Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R V2
Photos
1/727
Yamaha 02R V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet Cable To Host / Port Serie

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 846 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cable To Host / Port Serie
Salut par ici !

Alors voilà, j'ai monté une nouvelle machine dual core patati patata, mais j'ai un probleme avec la liaison to host qui va de ma 02RV2 a mon port serie.

Le logiciel Visualizer marche nickel, mais par contre le driver CBX emulant le midi se comporte vraiment comme un malotru. Il dit n'importe quoi, et surtout, un message d'erreur s'affiche sur la Yamhaha (RxBuf. Full) dès que des infos transitent.

C'est clairement un probleme entre le driver CBX (qui marchait nickel avec mon ancienne machine) et le port serie.

L'os, c'est windows ixpé pro, le soft qui gere tout ça Sonar (mais le probleme est recurrent dans les autres applis utilisant le port CBX midi). La version de CBX, c'est 2.00 je crois (la derniere sur le site de Yamaha).

Si quelqu'un avait une petite bidouille sur le parametrage du port serie me sortant de cette impasse (je veux gerer le MTC et l'automation via Sonar, comme avant quoi...)

Merci !

NiXO.

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere

 

2
Il doit s'agir d'un problème de vitesse de comunication, que tu dois pouvoir gérer sur ton PC (vitesse du port série qu'il faut diminuer jusqu'à ce que ça marche). Il me semble qu'on peut aussi le faire sur l'O2R.
3
Oui c'est ce que je m'etais dit, j'ai donc testé plusieurs vitesses (reglage dans le parametrage du driver windows). Nada.

J'ai aussi essayé de modifier la case communication speed sur la 02R : sur x2 ou x4 ça fige carrément le PC. Sur 1/2 ou x1, la table envoit des note on note off vraiment strange.

A quel taux de transmission (bauds) le driver CBX est-il censé fonctionner ?

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé l'info.

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere

 

4
Salut,
je viens d acquerir une 02R v2 et je voudrais savoir ou peut ton se procurer un cable to host rs 422 pour brancher ma console sur le pc?
Merci...