Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R V2
Photos
1/717
Yamaha 02R V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet Besoin d'aide pour ma config

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 082 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'aide pour ma config
Salut a tous je sollicite tout le monde pour me conseiller dans ma config , tout les avis sont bon a prendre:bravo:
Voici mon matos : une yamaha 02R V2 avec 2 cartes ADAT donc 16 in 16 out.
un pc sous windows xp pro
un carte son RME DIGI 96/32 24entrées 24 sorties integrée a la tour du pc
une paire de yamaha msp5 en ecoute
une regie et une cabine a part avec multipair de la table a la cabine puis casques pour les musiciens.
J'ai la 02 depuis peu j'avais une 01V que j'ai vendue et si j'ai bien compris la 02 est concue pour le studio. Apres avoir lu le manuel je me suis apercu que je ne l'utilise pas comme il faut sauf que j'ai du mal a comprendre mon manuel pour les branchements. Jusqu'a maintenant je l'utilise comme avec ma 01 autrement dit je me serts de mes aux ( les 4 premiers multipair avec 4 sorties oblige) comme circuit de retour pour les musiciens, et mon souci est le suivant par exemple quand j'enregistre le guitariste avec une prise de son bass batt si je veux que le guitariste ait un bon equilibre dans le casque je dois baisser le general sous cubase et mettre la guitare dans son aux relativement forte hors je voudrai pouvoir gerer ca depuis la table directement et non pas etre obliger de jouer entre le general de cubase et la guitare dans l'aux. Je voudrai avoir sur ma table la batterie sur une tranche la basse sur une autre la guitare etc...et n'avoir a toucher un seul fader pour faire le mix du musicien qui joue. J'espere que je m'explique bien pas facile de decrire quand on utilise pas des termes pros :??:
actuellement mes ecoutes , les msp5 sont branchées sur le direct OUT peut etre faut il les mettre sur la sortie studio monitor OUT..? enfin j'aurai tellement de question je vais m'arreter la et attendre vos avis et vos conseiles merci d'avance :D:

Franck Studio SDF

2
Salut Francki09, ton pb, tu l'as en direct ou lors de re-re ? Ou voir les 2 ?
De manière générale, mieux vaut mettre ses écoutes sur Control Room
Franz
3
Deja merci de t'interesser visiblement tu es le seul :D: alors vu ta reponse je pense que je me suis mal exprimé :??: j'ai ce probleme lors de l'enregistrement en general autrement dit tout le temps exemple : hier je me suis enregistre un chant lead donc je met le casque je fais mon niveau de crete a la table idem mon niveau d'entree dans cubase et je fais play pour voir l'equilibre dans mon casque et la pour entendre ma voix je suis obligé de baisser le general sous cubase pour avoir l'equilibre voulu entre ma voix et la bande et il en va de meme quand je fais des prises guitares sauf que les prises guitares je les fais pas au casques mais en ecoute sur mes enceintes de monitoring, hors je voudrai ne pas avoir a toucher le general sous cubase mais gerer ca sur ma table sauf que sur la table le general baisse dans ma config actuelle tout ce qui sort de cubase en l'occurence lors d'une prise guitare le mix bass batt et la guitare que je suis en train de jouer du coup je peux pas faire un mix d'ecoute pour le musicien qui joue dans la regie en gerant ca depuis la table. Ca va ? tu veux un doliprane? ;)

Franck Studio SDF

4
Je crois a la volé ,si tu n'as pas deja trouvé,que ce sont les aux 5 et 6 qui te premettent de gerer un mix different ,un en CR et l'autre en 5,6 ....mais de memoire mon truc .

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer