Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R V2
Photos
1/717
Yamaha 02R V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet Bruit énorme sur Master et Aux uniquement !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 657 vues
  • 2 followers
1 Bruit énorme sur Master et Aux uniquement !
Bonjour ! je relance ma question concernant ma 02RV2...
J' ai un bruit ENORME :oo:qui sort via le master et tout les Aux de la console et qui s' arrête comme il est venu....:???:
etrangement la sortie casque n' est pas concernée.... j' ai démonté le monstre , réinitialiser les paramètres , contrôler les nappes démonter les extensions mais le problème persiste.... je précise qu' elle est dans un état exceptionnel et que tout fonctionne hormis ce bruit ajouté qu' elle me fabrique depuis peu.... ça ressemble a un craquement comme un condo qui charge plus ou autres je ne sais pas....:((
impossible de la prendre en Live comme ça cette saison et j' ai pas les moyens d' en acheter une autre (pas chères je sais ! )
Si quelqu'un a une idée ou un problème similaire je suis preneur..... en comptant que j' ai déjà bien éplucher le web au sujet de la 02R , mais pas vraiment trouver de probleme semblable !
Musicalement !

VivXLR du Rasiga Média Studio. RMS sur Facebook

2
Salut! As tu essayer de brancher ta 02R sur un onduleur? a+
3
Salut Jo ! non pas du tout ! tu penses que ça peu résoudre le problème ? je t' avoue que j' ai pensé au fait que ça pouvait venir de l' installation électrique mais j' ai pas d' onduleur ou de stabiliseur de tension...... je vais essayer de m' en procurer un ! merci du conseil !

VivXLR du Rasiga Média Studio. RMS sur Facebook

4

salut karmakool! c'est juste une piste à vérifier!...

essai de couper les effets interne (aux7/eff1 et aux8/eff2)

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 23:10:16 ]

5
Yes ! les effets m'ont deja fait des trucs bizarre mais les potards était un peu haut donc erreur de ma part je pense.... mais c' est pas un bruit permanent... ça arrive et ça détruit vraiment beaucoup le signal..... et disparait comme c' est venu..... c' est vraiment l' horreur j' en ai besoin pour cette saison......icon_facepalm.gif

VivXLR du Rasiga Média Studio. RMS sur Facebook

6
Bon ben elle a que dalle ma O2r:aime:.....! Aprés ton message Jo j' ai controlé toute mon installation électrique .... carnage ! mon studio est au milieu de la foret et j' avais donc tiré un cable en 4mm2 qui a été rongé je pense par mes chiens..... fils dénudé sur plusieurs centimètres et humidité.... j' ai également séparer les disjoncteurs prise et lumière du tableau électrique du studio avec deux différentiels, et poser un onduleur dédié à mes deux consoles.... miracle:bravo: sa fait maintenant deux jour que je fait marcher la O2R toute la journée et plus un seul parasite ni ce fameux bruit qu' elle me générait.... je comprend pas pourquoi le restant de mon matériel surtout les cartes sons et ordis n' ont jamais été dérangé par ce phénomène ! à souhaiter que sa tienne ! Merci du conseil en tout cas ! je pense clairement que c' était ça !

VivXLR du Rasiga Média Studio. RMS sur Facebook