Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet 01x, i88x et Snow Leopard, ça marche!

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 4 011 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 01x, i88x et Snow Leopard, ça marche!
Tout est dans le titre, les drivers 1.2.0 fonctionnent très bien sous SL , sous réserve d'avoir installé Rosetta en même temps que Snow Leopard.
Je n'ai pas encore testé le système à fond mais je m'y attelle dès demain!
2
Tout fonctionne normalement, avec Logic en tous cas !
3
Ca marche toujours, même avec OSX.6.3 !
4
Ca marche encore avec OSX.6.4 icon_biggrin.gif .
5

 

slt à vous 01Xienes et 01Xiennes!

Voilà, j'utilise le système 01X+i88X avec un ordi en studio depuis pas mal de temps et y a pas grand chose à signaler sauf que l'horloge de la console a déconner, ce qui fait que je peux plus le mêttre en master. Je branches donc la console et l'i88x directement sur les port FW de mon PC (master).

Maintenant, je fais de plus en plus de sono+prise de son multipiste avec cette config et je projètes acquerir un ordi portable d'occaz, entre autre un mac ibook . Le souci c'est que ce portable ne dispose que d'un port firewire, et que quand j'ai essayé de brancher 01X->i88->ordi (mon ordi), l'enregistrement dans cubase s''interrompe de temps en temps (mais le son sortant du console ne l'est pourtant pas). Selon vous, d'où vient le problème?

Mon PC ell optiplex dual core 1.6Ghz Ram 2Ghz, graphik integrée, carte FW noname, DD 160Go Sata La config de l'ibook est très légère : CPU 1 Ghz, Ram 256 Go, DD 40 Go, un port FW. Certe ce portable n'est pas chère du tout (par rapport aux portables PC d'occaz de chez nous; Je suis de Madagascar), mais j'aimerais savoir si ça vaux le coup? Quite à ne l'utiliser que comme interface via studio manager. Et j'usqu'ou je pourai l'upgrader (Ram, DD)??? Bon, je suis novice en mac donc je me pose bcp de question.

Merci pour vos réponses.

 

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 19:42:36 ]

6
C'est un vieux coucou ton iBook, ne peux-tu pas en prendre un plus récent? Tu ne dépasseras pas les 750 Mo de Ram il me semble, pour faire de la musique ça ne me parait pas suffisant.
7
Mince alors!! Faudrai faire encore plus d'économie alors, car pour les modèles plus récent, le prix montre très vite.
8

Ca marche toujours avec OSX.6.5 bravo !

9

Super!

Peut-être ca serait sympa de le laisser savoir aussi sur ce site ?! :

http://mlan.dailyforum.net/index.php

 

mLan forever ;-)

raphael

10

Je viens aux nouvelles, avec OSX.6.6 ainsi qu'avec Logic ça fonctionne, la synchro et les contrôles se font sans aucun soucis bravo !

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 14:32:02 ]