Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R V2
Photos
1/717
Yamaha 02R V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet Sorties ADAT en directes ou par bus pour enregistrer ?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 583 vues
  • 8 followers
1 Sorties ADAT en directes ou par bus pour enregistrer ?
Hello les amis,

pardonnez d'avance si mes questions semblent naïves mais jusqu'à hier je n'avais jamais touché à une 02R :mdr:

j'aimerais l'utiliser pour enregistrer dans cubase via une carte adat. la 02Rv2 que j'ai récupérée est dotée déjà de la carte CD8AD (8 in/8 out analogiques) dans les slots 1 et 2. je peux me procurer une carte CD8AT mais je voudrais être sûr de pouvoir l'utiliser comme je l'entends et j'avoue que je me perds un peu dans le routing : je voudrais pouvoir envoyer n'importe quelle piste de la 02R via ADAT dans cubase, y compris les retours d'effets etc. mais je lis dans le manuel que seules les 16 premières pistes peuvent être utilisées en sorties directes.

est-ce possible ou faut-il passer par des bus et affecter ensuite les bus aux canaux ADAT de sortie ?

j'espère que je suis clair ;) merci d'avance
Afficher le premier post
11
toi pas comprendre non plus. c'est donc moi qui m'exprime mal :mdr:

je veux sortir 16 pistes différentes de la 02R, 8 en ADAT, et 8 en analogique. j'y arrive pas.
12

oops! pardon! icon_lol.gif

13
pas de souci :bravo:
14

ok! alors maintenant dit moi ou est ce que tu voit les 8 sorties analogiques sur la 02R?...

 

[ Dernière édition du message le 17/05/2017 à 23:52:51 ]

15
Les sorties ADAT et les sorties analogiques sont affectées aux mêmes sorties bus de 1 à 8
16
quand j'envoie une piste dans le bus 1, elle sort en même temps dans l'ADAT 1 et dans la sortie analogique 1. j'aimerais changer ça :8O:
17

Citation de : DJ_Negative

quand j'envoie une piste dans le bus 1, elle sort en même temps dans l'ADAT 1 et dans la sortie analogique 1. j'aimerais changer ça :8O:

 salut! ok compris, je vais tester avec ma config, et te fait un retour asap ...a+

18
merci amigo :bravo:
19
c est super simple
tes pistes analogiques out 02r tu les branchent une a une dans 8 analo in rme.
et voila tu as 8 in analo et 8 numerique adat
tu peux le faire dans les deux sens
Avant nous faisions cela sur cette table
les pistes analogiques en direct sur les entrées analo de la carte son, les adat via les bus pour gagner des pistes et les envoyer directement dans un DTD adat
voila monsieur

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

20

Citation de : DJ_Negative

quand j'envoie une piste dans le bus 1, elle sort en même temps dans l'ADAT 1 et dans la sortie analogique 1. j'aimerais changer ça :8O:

 Salut, alors voilà, après vérif sur ma config, il se trouve que pour obtenir les sorties séparée en ADAT (1-8) ou (9-16), il faut que tu place ta carte ADAT sur le port 1, ainsi dans le menu DIGITAL I/O (page 3/5 du menu) tu obtient une ligne DIRECT OUT (en bas de l'écran) - (CH1/CH2.../CH8).

Et c'est là que tu selectionne les pistes que tu veux envoyer (OUT).

Donc il faut placer ta carte soit sur SLOT1 pour les 8 IN/OUT de 1 à 8, ou Slot 2 pour les 8 IN/OUT de 9 à 16. Ou alors, le top, avoir deux cartes ADAT (slot1+slot2) et tu obtient ainsi 16 IN/OUT direct dans ta carte son.

Voilà, a+