Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R V2
Photos
1/726
Yamaha 02R V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet 02R vs 03D & 01V

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 6 940 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 02R vs 03D & 01V
Tout est dans le titre.
est-ce que les convertos de la 02RV2 sont meilleurs que ceux des 2 autres tables ?
Est ce qu'une seule 02RV2 remplace avantageusement les 2 autres tables en cascade ?
Mercipour votre avalanche de réponses

Musicalement,

A+

2
Les convertos doivent être identiques sur les 3 consoles. Par contre les EQ sont plus fins sur la 01V que sur la 02R (résolution). Les effets sont également de meilleure qualité sur la 01V. Je ne connais pas les specs de la 03D.

Au niveau des canaux mixables et des extensions installables la 02R est gagnante mais en interne elle n'a que 8 préamplis micros alors que la 01v en a 12.

Au final, le routing est plus simple avec une seule 02R, surtout si tu dois gérer des retours, mais avec les deux petites consoles tu auras plus d'entrées et de meilleurs effets.
3

Citation : Par contre les EQ sont plus fins sur la 01V que sur la 02R (résolution). Les effets sont également de meilleure qualité sur la 01V.


tu es sûr que ce ne sont pas les mêmes algorythmes ?

4
Je n'ai pas le détail sous les yeux, mais il me semble que les EQ de la 02R travaillent en 32 bits alors que ceux de la 01v sont en 44 bits. Les effets de la 01v sont d'une génération plus récente que ceux de la 02R : on y trouve par exemple le simulateur d'amplis qui, il me semble, n'est pas dans la 02R.
5
Ah oki. tu parles bien de la 01V "normale" et pas la 01V96 ?

6
Oui, là c'est bien 02RV2 vs 01v "première génération".
7
Oki doki, merci de toute ses precisions.
étant donnée qu'elle était presenté comme la petite soeur j'avoue ne jamais avoir trop chercher à comprendre. je me coucherai moins bête ce soir :)

8

Citation : Au final, le routing est plus simple avec une seule 02R, surtout si tu dois gérer des retours, mais avec les deux petites consoles tu auras plus d'entrées et de meilleurs effets.



...mais pas d'inserts (01V, je ne sais pas sur la 03D), ni aucun traitement dynamique interne sur les éventuelles entrées de la carte d'extension (si elle est présente), contrairement à la 02R. OK, la 02R ne te proposera que 8 inserts ce qui n'est pas Byzance, mais c'est a noter tout de meme. Par contre toutes les voies des extensions sont a priori traitables par tranche avec les EQ/COMP internes sur cette console.

Corrigez moi si je me trompe.

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere

 

9
C'est juste et c'est très appréciable. Merci de le préciser :bravo:

Sinon à présent il vaut peut-être mieux prendre une Tascam DM-3200, qui est annoncée à 2300 euros en occase, plutôt qu'une 02R. Parce que pour le coup, on dispose entre autres de 16 entrées micros et de l'extension Firewire pour transformer la console en super carte son.
10
M(enfin c'est tascam...
les effets dynamaiques quasi inutilisables, les EQ il faut aimer...