Sujet de la discussionPosté le 21/10/2014 à 23:12:09Cable ASYMÉTRIQUE / SYMÉTRIQUE pour sortie AUX ?
Salut à tous !
Je possède une carte son 2 entrées mais j'utilise plus de 5 sources différentes. Pour m'éviter d'innombrables branchements et débranchement, j'ai décidé d'utiliser les préamplis de ma Yamaha 02R V2, puis d'envoyer, au besoin, le signal des micros utilisés dans 2 sorties Auxiliaires de la consoles, branchées au 2 entrées de ma carte son...
Je suis clair ?
En gros : Micros ===XLR===> Préamplis 02R => Sorties Aux 02R ===JACK===> Entrées Carte Son
Mais le problème, c'est qu'avec cette configuration, le signal qui arrive dans mon ordinateur a hérité de bruits parasites (crépitements, etc...). J'ai essayé de changer de câble, de brancher le micro directement dans la carte son et d'écouter le signal à la sortie de la 02R. Toutes ces expériences prouvent bien que le problème vient de la transition entre la Sortie AUX et l'entrée de la Carte Son.
J'utilise des jacks Mono pour faire cette liaison, est-ce la source de problème ?
Merci à ceux qui vont prendre le temps de me répondre !!
franckycross
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 23/10/2014 à 15:32:56
Salut,
Ta synchro est elle bien câblée et réglée de manière identique sur la carte et la console?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 17:27:18 ]
duberval
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 23/10/2014 à 18:03:07
petit tours des bases
niveau de chaque entrée entre -12 et -18 en moyenne en PFL
pareil pour les auxs en AFL
sinon peut etre un problème de ninveau nominal: je sais que la 01v96 sort en +4dBu peut etre que la carte son entre en -10dBv. ou alors ca se regle...