Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mlan 17/18 out

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 048 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mlan 17/18 out
Besoin d'aide !
quelqu'un sait comment récupérer les fameuses sorties DAW/ordi (conseillée mlan 17/18) sur la 01X à part les monitors ?
je crois que je vais développer (je viens de relire ma question!!!!!!) :
Yamaha conseille d'assigner les Masters de Cubase sur mlan 17/18 afin de les récupérer dans les monitors out. Jusque-là, ça marche ! Cependant, j'aurai aimer récupérer ses fameuses mlan 17/18 pour les envoyer sur un Aux1 ou vers un réseau casque......
Suis-je plus clair ?
Si quelqu'un voit ?
Sinon c'est du béton cette console soit dit en passant mais je comprends les ventes d'occas qui affluent de + en +, il faut s'accrocher les 2 ou 3 premiers jours et faire circuler les signaux d'entrées ou de sorties de partout, partout, partout......et dès que l'on maitrise! aie aie aie
enfin j'disais ça pour faire avancer le shmilblick
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a aussi le DMP3 de M-Audio qui n'a pas l'air mal :bravo: !

12
Tiens j'ai acheté le dernier Présonus (Blue tube DP), je vous tiens au courant!

13
Salut gromeul
tiens ça tombe bien, je voulais justement te préciser que celui que j'essaie ce week-end est l'ancien modèle (non DP) et mon pote m'a dit qu'il était achement bien mais qu'il était quand même obligé de monter un peu le préamp 01X pour "rattraper" le manque de patate : ce que je lui est déconseillé fortement
Je suis donc très curieux de savoir si ce nouveau blue tube assure (les fameux +6 en plus)
tiens-moi vite au courant

ps : au fait tu l'as payé combien : 199 € ??????
14

Citation : Tiens j'ai acheté le dernier Présonus (Blue tube DP), je vous tiens au courant!


T'as pas pu résister :mdr:
Ben j'attends ton avis alors !!!?? :bravo:
15
Avant-dernier post:"oui, chez Home studio".
Dernier post:"non, j'ai pas résisté...".
:mdr:
J'enregistre une folk via un NT-3 (à environ 20cm de la jonction manche/caisse) via le Présonus via l'01-X dont le gain (entrée 1) est à "0" (à 19h00 quoi!), pour l'instant je ne regrette pas mon achat mais je fais plusieurs essais avec divers réglages (avec ou sans la lampe, selon différents gains, etc...) et je posterais peut-être quelques mp3...mais là, faut que j'ai le courage!

16
Bon, après quelques essais (plutôt nombreux d'ailleurs :mrg: !), je peux vous envoyer 2 fichiers wave (assez léger, 2.7Mo, donnez-moi une adresse émile) enregistrés dans les mêmes conditions, même distance micro/cordes (environ 5 cm), même endroit (jonction manche/caisse, légèrement à l'intérieur), même morceau (picking) et avec le même gain (à priori) en enregistrement. sur les 2 préamplis (01-X et Présonus DP)
Quand j'écoute le résultat, je trouve le son via le Présonus beaucoup + joli et mettant en valeur la guitare (merci la lampe :bravo: !), il y a du souffle malgré tout mais il est assez lointain, ce qui peut permettre de faire un fade-out sur la guitare seule sans que ce souffle ne perturbe l'effet recherché...chose quasiment impossible avec l'01-X, le souffle étant beaucoup trop présent pour faire la même chose, ou alors en coupant la guitare + tôt qu'avec le Présonus, ce qui peut donner un résultat, euh, pressé :volatil: ...
Ceci dit, je n'ai peut-être pas trouvé les meilleurs réglages pour le Présonus et pour tout dire, la prise de son d'un morceau de picking reste délicate quant au niveau d'enregistrement, car la guitare ne peut pas donner tout ce qu'elle a dans le ventre :noidea: .Je vais faire la même chose avec un morceau uniquement rythmique en jouant sur les nuances et je verrais ce que ça donne.

17
Salut gromeul
mon adresse : torti.christian@free.fr
si tu as l'occasion d'essayer une prise voix!!!!!!!!
18
Salut j'aimerai bien ecouter malgres que mon systeme ne marche tjs pas merci
tabaryp@free.fr
19
:boire: Je vous ai envoyé ça!Pour la prise voix, je ne garantis rien, je chante juste mais bon, je n'suis pas la Callas :mdr: , j'essaierai d'en faire une sous peu.

20
Je vous les ai renvoyé car hier soir ça ne passait pas, là oui :mdr: !