Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R V2
Photos
1/717
Yamaha 02R V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet Problemes avec ProTools

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 915 vues
  • 1 follower
1 Problemes avec ProTools
Bonjour tout le monde !
J'ai bien regardé les posts précédents me semble t-il et je n'ai toujours pas la réponse à ma question, qu'à cela ne tienne, posons-la ici.

Je possède une Yamaha 02R v.2 qui est reliée à mon interface M-Audio FastTrack Ultra 8R via MIDI. Je souhaite l'utiliser comme controller pour ProTools MP9. Je lis donc le manuel :

"Dans la zone MIDI Controller de la fenêtre de dialogue Peripherals, réglez MIDI Controller soit sur MM16, soit sur DC16. Choisissez 16 canaux. Réglez les paramètres Receive From et Send To en fonction des circonstances"

Depuis la version 4.0x de ProTools, il est possible de piloter 16 pistes via le 02R. Mais il y a un hic :

La console possède bien un mode Remote Control dédié à ProTools et il n'y a aucun problème pour le trouver et le mettre en marche, cependant, configurer ProTools pour reconnaitre la console est impossible puisque depuis la version 6.1 (il me semble), ProTools ne reconnais plus les surfaces de controle utilisant la norme MIDI Penny & Giles MM16 ou DC16. Or sans cela, impossible de les connecter entre eux. Rien non plus en essayant avec les paramètres HUI, Command8, MachineControl...

Bref un vrai traumatisme pour mon cortex frontal :oo: Si quelqu'un connais la reponse, je le venère à vie !!! Merci d'avance les copains !

J'espère avoir été le plus clair possible
2
Personne ?