Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Baguettes qui durent ?

• 96 réponses
  • 25 participants
  • 5 228 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Baguettes qui durent ?
Mes baguettes font tout juste deux répétes !! :((( et après elles explosent !! pourtant on fé pas du métal dans le groupe .. à peine du rock énervé ..
Quelqu'un a un truc pour pas péter ces baguettes au bout de 4h ????
Afficher le sujet de la discussion
26
Lol ... on va y arriver ...
mé jpe vs dire que c pas le rim shot qui martirise le plus mes baguettes vu que j'en fé, mé assez rarement ...
et jpense pas confondre, y a du plutôt avoir confusion dans les termes !!!

je vé commencer par baisser mon charley si il é pas déjà baisser au max, après on verra, ça arrêtera pt être d'exploser les olives.Et frapper avec l'olive par dessus, et pas avec la tranche....si j'en rachete la semaine prochaine c que c po bon ... et là je bosserais ma tenue de baguette !! chose de tte façon qu'il faut que je fasse
27
:lol: :bravo: :lol: :ptdr:
Au moins je suis pas si crétin que ça.
Nan mais c'est vrai que le terme rimshot a été utilisé souvent à tort et pas mal de travers...
Le vrai terme est celui qui décrit le coup le plus puissant, et non le coup tout chtit avec la baguette collée à la peau, qui s'appelle effectivement "cross shot", "stick shot", et même "cross stick shot" chez les plus puristes. Enfin voilà.
28
Je vais me mettre une balle... je dois parler guatemaltais...
29
Pour la semelle, j'ai vu le genoux du batteur partir au niveau de son épaule et pim la pédale .... forcément elle a pas aimé !!! c'est ça le rock ;o) !

*** CARMINA ****
** Death Metal **
30
Monte ton siège (si tu joue bas ? ) comme ça moins de risque avec la tranche. :mrg:
Keep on rockin'
31
Moi j'ai vu un type qui cassais des battes. j'ai aussi pété une pédale. Mais une de merde, la plus pourrie au monde...
32
T'inkiet sly_fauster, on c compris ... mais g entendu pas mal de pro ( enfin des profs quoi ) appellez rim shot .. le chti coup .. abus de language qd tu nous tiens !
par contre j'm pas les sièges en mousse :mrg: je joue sur mon bon vieux tabouret en paille ... jadore !!! lol c l'habitude j'essaye de changer mes dur .. c clair que question fun y a mieux !!! mé c les ptites manies ...
33
Comme mes bracelets anti transpiration? Tiens je suis pas le seul à avoir des manies (et j'en ai un sacré paquet...)
34
Lol, et avant je jouais pieds nus .. mé g abandonner à force de jouer ds des bar miteux .. cà pt être dangereux ...
35
Punaise, vous m'avez fait peur avec le cassage de pédale de GC!! Elles sont solides normalement, non ? Quand on tappe en talon élevé ou en heel-toe, y'a pas de risques quand même ?

Sinon, pour la question principale du topic, change te manière de taper :D - je suis une brute, et il m'arrive de casser rapidement une baguette, parfois un peu trop fragile, mais souvent parce que je tape mal sur le charleston; y'a des tarés qui l'ont au maximum de hauteur, je ne sais pas comment ils arrivent à jouer avec!!
36
Tt à fait les charleys hauts c'est pour les autistes. Moi je suis polio c pas pareil...
Rassure toi Miles, le coup de la pédale, j'ai fait "que" casser la machoire de fixation et tordre la batte à 45°... Et c'étais une pédale de merde...
C'est pas pret d'arriver avec une eliminator ou une iron cobra.

Hors sujet : Jouer pied nus ça fais un peu manouche... moi j'y arrive pas...

37
Ouf, tu me rassures, j'avais investi dans une eliminator l'été dernier :mdr:
38
Je rassure tt le monde, mon charley est pas à hauteur d'épaules .. lol
39
C'était une pearl mais tapée comme un sourd ça résiste pas !! En utilisation normale, y'a aucun pb.

*** CARMINA ****
** Death Metal **
40
Willty... il pesé combien le mec? comme ça...
41
Il tappait avec son pied ..

Hors sujet : habitude de jouer chez soi au chaud ... :mrg:

42
Nan mais le poids du bout de jambon qui frappe dépend aussi du poids du bucheron...
43
100 kg dans chq jambe me semble suffisant pour péter la pédale de GC ... :nawak:
44

Citation : j'ai vu le genoux du batteur partir au niveau de son épaule et pim la pédale ....

Mort de rire... :mdr: :mdr: :bravo:
45
Oh les brutes ! :8O:
Et vous tapez fort sur la charley ? Comment on fait avec la cisse claire si la charley est très basse, on met la caisse claire au niveau des tibias ? :mdr:
46
Faux juste savoir jouer croisé... ma caisse claire est hyper haute, le charley hyper bas c tt!!!!
47
Moi aussi ma caisse claire est haute pour une position de l'avant bras parallele à la caisse au moment de la frappe, mais et ma charley arrive à 13cm au-dessus du coude gauche (je viens de mesurer). Si je la mets plus bas, il arrive que mes baguettes se touchent lorsqu'elles vont en direction opposées.
Comment règles tu ce problème Sly Fauster ?
Merci :clin:
48
Bah..... réfléchissons. (c dur :mdr: )

Bon le cercle sup de ma caisse claire est à 5 cm au dessus de mes jambes, je tappe quasi qu'en rimshot... Mon charley 10cm au dessus.
Et je me tappe plus depuis longtemps... Bah tt est dans le geste... c dur à définir.
49
Ma caisse claire est au niveau de mes genous, et les cymbales du charleston 5 cm au-dessus, pas de soucis... - quand je suis en forme et entraîné -
50
Ca y est, ça monte dans mon cerveau :lol:
Mouais Il faut que j'bosse pour plus qu'ça touche plus du tout, mais ça je m'en doute. Y a pas un tit truc en plus à savoir ?