Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R V2
Photos
1/726
Yamaha 02R V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet yamaha et RME PCI 96/52

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 560 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion yamaha et RME PCI 96/52
bonjour a tous !
quelqu'un peux t il me dire si la 02RV2 et une carte PCI RME 96/52 tourne bien ensemble en ADAT (ma 02R possede 4 cartes adat)et avec quel logiciel ca tournerai le mieux (cubase,samplitude,reason,magix studio ect...)merci pour tous les renseignements que vous pourriez m apporter c est pour un projet d achat d une RME 
                                       musicalement 
2
Salut

Je possède le couple dont tu parles et fonctionnent a merveille ensemble ,si ce n'est que ta 02R a une carte adat qui ne te sert pas a grand chose, en effet la RME ne possede que 3 X24 i/o surtout  si tu veux garder des entrées physiques sur ta console ... de memoire.

Pour le logiciel moi je travail sous sonar8.3,mais cubase ou tout autres logiciele qui gere des sorties multiples feront l'affaire ,meme si au passage reason ou des log comme live etc...ne remplissent pas tout a fait les memes fonctions ,ca depend de ta maniere et du type de travail que tu fais !voila...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

3
un grand merci pour ta reponse !ca me rassure
4
Salut !
Je confirme, 3 cartes ADAT sur la 02 r c'est bien !
Pour ma part c'est actuellement ma config' ...
Le slot 3 est occupé par une carte APOGEE 8 In qui remplace mes entrées micros 1 à 8
J'ai 2 focusrite  octropre platinum qui sont connectés aux entrées des slots 2 et 4 .
Le slot 4 remplace les entrées analogiques 9 à 16 et le slot 2 se retrouve en TAPE 9 à 16
ça me fait donc 24 in qui ne passent pas par les convertisseurs YAMAHA

Pour le reste, bon, vous êtes bien accrochés ...

Je route donc mes entrées ADAT vers les sorties ADAT que je relie aux entrées de ma MOTU 2408 (3xADAT i/O) de la façon suivante:

La carte apogee (Slot4 = Mic 1-8) sort en Direct out sur la sortie ADAT de la carte qui est en slot 1
Le premier focusrite (mic 9-16) est connecté en slot 4 et sort en direct out sur la sortie ADAT de la carte qui est en slot 2
Le second Focusrite (connecté au slot 2) sort par le ROUTING sur les BUS 1 - 8 sur la sortie ADAT de la carte qui est en slot 3 (que j'ai configuré pour qu'elle soit affectée aux BUS 1-8 via l'écran Digital I/O)...

Le type de YAMAHA m'avait rit au nez quand je lui ai dit que je voulais 24 I/O sur la console ...
Il m'a dit que c'était impossible et il voulait me vendre un 02r 96

Bon j'espère ne pas vous embêter avec mes histoires de routing mais pour moi ça marche de façon idéale et ça m'a permit d'améliorer grandement ma qualité de conversion AUDIONUMERIQUE
5
Oui bienvue pour le routing meme si j'ai pas tout suivi ... c'est donc bien pour ca que je lui disais que tout depend de sa maniere de bosser ,pour ma par 8 entrées me suvisent dans mon home studio et qu' en terme d'investissement bah la ca se calcul ,car il est clair que les convertos de la yam sont pas les meilleurs du monde ,donc un apogee peu etre suffisant dans mon cas et peut etre dans le siens aussi !En tout cas tres interressant cette histoire de routing que je me garde dans un petit coin ...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

6
Deterrage special pour toi eonoz!

En relisant tes postes,et depuis mon envie de contourner les convertos de la 02r que je veux garder,je me suis rendu compte que je ne suivais pas du tout ton installation :oops:

Donc voila je garde brancher en permanance 2mics, preamp guitar stereo ,preamp basse,et mon clavier stereo,bref 8 in analo xlr.sur les 8 premiere entrees de la 02.Et je travaille avec ma carte son 3xadat brancher a la console (bref branchement lambda)et taf en 20bit

Je pensais acheter un convertos a/n apogee,mytek ou rme.

Ma carte son donc une 9652 possede 3xadat (ainsi que ma 02r) et 1 in/out spdif.

D'apres toi quel serait la meilleur option (la moins chere lol)pour gagner en qualité de prise de son et mix?

Si tu m'entends eonoz...

Merci a toi

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer