Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/555
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Choix d'une console

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 377 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'une console
Bonjour à tous !
je souhaiterais investir dans une console numérique pour agrémenter mon home studio... mon setup se compose essentiellement d'un PC équipé d'une creamware (AES-EBU, ADAT...), d'un VIrus TI (entrée/sortie numérique en spdif coax.), d'un fantom XR (idem virus) et enfin d'un motif rack ES (spdif optique...).
Le virus vous l'aurez compris me sert de clavier maitre (entre autre) et tous mes appareils sont connectés à ce jour en USB à un Cubase SX 3. J'aimerais pouvoir profiter des entrées sorties numériques de mes appareils pour tout renvoyer vers la creamware...
première question, est-il possible de gérer sur une console numérique les formats spdif optique et coax, et ADAT... ?Il semblerait que la 01V puisse gérer ça... au pire cas, en considérant que j'opte pour l'analogique, n'est-elle pas surdimentionnée par rapport à mon setup actuel ?

J'espère vivement que vous pourrez m'aider...
A bientôt !
2
Hello,

Effectivement, la 01V peut gerer le spdif et l'adat.

Par contre, je vois pas bien comment ce que tu comptes en faire au vu de ton matos actuel.
3
Hello !
Tu sous entends qu'elle serait surdimenssionnée par rapport à ma config ?

++
4
Nan, pas surdimensionnée, mais inutile.

Je ne comprends pas tres bien ce que tu comptes en faire.
5
En fait, je souhaiterais avoir une console à la fois numérique et analogique, c'est le cas de la 01V. D'autre part, les effets en interne de la console ne sont pas non plus pour me déplaire, j'aurais ainsi la possibilité de profiter des quatre processeurs intégrés pour parfaire le mix.

Ma principale problématique étant de profiter des interfaces numérique des synthés/expandeurs pré-cités ainsi que de la carte son, je n'ai pas évoquée également que j'avais d'autres claviers (K2000 et Wavestation et 05R/W) qui, quant à eux nécessitent la présence d'entrées analogiques. Tu as probablement raison lorsque tu dis que certaines fonctionnalités sont inutiles, une telle console semi pro propose bien plus que je ne lui en demande ! mais c'est aussi un investissement qui sous-entend une probable évolution de mon setup...

Suite à ces précisions, qu'en penses-tu ? maintiens-tu ton point de vue ? et si oui, pourquoi ?

++ et merci pour ton avis !
6
La 01V96 n'est pas une console "à la fois analogique et numerique". Elle possede des convertisseurs AN et NA qui la dotent d'un certain nombre d'entrées et sorties analogiques, mais elle reste une console numerique.
7
Je me suis mal exprimé, effectivement, c'est une console numérique, merci pour la rectification...
8
Si j'ai bien compris, tu cherches un "nodal" pour ton home studio, la 01V96 n'est as un mauvais choix si tu as les moyens, ses capacités de routing sont très complètes.

Elle te permet de gérer, nativement :
  • 12 entrées analogiques niveau micro

• 4 entrées analogiques niveau ligne

• 12 inserts analogiques

• une entrée-sortie ADAT optique (8 canaux à 44.1kHz ou 48kHz, 4 canaux à 88.2kHz ou 96 kHz)

• une entrée et une sortie S/PDIF coaxiale

• 6 sorties analogiques (Master stereo + 4 "omni out" configurables)

De plus, tu peux ajouter une carte pour gérer, au choix, 2 ADAT supplémentaires, 4 E/S AES-UER, 8 entrées analogiques, 8 sorties analogiques, et d'autres formats encore (Ethersound, mLan).

Fais-toi un synoptique de ton installation, tu sauras exactement si elle fait l'affaire ou pas.