Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96i
Photos
1/718
Yamaha 01V96i

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

pilotage à distance

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 3 240 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion pilotage à distance
Bonjour à tous, j'ai vu (youtube) des mecs qui pilotent cette console via telephone android....quelqu'un sait comment faire. Merci
2

envoie lui un Mail, il te répondra, c'est ce que j'ai fais  mrgreen

En fait, c'est lui qui l'a développe (soft ET interface), ca a l'aire de bien marcher

Par contre c'est pour 01V (la 1ere du Nom) 

3
Moi aussi je me pose la même question, mais pas forcément depuis Androïd. Voici quelques pistes glanées sur les forums Audiofanzine consacrés aux 01V96 (pas la version i) :

Solutions avec deux ordis, l'un branché en USB près de la console, l'autre relié en wifi au premier et logiciel de partage d'écran, avec routeur wifi ou sans (réseau ad-hoc).
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/yamaha/01V96-V2/forums/t.420747,piloter-la-01v96-en-wifi,p.2.html

Solutions avec un seul ordi et un routeur wifi équipé d'un bridge usb, la console est branchée en usb au routeur wi-fi, un logiciel livré avec le routeur est installé dans l'ordi et achemine les données jusqu'à Studio Manager.
même lien que précédemment, voir notamment les posts 26, 30, 36.
voir aussi : https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/yamaha/01V96/forums/t.500305,studio-manager-wireless-avec-liaison-usb-wifi.html
Belkin : Home base (cité dans le forum, 4 ports usb, mais plus fabriqué)
Silex : divers modèles (http://www.silexamerica.com/products/connectivity-solutions/device-networking/usb-parallel-connectivity/),
A priori n'importe quel routeur wi-fi avec partage d'imprimante devrait fonctionner, même une Freebox ou une Neufbox). Il faut juste donner le driver Yamaha au moment ou le logiciel de config du routeur demande le driver d'impression.

Autres logiciels que studio manager
J'utilise Studio Manager essentiellement pour préparer à l'avance et sauvegarder les configs de ma 01V96i, mais j'ai lu que le réglage des niveaux d'envoi auxiliaire est peu précis avec Studio Manager.
Dès qu'on a pu établir la connexion entre la 01V96i et le driver Yamaha dans l'ordi, je suppose que les 8 ports MIDI (et pourquoi pas la liaison audio, on peut rêver...) sont disponibles, donc utilisables par n'importe quel logiciel MIDI.
En voici un :
Sends on Fader (http://www.checkcheckonetwo.com/forum/content.php)
Il devrait être possible de se fabriquer des télécommandes simples avec Max, Usine ou Puredata.

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 17:19:22 ]

4
:-pHello,

Moi je pilote ma 01V96i à distance avec mon i-pad et l'application 01V96 remote de John M.
Ma config:

La Yamaha est reliée en USB à mon Laptop.
J'ai créer un réseau had-hoc sur mon laptop donc pas besoin de routeur supplémentaire.
Le programme UMMU server est installé sur mon laptop (téléchargé gratuitement sur le site de Strongsoft).
J'ai dû achetter une interface supplémentaire USB > MIDI Roland UM-One car j'ai des problèmes de drivers MIDI avec windows 8.1 :furieux:.

Marche à suivre:

1.Je connecte mon i-pad au WIFI de mon réseau had-hoc avec le mot de passe adéquat.
2. J'allume la 01V96i
3. Je sélectionne les ports MIDI dans la 01V96i en Rx et Tx
4.Je lance le programme UMMU serveur V3 en mode administrateur.
5. Je choisi les ports MIDI UM-ONE dans le programme UMMU serveur
6. J'ouvre l'application 01V96 Remote dans l'i-pad
7. Je recopie l'adresse IP qui apparaît dans l'application i-pad dans le programme UMMU serveur.

Et voilà, le tour est joué. :-)

Je peux maintenant gérer mes niveaux de retours et mes eq à distance. Youpie
5
Bonjour je relance ce sujet car je viens d'acquérir un iPad et installé l'appli 01 V 96 remote de John Miller .
je passe par un routeur wifi mais la liaison ne se fait pas bien, les potentiomètre de la 01 V 96 sont très saccadé + bugs. Si quelqu'un peut me donner sa config sur la 01 V 96 et sur le ummu serveur. Merci.

Pour info il est possible d'utiliser Studio manager en wifi avec un modem Belkin Share n300 (USB imprimante => 01v96) ça fonctionne très bien.

Autre logiciel sur Android qui est bien plus complet c'est Air fader. (appli iPad moins bien).
Par contre la liaison se fait obligatoirement par un PC avec le logiciel qui sert de serveur ce logiciel est un petit peu hors de prix 100 à 150 € donc j'ai abandonné cette option... (Pas trouvé de version free..)

[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 23:42:34 ]