Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/551
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Preamp 01v96?

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 4 648 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Preamp 01v96?
Avis sur les preamp de la 01v96, un comparatif?? :clin:
2
J'ai posté un avis sur la concole, les préamps sont probablement passé par là, au cas ou, je redis, ils sont très corrects et plutôt précis, mieux que ceux d'une mackie par exemple.
3
Yamaha (suite aux innombables préamplis des 1eres séries 0xV Yamaha) a fait quelques efforts : c'est pas encore ça, mais c'est mieux. Le mieux étant toujours d'investir dans des préamplis externes de qualité.

Caca In -> Caca Out

4
A l'oreille, je dirais qu'il sont proches des préamps de la 02Rv2, mais les convertisseurs en 24/96 de la 01V96 font une grande différence !

Citation : Le mieux étant toujours d'investir dans des préamplis externes de qualité.


C'est clair !

Vince

5
Niveau convertisseur :.. est-ce qu'un tel produit peut rivaliser avec une carte son ??? :?!:
6
Ya pas photo !!! Les convertos de la 01V96 surclassent bcp de cartes sons ! (quand tu bouges ta souris, tu rajoutes de la disto sur un PC avec une carte son en PCI !!!)

Vince

7
L'enregistrement en 96kHz est-il vraiment de meilleur qualité sonnore (audible) qu'en 44 ou 48kHz ?
Ce serait logique mais comme j'ai pas envie d'acheter des sorties ADAT pour rien je préfère avoir un avis là-dessus !
merci
8
La différence entre du 96 KHz et du 48 KHz est énorme : plus de d'espace, plus de dynamique, plus de détails, tout est mieux localisé (champs, profondeurs), les faibles niveaux sont plus précis, etc ... flagrant .. encore plus lorsque le projet est en 96 KHz / 32 Bits. Les traitements par plug-ins eux aussi profite de cette résolution.

Caca In -> Caca Out

9
Bon ben ça à le mérite d'être clair !
Merci Fmarine :bravo:
10

Citation : Ya pas photo !!! Les convertos de la 01V96 surclassent bcp de cartes sons ! (quand tu bouges ta souris, tu rajoutes de la disto sur un PC avec une carte son en PCI !!!)


Je pense que ton PC n'est pas correctement paramètré, le mouvement d'une souris, qui est je le rappelle connectée sur un port USB ou PS2 ne peut pas induire de problème sur un port PCI. D'autant que la différence de débit entre une souris et la capacité d'un port PCI est énorme. Mais elle peut induire des clics dans l'audio si le PC n'est pas correctement paramètré pour l'audio.

Quand à la qualité des convertos de la 01V96, je ne suis pas aussi enthousiaste. Il ne sont pas mauvais, mais ne tiennent pas la comparaison avec un converto de qualité. J'utilise régulièrement un Aardvark Q10, je peux te dire que les préamps et les convertos de la Q10 sont bien meilleurs que ceux de la 01V96.

JM