Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet 01X, 02R96, Mlan

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 426 vues
  • 5 followers
1 01X, 02R96, Mlan
Salut à tous.
Je suis en train d'étudier la future remplaçante de ma 01X. En fait, ça fait 2ans et demi que je l'ai utilisé de façon intense en studio et je commence avoir des souci plus ou moins grave , comme prèsque tous le monde d'ailleur ( crash fader error, panne d'horloge (cf mon thread anterieur)).
Donc voilà, je suis encore partant pour la même console mais j'ai peur de me retrouver avec le mêmes ennuis, puis je rêve également d'une 02r96. Mais je trouve aucun avis ni sujet sur la compatibilité mlan de cette console. Si quelqu'a eu des experiences la dessusça me serait très utile.
2
Moi j ai egalement (en plus de la 01x) une 01v96
je les combine toutes les 2 et ca roule d'enfer

il faut juste rajouter une carte mlan dans le slot prevu a cet effet

le truc chiant c est que la 01v96 n a qu un seul slot par rapport a la 02r96 qui en possede 4

on peut de plus travailler avec studio manager sur la 01x ou 01v ou 02r

bientot pour mac on va profiter du nouveau graphic patchbay
et tout roulera comme sur des oeufs


je lorgne aussi sur une 02r96 mais le budget est enorme !!

autant la difference de prix d une 01x et d une 01v se justifie largement
(possibilite routing 4 effets, extensions , preamps , nombre de connectivité (adat spdif omni out)

mais pour une 02r je me demande si la difference de prix vaut vraiment le coup

benjy
3
Je crois que le + du 02R96 par rapport au 01V96 est le nb d'entrée MIC. 24 est déjà très juste pour un concert. Or , je compte également m'investir ds la sono donc je trouve qu'un 02R répond mieux à ce besoin là.

Aprés, c'est vrais qu'une 02R coûte les :oo: de la tête.

Pour le studio, en attendant que la chance tourne de mon côté :mdr: , je préfererai encore m'acheté un second 01X. Je sais pas mais j'ai jamais été attiré par les 01V96, j'en ai utilisé lors d'un stage et je la trouve moins érgonomique qu'une 01X (je connais pas les 02R mais les encodeur sur chaque tranche me donne l'impression d'être plus proche du 01X???) Mais 01V est nettement plus robuste qu'une 01X plastoc.

En fait c'est quoi déjà la réf del a carte d'xtension MLan et son prix?
4
C est my16-mlan le nom de la carte
c'est a dire 16 entrees sorties

on peut en mettre 4 sur une 02r96

elle coute environ 400/500 euros

et la dm1000 qu'est ce que ca vaut ?

benjy
5
C'est bizzare mais j'ai sous estimer la 01X à l'époque mais je me suis rendu compte que j'vais tort. Maintenant, j'ai l'impression que c'est la même chose avec la DM 1000. Un coupe d'oeil sur le forum de cette console m'a remis les pendules à zéro.

Bref, je trouve que c'est un bon compromis, console robuste comme je le souhaite, de très bonne facture à ce qu'il parait, un cran au dessus de la 01V96 en terme de qualité (convertos,préamp... )Et je connais les pré-amp car ce sont les même que les 2préamp du i88x). Intégration parfaite avec mLAN :bravo: :bravo: Et surtout un prix plus abordable.

En faite je la croyai dédié specialement pour la prod mais elle est tout à fait utilisable en sono. Elle est juste moins grande qu'un 02R96 qui a 24 entrée mic contre 16 pour DM1000. Mais comme j'ai un i88X, en le connectant en mlan je peux avoir 18 MIC IN+ 6 LINE IN de bonne qualité. Et la possibilité d'une prise sur 24 cannaux en plus!!! Ahh je rêve déjà :aime: :aime: :aime: Qui peux m'emprunter 6 000 euros????
6

Citation : Qui peux m'emprunter 6 000 euros????



Je veux bien t'emprunter même 10000 euro !
On se donne RDV ? :clin:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

7
J'adore ce site, on trouve toujours tous ce dont on a besoin: les matos, les conseils et des âmes charitables.

Je voudrais pas pofiter de ta générosité Cj n'malto mais ça serait bien de me l'envoyer tout de suite oar fret, dhl si possible car j'en aurai besoin la semaine prochaine. :lol:
8

Hors sujet :

Citation : Qui peux m'emprunter 6 000 euros????


Hmmm, D Si belle, ça veut dire que c'est toi qui les donne, pas toi qui les reçoit... :?!:

Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
9
De plus, on a prof de français. Super!!! :mdr:
10
Ok! C vrais que je confond souvent "prêt" et "emprunt" ;Comme coupe bas,passe haut,coupe haut passe bas!!

Pour revenir au chose serieuse, j'ai un projet de monter un concert avec un groupe Rock avec qui je travaille actuellement (style année 80 un peu comme The police). En fait, on voudrais utiliser des samples pour renforcer les backgrouds(car ils sont déjà un peu vieux, 50 ans en moyenne!!!),pour inserer des loop de rythm, des effets speciaux...Tous cela seront préalablement mis en séquence ds cubase sx dans le tempo de chaque morceau (ds un seul projet).

Par ailleur, histoire d'avoir le son adéquat pour chaque morceau, j'aimerai aussi effectuer le premixage de la batterie dans la 01x( sauf si j'arrive à avoir une DM 1000 avant). Les scènes seront rappeler par program change à partir du même projet cubase bien sur.

Pour la sono, on n'est pas encore fixé mais je pense que ce serait mieux de travailler avec une console analogique vu le style de musique.

Pour couronner le tout, le concert sera enregistré en multipistes + vidéos car on pense le sortir en DVD.

Pour vous aider, voici la composition du groupe:
-Drum+voc
-Gtr élec+voc
-Gtr éléctroac+voc
-Lead gtr+voc
-Gtr bass+voc
-keyb+voc
-Synthé

Voilà, c'est un grand projet, et on a un peu moins de 2 mois et demi pour tout mettre en oeuvre.

Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous?