Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet Mlan 17/18 out

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 029 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mlan 17/18 out
Besoin d'aide !
quelqu'un sait comment récupérer les fameuses sorties DAW/ordi (conseillée mlan 17/18) sur la 01X à part les monitors ?
je crois que je vais développer (je viens de relire ma question!!!!!!) :
Yamaha conseille d'assigner les Masters de Cubase sur mlan 17/18 afin de les récupérer dans les monitors out. Jusque-là, ça marche ! Cependant, j'aurai aimer récupérer ses fameuses mlan 17/18 pour les envoyer sur un Aux1 ou vers un réseau casque......
Suis-je plus clair ?
Si quelqu'un voit ?
Sinon c'est du béton cette console soit dit en passant mais je comprends les ventes d'occas qui affluent de + en +, il faut s'accrocher les 2 ou 3 premiers jours et faire circuler les signaux d'entrées ou de sorties de partout, partout, partout......et dès que l'on maitrise! aie aie aie
enfin j'disais ça pour faire avancer le shmilblick
2
Tu bosses avec Cubase, je crois que le seul moyen est d'assigner d'autres entrées à la sortie master de ton Daw (genre mLAN 1 & 2) pour ensuite les assigner à un aux :noidea: ...

3
Salut gromeul !
tiens y'a enfin quelqu'un sur ce forum (01X) !!!!
ouais c'est c'que j'ai fais mais bon, le mode d'emploi n'est pas très clair sur ce sujet
Pourquoi faire router des masters de cubase sur des sorties monitors qui ne pourront elles-mêmes aller nulle part ????
à au fait, autre chose : est-ce que tu saurais par hazard si les 2 premières entrées MIC/LINE possèdent réèllement un déclencheur MIC ou LINE parce que sinon "au secours" les préamplis qui soufflent terrible en poussant sur MIC!!!!! je suis branché pourtant avec un NT2 (avec fantôme oblige!)
bon j'crois qu'il va falloir encore que j'investisse dans un de bon préamps!!!!!
à plus
4
C'est marrant ;) car avec mon nt3 je n'ai pas de souffle (apparemment!) alors que je pousse le gain à fond...il me semble (mais peut-être me trompé-je :noidea: ) qu'il y a une manip' "logicielle" faisable pour booster les entrées mais je n'en suis pas sûr!Avis à celles et ceux qui pourraient nous renseigner à ce propos.

5
J'ai rien dit!!!Effectivement ça souffle :noidea: , et à part insérer un autre préampli je ne vois pas d'autres solutions...

6
C'est bien c'qui m'semblait!!!!!!!!
autre question (ffffffff)
pourqoi est-ce que mon vst32 ne pilote aucune commande (même pas le start/stop) sous os9 alors que mon sx2 fait ça et plus comme un doigt...
7
Je ne sais pas, je ne suis pas sous Mac...Quant au souffle, je crois que je vais faire l'achat d'un préampli Présonus blue tube DP, qui m'a l'air pas mal du tout en rapport qualité/prix, car en niveau ligne (à 7h00 quoi :mdr: !), il n'y a pas (ou peu) de souffle.Je pense m'en tirer comme ça, qu'en pense-tu?

8
Tiens moi aussi gromeul.... il a l'air bien le petit blue tube DP hein ??
j'ai pas trop d'infos dessus.. mais si t'essayes, j'aimerai connaître ton avis....
9
J'ai réussi à me faire prêter le blue tube ainsi qu'un T1953 behringer pour le week-end.
je vous tiens au courant
10
Merci :bravo2: !!!