Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R V2
Photos
1/726
Yamaha 02R V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet Cartes d'extension. et projet d'achat !

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 5 421 vues
  • 8 followers
1 Cartes d'extension. et projet d'achat !
Bonjour,

Je souhaite acquérir une 02rV2 d'occasion... En effet, je souhaite me séparer de ma 01x pour passer à plus gros!

Je souhaite utiliser uniquement mon pc pour commander en midi mes synthés/expandeurs/bars... et mixer le tout sur la console et n'avoir qu'à enregistrer le tout au final sur un graveur ou autre... bref presque plus de pc... Je ne fais que de l'electro pas de voix.
J'en ai marre des plugs-ins et des config pc foireuse mem si chez moi la 01x marche bien, et j'étais très content de cette console.. je voudrais me passer du pc (uniquement pour le midi maintenant) et me consacrer à mes machines ... parce que je foctionne mieux en me limitant qu'avec 100000plug-ins et le routing de la 01x est complexe à gérer. bref je ve faire de la musique et non de l'informatique.
J'ai besoin d'une vingtaine d'entrées, de 6 départs aux min. pour les effets.

je voudrais connaitre ce qu'il y a a savoir avant d'acheter la console... Quelles cartes d'extensions existe t-il, a quoi servent-elles ? L'acaht d'une 02r est-il le bon choix ? les EQ/proc de dynamique sont-elles biens ?
merçi de vos réponses.
Afficher le premier post
21
Je sais ici plus rien depuis deux ans mais bon
Rectif:les cartes adat de la 01v sont encore produite a ce jour MY8AT et ne sont pas compatible avec la 02R et 03D !

Les cartes adat 16 pistes existent bien! pour 02R96 et 01V96 !


Et pour finir les pistes stereos de la 02 peuvent sortir en adat via les bus...

A moin de m'etre egaré ca peut aider ceux qui ont des doutes ;-)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

22
Salut à tous, je viens apporter mon grain de sel et une petite mise à jour sur ce thread... ça peut vous intéresser (bon ça peut paraître un peu complexe, mais si vous connaissez un peu l'02r lisez bien et vous comprendrez):
:shootme:
Je récapitule : la 02r comporte 4 slots : Les slots 3 et 4 (en haut) peuvent être utilisés comme cartes d'entrée et remplacer les entrées analos 1-16 (avantage : le choix d'une autre conversion que celle de la yam ie : Focusrite ou encore MOTU 8pre (la ptite nouvelle)...maintenant ça oblige à utiliser par ex. 2 ADAT avec un hardware externe pour effectuer la conversion.

Les slots 1 et 2 (en bas) font office de sortie directe pour les entrées 1-16 et offrent la possibilité d'être configurées en entrées tape 1-16(avec des cartes ADAT encore une fois ça marche très bien...) :bravo:

Maintenant je vous explique ma config et je confirme que ça marche bien:
J'ai sur les slots 3 et 4 deux cartes d'entrée 1 apogee 8AD en xlr que j'attaque avec des préamps externes et DI actives et 1 ADAT que j'attaque avec un premier focusrite.
j'ai sur les slots 1 et 2 deux cartes ADAT qui font donc office de sortie directe pour mes cartes d'entrée. ces mêmes cartes ADAT me permettent de récupérer le signal de mon MAC pour l'une et d'un deuxième focusrite pour l'autre en entrées TAPE (couche supérieure de la 02r)...

Je me retrouve donc avec 24 entrées XLR pour mes instruments converties par des sources de meilleure qualité que celle de la conversion d'origine.

Mais où fais je sortir le signal de mon entrée TAPE (2e focusrite) me direz-vous... :oo:

La 02r permet de router n'importe quel signal présent vers 8 BUS Virtuels - on peut assigner à n'importe laquelle des cartes d'extension possédant une sortie la fonction de BUS OUT... :police:
Je fais donc sortir le signal d'entrée de Mon focus (entrée TAPE en bas) sur la carte slot4 en adat OUT (en haut)... le shéma est un peu croisé mais, J'ai donc 3 sorties ADAT qui partent de ma console et attaquent une MOTU 2408 qui possède 3 banques ADAT d'e/s.

Le Mac et la MOTU sont maître de syncro pour tout ce bazar
Je dispose toujours de mes 6 départs d'AUX (jack mono) et les pistes stéréo 17 à 24 pour le retour d'effets externes ou tout autre machine que je souhaiterai brancher...
Lorsque j'utilise cette solution, il me suffit de router le signal sur 1 ou 2 bus libre.

Voilà c'était juste au cas où ça vous inspire des solutions à adapter pour "doper" cette console qui je le pense a encore de beaux jours devant elle même si certains l'ont déjà enterrée :clin:

J'espère que je ne vous ai pas pourris avec tout ça... :coucou:
23

Citation : les cartes adat de la 01v sont encore produite a ce jour MY8AT et ne sont pas compatible avec la 02R et 03D !



musik-service.de en alemagne m'avait proposé des adaptateurs pour cartes MY8AT
adaptées à l'ancienne 02r...

à mon souvenir c'était un peu couteux, mais il avaient l'air de dire que ça fonctionnait... :8O:
24
Effectivement j'ai vu ca aussi ,il y a un lien sur le site yam qui redirige sur plusieurs sites (pour des options ou des softs).
Ton branchement a l'air interressant ,moi je viens juste de l'acheter d'occas avec 3xadat ,j'etais equipé d'une 01V avec 1 adat là au moin c'etait clair,et j'ai changé ma carte son pour une RME hdsp 9652 .
J'ai donc 24 sorties sui partent de mon ordi a la 02R et 8 bus(16entées)qui vont a mon PC,ce qui me laisse 8entrées analogs en XLR switchables AetB et mes stereos de 17a24 .
Donc toi qui a l'air de mieux la connaitre penses-tu que je peux mieux faire pour ma config?
Sachant que :de 1 a 8 ma il y a ma gratte via preamp (1-2),ma basse via preamp(3),un mic via pream comp (4),un triton (5a8) ,un muti-effet (Aux1-retour en 23-24)un expandeur (21-22).
Bref il ne me reste plus que 17a20 de free!
J'enregistre mes instruments 1 par 1,pas de live,ni de groupes a enregitrer,je sécance le tout sous sonar7et mes synth et expander sont rejoués en midi par le daw ,qui par ailleur est aussi connecter en midi avec la 02r.
Merci a tout ceux qui auront de bonnes idées(surtout gratuites ou peu onereuses! :D: )
ps:fallait pas relancer ce thread Eonoz! :lol: :mdr:

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

25
Salut,

Quelqu'un a t'il essayé d'utiliser le O2R en surface de controle de Protools, Cubase ou autres??? (via la Host bien sur, pour recuperer toutes les infos EQ, Dyn, Vol, etc... des 48 voies).
26
Oui via sonar mais en midi et non en pc to host.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

27
Oui, mais dans ce cas, tu ne vas pas au delà des 16 canaux midi sans les Dyn ni les Eq ou je me trompe?
28
Et bien oui 16 cannaux midi ,mais avec dyn ,eq ,fx etc etc...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

29

salut a tous

j'ai une question sur les adat

en faite je voudrai comprendre un truc , si j'ai deux cartes adat (option) donc 16in 16out numerique sur ma 02r et que je connecte les 16in a un convertisseur externe type lucid audio en 16out , es ce que je peux utiliser des preamp externe relié a ma lucid en analo pour attaquer la 02r et ainsi chunter les preamp de la console sur les 16 premières tranches

help please

30

Salut !

Et ta 02r elle fini dans quoi? PC carte son ou autre?

De ce que j'ai compris si tu entre dans ta lucid pour ensuite entrer dans la 02r ,tu reconvertis le son de ta lucid dans les preamp de la 02 ,donc pas d'interret ,l'idée serait d'envoyer la lucid a la source et se servir de la 02r pour controler ton mix a la sortie de ta source.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer