Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/551
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Comment faire pour sortir les entrées en "direct outs" au format ADAT

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 397 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment faire pour sortir les entrées en "direct outs" au format ADAT
Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à preciser que je n'ai pas ce matériel sous la main.
En fait, je cherche des infos car je dois faire un enregistrement multipiste en me raccordant sur une console qui risque fortement d'être une Yamaha numérique (je ne connais pas le modèle précis).

La dernière fois que l'on m'a demandé d'aller enregistrer un spectacle à cet endroit, il n'y avait qu'une console numérique Yamaha.
J'avais demandé à l'ingé son de me sortir en ADAT tout les signaux entrant, INDIVIDUELLEMENT.

Il a pas su... et je me suis retrouvé avec le mixage 'façade'...:roll:

Dans quelques semaines, je dois retourner à cet endroit.
Je pense retrouver le même gars. (ce n'est pas une salle de concert, c'est un lieu loué, et sonorisé au besoin).
ET cette fos, j'aimerais bien repartir avec un enregistrement multipiste.


Donc, si vous pouvez me donner la manip pour orienter une piste vers le brin d'une sortie ADAT ça m'interesse.
(Genre comment on route le mic1> adat out1, etc...)

MERCI, je vous raconterai...

:clin:
2
Salut,
a gauche de l'écran tu as le pave display access.
et la il y a le patch.
tu rentre et la dans des onglet tu as tout le routing en input et output.

dans l'onglet direct out : tu route1 vers direct 1......2 vers direct2..etc..
donc tu auras l'entree 1 router vers le direct out 1 etc...

dans out patch : tu route direct1 sous adat 1 ........direct 2 sous adat 2 ..etc.....
donc tu auras la sortie direct out router vers l'adat 1.
tout simple quoi
ensuite dans le meme onglet tu peux choisir si le signal est preleve pre-eq ou pre-fader ou post fader
voila et sa ne détourne pas le signal de la tranche du bus master donc pas de soucis pour l'inge facade
avec une sortie adat tu auras 8 canaux bien sur mais si la console a plusieurs sorties adat.....
je pense que tout est la .
bonne zic
3
En cherchant un petit peu on trouve la réponse à la question : /console-numerique/yamaha/01V96/forums/t.191119,enregistrement-live.html

:clin:
4
Merci Oliveshanti !!!

:bravo:

Un petit détail: je risque de faire un enregistrement en 24bits/44.1Khz

ça se trouve facilement le parametrage de la freq/resol ?
5
Il suffit d'appuyer sur DIO/SETUP. C'est la premiere page du menu.

La resolution de sortie est de 24 bits par defaut. Si tu veux la changer c'est la deuxieme page du menu DIO/SETUP (F2 donc), en bas.
6
Excellent... :bravo:


ça va être fun quand le type va me dire qu'il ne sait pas comment le faire et que je vais lui dire que je sais (en principe...)

Thanks !
7

Citation : dans out patch : tu route direct1 sous adat 1 ........direct 2 sous adat 2 ..etc.....
donc tu auras la sortie direct out router vers l'adat 1.


oui a condition qu il s agisse de la 96.. et ensuite il ne faut pas oublier de router les entrees vers leur sorties directes.. (cocher la case "D" du routing)
sur la 01v 1er gene,c est beaucoup moins souple que ca.. c est possible egalement mais une partie du patch est figée ;on ne peut pas router ce qu on veut ou on veut..

Citation : ça va être fun quand le type va me dire qu'il ne sait pas comment le faire et que je vais lui dire que je sais (en principe...)


tu te sentiras alors grand et fort?
8

Citation : tu te sentiras alors grand et fort?



C'est surtout que c'est pas mon matos mais le sien...et qu'en principe il devrait mieux le connaitre que moi.

:clin:

Sans oublier que l'unique expérience que j'ai rencontrée, est un type qui ne connait pas son matos et qui me sort un son via l'adat avec des artefacts.
2 ans après, je suis toujours a faire des essais pour sauver l'enregistrement.

:bravo: