Sujet de la discussionPosté le 22/08/2024 à 18:17:55Yamaha 03r ou aw4416
Salut a tous ! Ça sonne encore bien cette vielle 03r ou bien j'abandonne ce truc et je passe sur une aw4416
Je suppose que ça sonne certainement mieux sur la aw4416 a avec ces 24bits en 48khz
Disons que je peut en toucher une pour pas cher,dites moi si sa peut encore le faire pour bosser avec
Skawiwen
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 22/08/2024 à 21:10:21
si c'est un bon prix , elle est interessante en mode table de mixage en lui ajoutant une carte Adat si tu a une carte son moderne possédant ce standard le tout vers un Daw et composer à l'ordi , cote composition , vu les galères avec les disques durs embarqués je laisserais tomber , bonne table mais workstation à problèmes
Oui je pense que je vais peut-être me pencher sur une aw 4416 je pense qu'il n'y a pas photo elle lui met une énorme claque ,elle bosse en 24 bits 48khz
Du coup j'abandonne la 03d ça vaut pas le coup... Est-ce que quelqu'un pourra me contredire ?
La carte-son intégrée d'un ordinateur fonctionne souvent jusqu'en 24bit/192kHz, pourtant ça n'en fait pas un système d'enregistrement au top.
La 03D est une console numérique, l'AW4416 est un studio tout-en-un (enregistrement, édition, export...) Les deux appareils n'ont pas grand chose à voir. Sans méchanceté, si tu hésites entre les deux et que tu te concentres sur des specs comme "48kH 24 bit", c'est probablement que tu n'y connais pas grand chose. Pour qu'on puisse t'aider, il vaudrait mieux que tu décrives ce que tu souhaites faire, et quel est ton budget.
excat , le transfert en numérique se fera en Adat avec la carte YAMAHA Carte interface MY8-AT 8 in 8 out , mais au format Adat c'est du 16bit , donc pas de gain de qualité , cela reste une bonne table de mix comme je l'ai déja dis , si tu souhaites l'utilser en workstation c'est toi qui vois
Oui peut-être que je suis novice mais moi les 24 bits en 48 kHz ça m'intéresse je veux qu'il y ait le moins de perte possible
C'est pour envoyer mon Roland jv 1080,AKAI s950,MPC60,ASR10 dans la bestiole et bosser avec. la Yamaha 03D vraiment je peux l'avoir pour que dalle mais l'autre m'intéresse vraiment car on peut enregistrer dessus...