Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baguettes qui durent ?

• 96 réponses
  • 25 participants
  • 4 903 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Baguettes qui durent ?
Mes baguettes font tout juste deux répétes !! :((( et après elles explosent !! pourtant on fé pas du métal dans le groupe .. à peine du rock énervé ..
Quelqu'un a un truc pour pas péter ces baguettes au bout de 4h ????
Afficher le sujet de la discussion
11
Est autre truc, t'as des baguettes potables ou des 1er prix?
parce que dans les permiers prix il y a des noeuds et les noeuds c'est pas claaasse.
12
Essaye des baguettes en chene, par exemple les baguettes Tama sont plus durables (car elles sont en chêne) .. sinon l'érable fais plus de copeau mais est plus léger je crois.
13
De la souplesse que diable, de la souplesse !!
14
Il y a différentes techniques de frappe. tout dépend des écoles de batterie. Par ex, si j'utilise les poignets avec celle que j'apprends, c'est une erreur. Après, il faut doser la force des coups et ne pas attaquer les cymables ou charleys trop sur la tranche. Ainsi je n'ai tjs pas cassé mes dernières baguettes depuis que je les ai achetées il y a un an et demi. Ce sont des vater picollo. Tu peux aussi attaquer tes cymbales et même la chaley non pas à la verticale, mais avec un angle.
15
Le pb c'est pas les baguettes, c'est la façon de frapper !! Soit tu tapes comme un veau et tu casses de la baguettes, des cymbales soit tu tapes moins fort et tu préserves un peu plus ton matos ! Tu peux taper fort et bien sans rien péter ! Le batteur avec lequel je jouais à déjà pété 2 semelles de pédale de gc !!!

*** CARMINA ****
** Death Metal **
16
Oué un autre truc, mes baguettes ont souvent des noeuds et c souvent là qu'elle pète ... mé bon ... fodré pt être investir aussi ds des baguette de meilleur qualité.
Je crois pas tapé com un veau ... enfin normal, jfé pa 1.90m 90 kg ... mé l'idée de baisser le charley est pas mauvaise ... jvé essayer ... même si ça va être dur de le descendre !!!
et sinon l'inclinaison de la CC ?? parce que je frappe souvent à la base pour avoir plus de puissance (enfin cercle+peau) et pas mal de marque au milieu de baguettes du coup
17

Citation : Le batteur avec lequel je jouais à déjà pété 2 semelles de pédale de gc !!!

:8O: :| :8O:
18
Pour la CC c a toi de voir (je comprend pas trop ta technique :roll: ) mais mon prof lui veu que je la joue horizontale... m'enfin j'suis pas expert non plus...(loin de là même).
Keep on rockin'
19
Oui c le pb d'apprendre tt seul ... on fé des trucs pas tjs "catholique" pr les baguettes et CC!! lol. Non je trouve le son bon qd je fé ça alors bon ... jvé prendre des cours ça sera mieux ... :lol:
20
Ça s'appelle un rimshot, et pour détruire une baguette, y'a pas mieux. C'est sur que ça claque bien mais faut pas en abuser.

Mais tu utilise quoi exactement comme baguettes?? Ca peut tout changer.

Purée pour péter une semelle de pédale de GC, faut y aller quand même !! Ou alors l'usure...