Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/551
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Enregistrement live

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 268 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement live
Bonjour à tous,
Voila: je souhaite enregistrer en live 16 pistes PRE EQ (brut de sortie de preamp)mais je veux mixer le concert et entendre le son POST FADER dans ma p'tite sono.
Comment patcher tout ca pour que je puisse avoir mes 16 pistes brutes qui entrent dans mon CUBASE et à la fois le sons POST FADER dans ma sono avec tous les effets?
Suis-je clair?
Merci Bôôôôcoup
:aime: Phil :aime:

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

2
Hello, il suffit de dupliquer avec l'aide de "input patch" tes 16 entrées mic,
sur les voies 17 à 32 qui serviront de départ pré vers les sorties numérique/cubase.
Le calva aide à la digestion !
3
Salut jordanrudess

Et merci. J'avais envisagé un truc comme ça.
Mais mon pb est de savoir comment on rend une voie PRE EQ ou POST FADER etc
Tu vois? Je trouve pas sur le mode d'emploi...
Je suis pendu à tes mots
Amicalement
Philippe

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

4
Patch => Direct Out. Tu choisis où est placé ton Direct Out (pre Eq, pre fader ou post fader). Ensuite tu assignes tes direct out aux sorties physiques analo ou numerique de la console sur cette meme page. Attention à ne pas oublier d'activer les direct out pour les voies en question dans le menu routing.

Pour le son post fader tu branches juste ta sono sur le Main Out et tu fais comme d'hab.

Y'a meme pas besoin de dupliquer les pistes dans le patch.
5
Bonjour duch64...

J'ai fait comme tu dis et j'entends toujours les effets quand j'écoute ce qui est enregistré sur mon CUBASE
-soit ce qui sort de CUBASE repasse dans un module d'effet et là je nage!
-soit j'ai zappé quelquechose et je nage ôssi.
Ozerais-je te prier de détailler le patch (j'utilise une carte My16mLan)?
Merci tout plein beaucoup
Philippe

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

6
Salut tralala

Pas à pas :
Sur la sortie monitoring ou casque, as-tu les effets ?
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
7
Merci Philippe

J'ai trouvé la soluce...
Je suis un âne bâté: il fallait simplement que je coupe ST IN en écoute!
Existe-t-il ma possibilité de s'échanger des fichiers GRAPHIC PATCHBAY par e-mail et ainsi s'échanger différents PATCHES?

Merci à tous

Philippe

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

8
Salut ! Tien c'est marrant j'étais en train de me poser la meme questions depuis plusieurs jours ! Et auparavant, je faisais comme jordanrudess l'a décrit car je ne suis tjs pas arrivé à avoir des direct out PRE fader.. Je sais assigné les directs out sur mes sorties adat, mais je n'ai pas trouvé la page qui permet de choisir pré EQ pré ou post fader... :?!: elle est où cette page ? :mdr:
9

Citation : Patch => Direct Out. Tu choisis où est placé ton Direct Out (pre Eq, pre fader ou post fader).


On peut pas faire plus simple !
10
En utilisant les "direct out", on modifie les niveaux d'enregistrement
à chaque mouvement de fader pendant le live, non ?
Le calva aide à la digestion !