par FW 6/6 broches,cable neuf également, dans une carte PCMCIA FW400.
-Sur le disk Interne 5400rpm il y a Windows XP home ed 2002 SP1 + les pilotes mlan + quelques utilitaires.
-Sur le disk Externe 7400rpm il y a Cubase sx3 et tous les plugins soit SAMPLETANK2 BATTERY WAVES Gold bundle et des petits trucs de retouches de son.
-C'est une machine dédiée de laquelle j'ai viré la carte son,le modem, -Windows est allégé (plus d'IE, d'outlook express et autre MSN),graphique ajusté pour les meilleurs perfos...)
-La 01V96V2 est configurée en WORLD CLOCK MASTER à 44.1 kHz

Voilà pour la config

Mon projet dans cubase est constitué de
-2pistes MIDI :
-une pour la batterie avec Battery : chaque cell sort sur "sa" voie pour pouvoir mixer tous les instruments (soit 9 voies) et faire un mix Batterie.
-une pour la basse avec Sampletank.
-Les voies de sorties de Battery et de Sampletank sont routées dans une piste "groupe" de Cubase.

Ces 2 instruments VST ainsi que les voies correspondantes sont gelés pour épargner le Proc.

Ca fait donc, en résumé, 10 pistes freeze en lecture.

J'essaye d'enregistrer, par dessus, 3 micros avec chacun sa piste dans Cubase
et y a rien à faire ... Au début de l'enregistrement le proc tourne à 10 maxi 15% et puis il décroche, je perds la synchro entre l'ordi et la table, elle ne se rétablit que 2/3 mn après avoir stoppé le transport dans cubase (pendant ces 2/3 mn le proc tourne à 50%, cubase sur stop), et ça fait ça même si j'augmente la latence au max.

Je ne comprends pas ce que peut faire le proc si cubase ne tourne pas??? il travaille à rétablir la synchro? et le pilote????

Il parait qu'il y a des problèmes de stabilité du pilote de la Mlan, et qu'en limitant les sorties de l'ordi vers la table ça va mieux, mais je n'utilise que deux voies mlan pour le retour magnéto, je ne peux quand même pas faire moins

Ca peut venir de là?

Que faire dans ce cas là?

Pitié, aidez moi si vous le pouvez, je n'en peux plus! ça fait 2 mois que je cherche dans tous les sens et Yamaha ne fait pas grand chose pour m'aider.

Est ce que quelqu'un connaît un sorcier de la MAO dans le coin de Toulouse qui pourrait m'aider.
9
:up: Bon alors... y a personne? :???: :clin: :fache: :???: :nawak: :((( :((( :up:
10
Sur ma config portable, j'ai fait comme toi mais Sonar est hébergé sur le DD Interne et le DD externe ne sert qu'aux données audio. çà fonctionne bien en 24-44.1. :o:

J'avais acheté de la RAM en + mais çà faisait tout planter (surchauffe ?). Je suis revenu à 520 mo et çà roule pour enregistrer 16 pistes simultanées + monitor sur 2 pistes.