Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/01/2012 à 19:02:00Comment fixer la fréquence d'échantillonnage à 48 Khz
Bonjour,
je viens d'acquérir une de ces consoles.
J'avais auparavant une Promix 01 avec laquelle je pouvais travailler en 48Khz sans problème.
Sur celle-ci, je ne vois pas comment fixer la fréquence d'échantillonnage à 48Khz (paramètre Fs dans le premier écran du menu "Digital I/O"). D'autant que rien ne le précise dans la documentation.
Dans ce même écran, j'essaye de sélectionner la case "INT 48K" de la ligne du bas. La case "Fs" indique alors "LOCK" puis indique à nouveau "44.1".
Savez-vous s'il y a un paramétrage particulier à faire quelque-part pour régler cette fréquence d'échantillonnage à 48Khz ? (je ne vois rien dans les menu UTILITY ou SYSTEM). Un réglage de wordclock ?
franckycross
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/02/2012 à 11:29:15
De mon côté j'ai 2 consoles 02RV2 : Aucun problème pour les passer en 48kHz interne.
Tu as un world clock externe ? si oui il faut faire le réglage sur la machine qui génère le World Clock (interface audio par exemple).
Sinon, tu peux faire un reset global de la console et réessayer :
- console éteinte, tu maintiens appuyé la flèche de gauche (à côté du Dial)*
- tu allumes la console toujours en maintenant la flèche gauche.
- La console te demande si tu veux réinitialiser, tu choisis "ok" (Attention, les faders vont se recalibrer : ne laisse rien trainer..)
Cela a en partie résolu mes problèmes. Plus complexe que la Promix cette bête.
0
extrajazz
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 10/09/2012 à 15:28:51
Salut, j 'ai le même souci !
J 'ai tiré les cartes ADAT CD8, fait le reset, debranché du secteur, debranché aussi le METER bridge MB02 mais rien à faire j 'ai le message d'erreur "WRONG WORD CLOCK"
En plus, quand je donne du signal dans un micro, il y a la led verte du Préamp qui donne signe de vie mais sur l'écran LCD du meter de la table, je ne vois pas le signal. Est ce que ça un rapport ?