Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R V2
Photos
1/737
Yamaha 02R V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Comment fixer la fréquence d'échantillonnage à 48 Khz

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 615 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment fixer la fréquence d'échantillonnage à 48 Khz
Bonjour,

je viens d'acquérir une de ces consoles.
J'avais auparavant une Promix 01 avec laquelle je pouvais travailler en 48Khz sans problème.
Sur celle-ci, je ne vois pas comment fixer la fréquence d'échantillonnage à 48Khz (paramètre Fs dans le premier écran du menu "Digital I/O"). D'autant que rien ne le précise dans la documentation.

Dans ce même écran, j'essaye de sélectionner la case "INT 48K" de la ligne du bas. La case "Fs" indique alors "LOCK" puis indique à nouveau "44.1".
Savez-vous s'il y a un paramétrage particulier à faire quelque-part pour régler cette fréquence d'échantillonnage à 48Khz ? (je ne vois rien dans les menu UTILITY ou SYSTEM). Un réglage de wordclock ?
2
De mon côté j'ai 2 consoles 02RV2 : Aucun problème pour les passer en 48kHz interne.
Tu as un world clock externe ? si oui il faut faire le réglage sur la machine qui génère le World Clock (interface audio par exemple).

Sinon, tu peux faire un reset global de la console et réessayer :
- console éteinte, tu maintiens appuyé la flèche de gauche (à côté du Dial)*
- tu allumes la console toujours en maintenant la flèche gauche.
- La console te demande si tu veux réinitialiser, tu choisis "ok" (Attention, les faders vont se recalibrer : ne laisse rien trainer..)

Studio Triskele

3
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Cela a en partie résolu mes problèmes. Plus complexe que la Promix cette bête.
4

Salut, j 'ai le même souci !

J 'ai tiré les cartes ADAT CD8, fait le reset, debranché du secteur, debranché aussi le METER bridge MB02 mais rien à faire j 'ai le message d'erreur "WRONG WORD CLOCK"

En plus, quand je donne du signal dans un micro, il y a la led verte du Préamp qui donne signe de vie mais  sur l'écran LCD  du meter de la table, je ne vois pas le signal.  Est ce que ça un rapport ?

Merci de m'aider parce que je bloque ?  icon_exorbite.gif