Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R V2
Photos
1/737
Yamaha 02R V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

M'expliker les bus et le routing?

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 301 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion M'expliker les bus et le routing?
Bjr,kelkun peut il m'expliker les bus et le routing?g rien compris!!! gune carte cd8at, est ce kon est obligé de flipper ou est ce ke je pe les recuperer sur les mic1-8?merci a tous!!
2
Je suis sûr que c'est très bien expliqué dans le mode d'emploie !!! :bravo:
3
Je ne l'ai pas!!! :???:
4
'fectivement c'est embêtant.... :langue:
5
Bon ben maintenant t'as plus d'excuses... ah si c'est en anglais.... :mdr:
6
Hello ! voici la synthèse
Yà que 2 emplacements qui pourront te donner ce qu'on appelle des "sorties" directes sans passer par les Bus ce sont les slots n° 1 et 2, si ta carte est installée dans un de ces 2 slots, Tu peux gérer les sorties directes de tes pistes d'entrée 1 à 8 (pour le slot 1) et 9 à 16 (pour le slot 2)... Tu fais le routing de tes canaux par le bouton : DIGITAL I/O (en appuyant plusieurs fois le bouton pour faire défiler les pages, tu tombera sur l'écran ou tu peux voir SLOT 1 output channel, de là tu peux régler les affectations de sortie pour toutes tes cartes :bravo:

Par ex, j'ai 3 cartes: 1 analogique ds le slot 1, je l'utilise en soretie directe de mes canaux d'entrée 1 à 8 donc: réglage = Direct out CH 1, 2, 3, 4 etc.
j'ai une carte ADAT ds le Slot 2 : même réglage, mais ça concernera mes canaux d'entrée 9 à 16.

et pis si j'ai une troisième carte de sortie, je pourrais router mes entrées stéréo 17 à 24 dessus en mettant l'affectation pour cette troisième sur BUS1, BUS2, BUS3 etc... le tout réglable par le bouton routing...

:police:
7
Et pour les retour de pistes ça marche comment?
8
Comment ça ?

9
Si j'ai bien compris tu as 24 canaux d'entrées, donc les 16 mono et 4 stéréos. Tu envoies ça vers 16 sorties directes et 8 bus pour le multipiste. Mais comment se passe le retour de pistes? Tu dois tout repatcher ou tu as des canaux "retours" sur la console?
Je parle ici dans le cas où on voudrait faire un prémixage juste après une prise par exemple.
10
Regardes un peu la doc et le panneau arrière de connexions ça evitera d'avoir à repondre à ce genre de question...
tu as 16 entrées MTK return