Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R V2
Photos
1/727
Yamaha 02R V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet carte extension analogique

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 247 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion carte extension analogique


bonjour,

je cherche des cartes extensions audio analogique de bonne qualitée pour des entrées micros sur la o2r

merci de me transmettre vos conseilles

2

APOGEE  AP8A/D icon_bravo.gif

3

ok, merci

si une personne vend des cartes extention audio pour micro,

merci de me faire une offre.

4

Tu as aussi un autre choix : tu équipe ta console de cartes ADAT (1, 2, 3 ou 4 autant de fois 8 tranches que tu veux) ensuite tu t'équipe de convertisseurs FOCUSRITE par exemple ;)

De cette façon, tu peux changer la qualité de tes convertos intégrés et remplacer complètement de façon uniforme les entrées de ta console... icon_mdr.gif

On peut penser aussi à adjoindre quelques préamps autour de ça et là... c'est le paradis !

icon_bravo.gif

 

NB: les cartes ADAT sont assez rares à trouver, mais comme elles étaient compatibles avec celles de la 01V, on en trouve encore d'occaz - de temps en temps sur AF et ebay... FAUT SAUTER DESSUS QUAND ELLES PASSENT !!!

YAMAHA ayant arrêté la fabrication des CD8AT headscratch.gif

 

Tu peux peut-être te rabattre chez musikservice.de : j'avais eu un mec au téléphone qui m'avait dit qu'ils pouvaient adapter les nouvelles cartes ADAT 8 in 8 out - sur les anciennes interfaces ... a priori ils avaient la solution mais ça reste à confirmer. icon_confused.gif

5

+1 pour l'Adat, ça te permettrais d'avoir vraiment un fat nombre d'entrées.

JxB

6

icon_confus.gif  je ne trouve pas de carte sur le Net .......

avez vous une solution ????

icon_confus.gif 

7

prends déjà celle de Yargouglaie et laisse toi le temps d'en trouver une autre ... AF, leboncoin ou ebay c'est le seul endroit.

Bonne recherche !

PS: c'est un investissement conséquent car l'ADAT ce n'est pas tout: il faut les préamps à brancher dessus...

Je dois dire que malgré tout je referais ce choix sans hésiter.

 

Yargouglaie: tu en avais 3 !!! elles ne sont pas restées longtemps dis donc !!!

8

Il y a des préamps numériques (en gros  les convertos de l'Adat+des préamps du 2 en un quoi), très accessibles du coté de Presonus (à 350 euros si je me souviens bien) et aussi du coté de RME, mais un peut moins accessibles du coup mrgreen

JxB

9

Sur la console j'ai une carte AD/DA model CD8-AD. Pour les micros je ne les trouvent pas terribles, ou je ne s'est pas m'en servir

je suis novice sur les consoles numériques (c'est ma première).

 

10

redface2 Les CD8AD sont des cartes d'entrées de chez YAM, donc encore la même qualité de conversion = idem que tes entrées intégrées... C'est normal que tu kiffe pas si tu aimes pas tes intégrées... Tu verra sur tous les forums ou on en parle , tout le monde les trouve froides ...

L'idée selon ce que j'avais compris sur ton post était bien de remplacer les convertos intégrés par quelquechose de mieux défini non ?

Sinon rajoute des lampes à l'entrée ... Regarde du coté de TL Audio, à l'époque ils faisaient un Vi18 qui était génial mais discontinué... Aujourd'hui ils ont un truc au catalogue qui se rapproche tout à fait de ça : préamplis à lampe avec juste un gain et un inverseur de phase 4 à 8 canaux ...ça réchauffe ton signal avant la conversion (mais ça ne change pas la conversion en elle même) c'est une demi solution...