Choix d'une console
- 7 réponses
- 4 participants
- 1 377 vues
- 2 followers
prophetfive75
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/05/2007 à 14:21:09Choix d'une console
Bonjour à tous !
je souhaiterais investir dans une console numérique pour agrémenter mon home studio... mon setup se compose essentiellement d'un PC équipé d'une creamware (AES-EBU, ADAT...), d'un VIrus TI (entrée/sortie numérique en spdif coax.), d'un fantom XR (idem virus) et enfin d'un motif rack ES (spdif optique...).
Le virus vous l'aurez compris me sert de clavier maitre (entre autre) et tous mes appareils sont connectés à ce jour en USB à un Cubase SX 3. J'aimerais pouvoir profiter des entrées sorties numériques de mes appareils pour tout renvoyer vers la creamware...
première question, est-il possible de gérer sur une console numérique les formats spdif optique et coax, et ADAT... ?Il semblerait que la 01V puisse gérer ça... au pire cas, en considérant que j'opte pour l'analogique, n'est-elle pas surdimentionnée par rapport à mon setup actuel ?
J'espère vivement que vous pourrez m'aider...
A bientôt !
je souhaiterais investir dans une console numérique pour agrémenter mon home studio... mon setup se compose essentiellement d'un PC équipé d'une creamware (AES-EBU, ADAT...), d'un VIrus TI (entrée/sortie numérique en spdif coax.), d'un fantom XR (idem virus) et enfin d'un motif rack ES (spdif optique...).
Le virus vous l'aurez compris me sert de clavier maitre (entre autre) et tous mes appareils sont connectés à ce jour en USB à un Cubase SX 3. J'aimerais pouvoir profiter des entrées sorties numériques de mes appareils pour tout renvoyer vers la creamware...
première question, est-il possible de gérer sur une console numérique les formats spdif optique et coax, et ADAT... ?Il semblerait que la 01V puisse gérer ça... au pire cas, en considérant que j'opte pour l'analogique, n'est-elle pas surdimentionnée par rapport à mon setup actuel ?
J'espère vivement que vous pourrez m'aider...
A bientôt !
Anonyme
65640
2 Posté le 27/05/2007 à 10:21:34
Hello,
Effectivement, la 01V peut gerer le spdif et l'adat.
Par contre, je vois pas bien comment ce que tu comptes en faire au vu de ton matos actuel.
Effectivement, la 01V peut gerer le spdif et l'adat.
Par contre, je vois pas bien comment ce que tu comptes en faire au vu de ton matos actuel.
prophetfive75
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 05/06/2007 à 22:13:45
Hello !
Tu sous entends qu'elle serait surdimenssionnée par rapport à ma config ?
++
Tu sous entends qu'elle serait surdimenssionnée par rapport à ma config ?
++
Anonyme
65640
4 Posté le 06/06/2007 à 09:01:13
Nan, pas surdimensionnée, mais inutile.
Je ne comprends pas tres bien ce que tu comptes en faire.
Je ne comprends pas tres bien ce que tu comptes en faire.
prophetfive75
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 06/06/2007 à 20:42:33
En fait, je souhaiterais avoir une console à la fois numérique et analogique, c'est le cas de la 01V. D'autre part, les effets en interne de la console ne sont pas non plus pour me déplaire, j'aurais ainsi la possibilité de profiter des quatre processeurs intégrés pour parfaire le mix.
Ma principale problématique étant de profiter des interfaces numérique des synthés/expandeurs pré-cités ainsi que de la carte son, je n'ai pas évoquée également que j'avais d'autres claviers (K2000 et Wavestation et 05R/W) qui, quant à eux nécessitent la présence d'entrées analogiques. Tu as probablement raison lorsque tu dis que certaines fonctionnalités sont inutiles, une telle console semi pro propose bien plus que je ne lui en demande ! mais c'est aussi un investissement qui sous-entend une probable évolution de mon setup...
Suite à ces précisions, qu'en penses-tu ? maintiens-tu ton point de vue ? et si oui, pourquoi ?
++ et merci pour ton avis !
Ma principale problématique étant de profiter des interfaces numérique des synthés/expandeurs pré-cités ainsi que de la carte son, je n'ai pas évoquée également que j'avais d'autres claviers (K2000 et Wavestation et 05R/W) qui, quant à eux nécessitent la présence d'entrées analogiques. Tu as probablement raison lorsque tu dis que certaines fonctionnalités sont inutiles, une telle console semi pro propose bien plus que je ne lui en demande ! mais c'est aussi un investissement qui sous-entend une probable évolution de mon setup...
Suite à ces précisions, qu'en penses-tu ? maintiens-tu ton point de vue ? et si oui, pourquoi ?
++ et merci pour ton avis !
Anonyme
22808
6 Posté le 06/06/2007 à 20:46:55
La 01V96 n'est pas une console "à la fois analogique et numerique". Elle possede des convertisseurs AN et NA qui la dotent d'un certain nombre d'entrées et sorties analogiques, mais elle reste une console numerique.
prophetfive75
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 07/06/2007 à 07:57:42
Je me suis mal exprimé, effectivement, c'est une console numérique, merci pour la rectification...
Hebus_The_Troll
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 08/06/2007 à 13:05:27
Si j'ai bien compris, tu cherches un "nodal" pour ton home studio, la 01V96 n'est as un mauvais choix si tu as les moyens, ses capacités de routing sont très complètes.
Elle te permet de gérer, nativement :
De plus, tu peux ajouter une carte pour gérer, au choix, 2 ADAT supplémentaires, 4 E/S AES-UER, 8 entrées analogiques, 8 sorties analogiques, et d'autres formats encore (Ethersound, mLan).
Fais-toi un synoptique de ton installation, tu sauras exactement si elle fait l'affaire ou pas.
Elle te permet de gérer, nativement :
- 12 entrées analogiques niveau micro
- 4 entrées analogiques niveau ligne
- 12 inserts analogiques
- une entrée-sortie ADAT optique (8 canaux à 44.1kHz ou 48kHz, 4 canaux à 88.2kHz ou 96 kHz)
- une entrée et une sortie S/PDIF coaxiale
- 6 sorties analogiques (Master stereo + 4 "omni out" configurables)
De plus, tu peux ajouter une carte pour gérer, au choix, 2 ADAT supplémentaires, 4 E/S AES-UER, 8 entrées analogiques, 8 sorties analogiques, et d'autres formats encore (Ethersound, mLan).
Fais-toi un synoptique de ton installation, tu sauras exactement si elle fait l'affaire ou pas.
- < Liste des sujets
- Charte