Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R V2
Photos
1/717
Yamaha 02R V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet Bruit de fonctionnement master er phones

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 135 vues
  • 3 followers
1 Bruit de fonctionnement master er phones
Hello,

Je viens d'acquérir une o2r à un prix dérisoire, elle traînait dans un entrepôt d'une société de location.
Sur place aucun bruit, mais une fois installé chez moi je me rend compte qu'après 20 minutes de fonctionnement un bruit apparaît. Le bruit est plus ou moins fort en fonction des faders, mais le truc dingue c'est que quand je bypass le fader stéréo, le bruit change de hauteur lorsque je bouge certains fader ou potard...
Pour vous donner une idée de ce que c'est, je vous met une vidéo où je fais quelques tests.
Une idée d'où ça pourrait venir ??



Merci d'avance ! On l'a acheté parce qu'on est une petite radio et comme on a pas beaucoup de fond, à 50€ c'était une bonne affaire...

Bonne journée!

[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 16:24:07 ]

2
Bonjour,

au cas ou, as-tu essayé de faire un reset? (réglages usine de base) ?

02R Factory Reset procedure:
Turn the power off.
Press and hold down the Left Cursor button while turning the power on. Continue to hold the button down until a dialog box appears on the display. ...
Using the cursor buttons, navigate to the EXECUTE option and press [enter].

et à tout hasard les niveaux de GAINS en haut, ils sont réglés comment? à fond?

[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 16:34:21 ]

3
Hello !

Oui j'ai reset, les faders ont fait leur petite danse de test, et tout est redevenu d'usine. Les niveaux de gains sont au plus bas, sauf pour la première piste où il était à +20dB environs
4
J'ai le même soucis sur la mienne sur une piste stéréo.
J'ai ma petite idée sur la panne. (je l'ai eu sur une M24 de Roland)
A vu de nez ça sent un AOP hs (njm2068L-D pour moi) ou condo (à vérifier) qui est sur la tranche en question.
Voir sur le schéma quel type d'aop est monté.