Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R V2
Photos
1/726
Yamaha 02R V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet Cartes d'extension. et projet d'achat !

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 5 420 vues
  • 8 followers
1 Cartes d'extension. et projet d'achat !
Bonjour,

Je souhaite acquérir une 02rV2 d'occasion... En effet, je souhaite me séparer de ma 01x pour passer à plus gros!

Je souhaite utiliser uniquement mon pc pour commander en midi mes synthés/expandeurs/bars... et mixer le tout sur la console et n'avoir qu'à enregistrer le tout au final sur un graveur ou autre... bref presque plus de pc... Je ne fais que de l'electro pas de voix.
J'en ai marre des plugs-ins et des config pc foireuse mem si chez moi la 01x marche bien, et j'étais très content de cette console.. je voudrais me passer du pc (uniquement pour le midi maintenant) et me consacrer à mes machines ... parce que je foctionne mieux en me limitant qu'avec 100000plug-ins et le routing de la 01x est complexe à gérer. bref je ve faire de la musique et non de l'informatique.
J'ai besoin d'une vingtaine d'entrées, de 6 départs aux min. pour les effets.

je voudrais connaitre ce qu'il y a a savoir avant d'acheter la console... Quelles cartes d'extensions existe t-il, a quoi servent-elles ? L'acaht d'une 02r est-il le bon choix ? les EQ/proc de dynamique sont-elles biens ?
merçi de vos réponses.
Afficher le premier post
11
Donc la seule solution pour profiter de l'adat et toutes les entrées en analogique, c'est d'avoir 3 cartes adat + convertisseur adat->analo à la sortie de l'une des cartes ?

Citation : les sorties de la cartes ADAT peuvent etre utilisées seulement par les entrées 1 à 16

je comprends pas ...
12
:D:
yes, si tu as 2 cartes, tu auras 16 in. et en flippant, surlà 2ème couche de la 02R tu auras 16 out (sans compter les tranches stéréo qui effectivement ne peuvent pas être envoyées sur les cartes. Par contre, tu peux via le routing attribuer plusieurs tranches vers un bus stéréo.Tu peux donc mettre en tout 4 cartes soit : 16 in et 16 out. Si tu fais du Live :bravo: , branche ton L/R à ta ton 2 tracks (ton enregistreur CD) et là tu disposes de 40 entrées. (2x16 + 2x4pistes stéréo).
ps: pour les cartes 16 in, ?????? comme Walf, connais pas.

seb :lol:
Sb
13
RE...

en fait, tu as le choix ADAT ou (et)TDIF.
ADAT = Alesis Digital Audio Tape, utilise un cable Tos Link (fibre de verre) pour 8 canaux.
TDIF : Tascam Digital Interface, utilise un cable SUB D25 pour 8 canaux. par contre le TDIF n'est pas Self Clocking

Signal Self Clocking = Audio + Word Clock (c'est le cas de l'AES-EBU)
Signal Non Self Clocking = Audio simple et necessite une information de word clock à part (C'est le cas du TDIF)

Si tu as plusieurs appareil numériques :oo: , il faut synchroniser les horloges avec un cable de 75 Ohm sur connectique BNC (British Naval Connector) sinon, :(( :((( tu risques d'avoir des clips et des fluctuations d'horloge (clock Jitter) :furieux:

bon là je m'égare... à plus

Séb
:mdr:
Sb
14
Les sorties via ADAT sont des sorties DIRECT-OUT comme une console analogique (avec un p'tit routing, et le choix de la position de l'envoie dans la chaine audio ...post EQ, post Fader ...etc ...),

la voie 1 sors sur le canal 1 de la première carte ADAT
etc ...
la voie 9 sors sur le canal 1 de la seconde carte ADAT
etc ...

si tu mes 3 ou 4 cartes ADAT, les sorties des ADAT 3 et 4 ne serviront à rien, mais les entrées remplaceront l'étage d'entrée ANALOG de l'02R (tu BYPASS donc les préamplis et convertisseurs de la console) ... GROS GROS GROS AVANTAGE !!!!!



SLOT 1 et 2 = tu montes ta console en 40 voies si tu y met des préamplis
SLOT 3 et 4 = tu remplaces l'étage d'entrée analog de la console (si tu as de superbes préamplis ou convertisseur APOGEE .... etc ... )
15
J'y vois déjà bp plus clair, sur le TDIF et l'adat...
Merçi mille fois pour vos réponses!

Si j'ai bien compris seules les deux premiers slot font direct out, donc j'ai 16 pistes pour mon pc dans un sens comme dans l'autre ?
Le patchage reste flou ...

Les voies stereo ne fonctionnent pas en adat ?
16
Sinon pour faire plus simple:

Je souhaite avoir quarantes entrées ligne (je fais de l'electro, c uniquement pour mes instruments, si besoin de voix j'irai ailleurs lol)
Je souhaite aussi pouvoir récupérer mes vsti sur la console, 8 pistes suffiraient.
Je souhaite enregistrer mon mix terminé sortant de la 02r sur mon pc.

Je pense que l'adat m'aidera à tout ça me reste un peu paumé sur les posiblité de la console ..
17
Ben soit tu as des préamplis ou convertisseurs qui sortent en ADAT et tu prend les option ADAT, soit tu as que de l'analog et tu prend les cartes 8IN/8OUT analog auquel cas tu dois entrer en ligne.

Sa me parrait bon pour ta config en tout cas.
18
Vise un peu du côté de M-AUDIO octane préamp 8 canaux sortie ADAT, ça me paraît une solution économique qui doit tenir la route, sinon après tu as la solution analogique : Octo préamp compresseur à lampes, mais ça c'est mieux surtout si tu utilises des micros et des instruments en prise de son... Si c'est de l'électro, la solution Digitale semble correcte.
19
Au niveau du patchage on peu faire quoi exactement ?
Selon m'a config ça donnerai koi, quelle carte dans quel slot?
20