Sujet Mac os x et Mlan
- 25 réponses
- 9 participants
- 6 336 vues
- 9 followers
bephase
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2011 à 13:57:37Mac os x et Mlan
Bonjour, un petit billet pour crier mon agacement.
je toure sous Mac os x depuis ces débuts (avec des Power pc) depuis la bascule sous Intel, que de chemin parcourue, que de vitesse et d'amélioration, jusqu'à l'installation de Macos X 10.7 (Lion).
est il si difficile de faire des drivers, pourquoi laisser en plan, toutes une série de matériel électronique et informatique si performant et couteux a l'abandon!
aujourd'hui si je veux le meilleur de mon ordi ( mas os x lion ) il faut que fasse l'impasse sur ma Yamaha 01X....
bref, Mlan n'est plus compatible avec Lion (suite a la perte de ROSETTA) il suffirais de mettre a jour les driver Mlan pour que nous puissions enfin avoir le meilleur des deux mondes ( mac et Yamaha) franchement je ne doit pas être seul dans ce cas?
comment faire pour forcer yamaha a sortir une mise a jour compatible avec Macos x 10.7?
je n'est pas envie ni besoin ni les moyen de changer ma 01 X qui me convient parfaitement (et comme neuve bichonné).
quand penssez-vous?
je toure sous Mac os x depuis ces débuts (avec des Power pc) depuis la bascule sous Intel, que de chemin parcourue, que de vitesse et d'amélioration, jusqu'à l'installation de Macos X 10.7 (Lion).
est il si difficile de faire des drivers, pourquoi laisser en plan, toutes une série de matériel électronique et informatique si performant et couteux a l'abandon!
aujourd'hui si je veux le meilleur de mon ordi ( mas os x lion ) il faut que fasse l'impasse sur ma Yamaha 01X....
bref, Mlan n'est plus compatible avec Lion (suite a la perte de ROSETTA) il suffirais de mettre a jour les driver Mlan pour que nous puissions enfin avoir le meilleur des deux mondes ( mac et Yamaha) franchement je ne doit pas être seul dans ce cas?
comment faire pour forcer yamaha a sortir une mise a jour compatible avec Macos x 10.7?
je n'est pas envie ni besoin ni les moyen de changer ma 01 X qui me convient parfaitement (et comme neuve bichonné).
quand penssez-vous?
Marmus
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 23/07/2011 à 01:54:52
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma 01X. Ce n'est pas la première fois que je me fais faire le coup par Yamaha. Déjà avec le Stage Piano p-250, il n'ont pas fait la mise à jour de leur logiciel «Tools for p-250» quand j'ai migré sur OS X peu de temps après l'achat.
Personnellement, je trouve que c'est une honte. Comme tu le dis, le matériel est fonctionnel et dans un état impeccable. Ça représente quand même une somme importante.
Je me suis adressé directement au service en ligne chez Yamaha et je n'ai reçu qu'une réponse laconique du genre «on est désolé mais le développement MLan a cessé il y a 3 ans». Je te laisse le lien pour écrire. Peut-être qu'en insistant ils se laisseront fléchir.
supportreply@yamaha.com
Pour le développement durable, Yamaha, on repassera!
Personnellement, je trouve que c'est une honte. Comme tu le dis, le matériel est fonctionnel et dans un état impeccable. Ça représente quand même une somme importante.
Je me suis adressé directement au service en ligne chez Yamaha et je n'ai reçu qu'une réponse laconique du genre «on est désolé mais le développement MLan a cessé il y a 3 ans». Je te laisse le lien pour écrire. Peut-être qu'en insistant ils se laisseront fléchir.
supportreply@yamaha.com
Pour le développement durable, Yamaha, on repassera!
Marmus
JeanLuc.E
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 01/08/2011 à 10:54:21
La 01X est opérationnelle sous OSX Lion 10.7 mais seulement en mode 32 bits.
Et oui, si on presse les touches 3 et 2 au démarrage de Lion, le système démarre en 32 bits et la Yamaha 01X fonctionne a merveille...
Et oui, si on presse les touches 3 et 2 au démarrage de Lion, le système démarre en 32 bits et la Yamaha 01X fonctionne a merveille...
bephase
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 01/08/2011 à 11:50:23
Super l'info je vais tester ce soir en rentrant, mais tu n'a pas besoin de Rosetta?
chez moi ça ne marche pas parce que rosetta ne c'est pas installé...
chez moi ça ne marche pas parce que rosetta ne c'est pas installé...
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 01/08/2011 à 17:58:09
Ooooh !! Super nouvelle ; pas besoin de Rosetta donc comme il fut dit sur certains forums (où il fut dit aussi que Rosetta ne fonctionne pas avec Lion ? )
D'autre part, j'ai essayé Logic 8 qui ne fonctionne pas avec Lion … peut-être aussi la même solution ?
@ suivre : je teste demain (pas de Lion avec moi ici).
D'autre part, j'ai essayé Logic 8 qui ne fonctionne pas avec Lion … peut-être aussi la même solution ?
@ suivre : je teste demain (pas de Lion avec moi ici).
JeanLuc.E
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 03/08/2011 à 16:34:26
Non... Logic 8 n'est pas compatible...
Il faut Logic 9 avec le patch 9.14
Il faut Logic 9 avec le patch 9.14
Marmus
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 18/08/2011 à 03:40:15
C'est déjà une bonne nouvelle de pouvoir utiliser la 01X en 32 bits. Est-ce que quelqu'un eut me dire les limites qu'occasionne le 32 bit par rapport au 64?
De toute façon, je suis déjà heureux de savoir que ça fonctionne.
Le test maintenant. À+
De toute façon, je suis déjà heureux de savoir que ça fonctionne.
Le test maintenant. À+
Marmus
[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 03:42:42 ]
Yannthekeys
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 19/08/2011 à 07:24:27
Ca ne marche pas, il faut rosetta car le mlan driver est une appli power pc, ce n est donc pas vrai que la 01 x tourne sur lion que ce soit en 32 ou en 64
Yannthekeys ------
JeanLuc.E
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 26/08/2011 à 10:58:47
Tu veux que je te fasse une capture d’écran ?
Pourquoi je m'amuserai a te dire des bêtises ?
...
Pourquoi je m'amuserai a te dire des bêtises ?
...
JeanLuc.E
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 26/08/2011 à 11:04:08
J'ai fait l'installation de LION sur un disque externe.
J'ai gardé SL sur le disque interne de mon iMac.
En bootant sur LION, il n'y a aucune raison qu'il y ait quelques choses de SL qui se charge...
Je n'ai pas tester avec uniquement LION sur mon disque principal...
Tiens regarde, je ne suis pas le seul (autre forum, si tu parles Anglais)
"OK Elmer, I guess I'll claim the yacht!
I just got a new iMac Core i7 (SSD + HDD) that came pre-loaded with Lion. I used migration assistant to migrate over from my MacBook Pro (running Snow Leopard) to my new iMac. Not surprisingly, the Graphic Patchbay wouldn't connect when logging into Lion the normal way (which is 64-bit). GP will actually launch, but all of the choices are grayed out (un-selectable). Auto Connector won't even launch.
Anyway, I thought I'd try logging in in 32-bit mode to see if Elmer's speculation that mLan should work in 32-bit was correct. I tried restarting while holding down the "3" and "2" keys simultaneously on my wireless keyboard, but that didn't work (I always ended up in 64-bit mode). However, I tried the same thing again after plugging in an old WIRED keyboard and Shazam, 32-bits-ville! (When restarting, by the time the computer connects with a wireless (BlueTooth) keyboard, it's already to late to be holding down the "3" and "2" keys. Apparently, you must use a wired keyboard with a desktop Mac to boot into 32-bit Lion.)
So now in 32-bit mode, I connected my 01x to my iMac with a FW400-FW800 cable, turned on the 01x, launched GP, and it connected to my 01x! I tried iTunes, Logic, and MainStage and I could get audio in and out of my 01x and control Logic (move a fader on the 01x and same fader moves in Logic and vice versa). Woo Hoo!
I didn't do any real extensive testing, but it looks like everything should work in Lion as long as you boot into 32-bit mode!
Elmer is right (as always).
So, about that yacht... :D
Jay
"
J'ai gardé SL sur le disque interne de mon iMac.
En bootant sur LION, il n'y a aucune raison qu'il y ait quelques choses de SL qui se charge...
Je n'ai pas tester avec uniquement LION sur mon disque principal...
Tiens regarde, je ne suis pas le seul (autre forum, si tu parles Anglais)
"OK Elmer, I guess I'll claim the yacht!
I just got a new iMac Core i7 (SSD + HDD) that came pre-loaded with Lion. I used migration assistant to migrate over from my MacBook Pro (running Snow Leopard) to my new iMac. Not surprisingly, the Graphic Patchbay wouldn't connect when logging into Lion the normal way (which is 64-bit). GP will actually launch, but all of the choices are grayed out (un-selectable). Auto Connector won't even launch.
Anyway, I thought I'd try logging in in 32-bit mode to see if Elmer's speculation that mLan should work in 32-bit was correct. I tried restarting while holding down the "3" and "2" keys simultaneously on my wireless keyboard, but that didn't work (I always ended up in 64-bit mode). However, I tried the same thing again after plugging in an old WIRED keyboard and Shazam, 32-bits-ville! (When restarting, by the time the computer connects with a wireless (BlueTooth) keyboard, it's already to late to be holding down the "3" and "2" keys. Apparently, you must use a wired keyboard with a desktop Mac to boot into 32-bit Lion.)
So now in 32-bit mode, I connected my 01x to my iMac with a FW400-FW800 cable, turned on the 01x, launched GP, and it connected to my 01x! I tried iTunes, Logic, and MainStage and I could get audio in and out of my 01x and control Logic (move a fader on the 01x and same fader moves in Logic and vice versa). Woo Hoo!
I didn't do any real extensive testing, but it looks like everything should work in Lion as long as you boot into 32-bit mode!
Elmer is right (as always).
So, about that yacht... :D
Jay
"
- < Liste des sujets
- Charte