Sujet Baguettes qui durent ?
- 96 réponses
- 25 participants
- 4 905 vues
- 11 followers
zep38
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2004 à 10:25:59Baguettes qui durent ?
Mes baguettes font tout juste deux répétes !! et après elles explosent !! pourtant on fé pas du métal dans le groupe .. à peine du rock énervé ..
Quelqu'un a un truc pour pas péter ces baguettes au bout de 4h ????
Quelqu'un a un truc pour pas péter ces baguettes au bout de 4h ????
Sly_Fauster
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 07/06/2004 à 16:16:09
On appelle simplement ça le rimshot, hoel (c'est vrai que l'image de zep était pas super...).
C'est hyper agressif pour la baguette. C'est comme attaquer le charley sur la tranche... à éviter.
Par contre le rimshot, c'est pas interdit de le faire, au contraire, ca te donne bcp plus de puissance... Mais ça reste assez aggressif pour la baguette. A toi de savoir ce que tu veux.
Achète des bonnes baguettes, et reparle nous en!!! Parce que apparement tu joue plus sur des stagg ou des magnums que sur vic firth ou Pro mark (super marque de baguettes en passant)... Et là est peut être la raison!!! Jouer sur des fagots ça frustre en plus...
C'est hyper agressif pour la baguette. C'est comme attaquer le charley sur la tranche... à éviter.
Par contre le rimshot, c'est pas interdit de le faire, au contraire, ca te donne bcp plus de puissance... Mais ça reste assez aggressif pour la baguette. A toi de savoir ce que tu veux.
Achète des bonnes baguettes, et reparle nous en!!! Parce que apparement tu joue plus sur des stagg ou des magnums que sur vic firth ou Pro mark (super marque de baguettes en passant)... Et là est peut être la raison!!! Jouer sur des fagots ça frustre en plus...
zep38
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 07/06/2004 à 16:17:34
Non, le rim shot je sé ce que c qd même, lol
moi je frappe à plat l'olive sur le milieu de ta CC, et le bois contre le cercle de ta CC en même tps, enfin jme comprends c pas grave ... et mes baguettes c des vic firth jcrois ou un truc ds le style.
par contre pété des pédales de GC c fort, oué
moi je frappe à plat l'olive sur le milieu de ta CC, et le bois contre le cercle de ta CC en même tps, enfin jme comprends c pas grave ... et mes baguettes c des vic firth jcrois ou un truc ds le style.
par contre pété des pédales de GC c fort, oué
Kamakazuu
708
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 07/06/2004 à 16:25:37
Ce dont tu parles, le gros coup, c'est bien "Rim Shot".
Le truc ou tu tape la baguette contre le certe, c'est du "stick shot" ou "cross stick", les gens sont jamais d'accord.
Tu peux y aller, ça use la baguette, mais c'est fait pour ça.
Essaie d'envoyer un gros son, à 60 à la noire, un gros (scuse, j'empreinte la citation) Piston Pistache (j'ai bon mr PP ?) bient lent, mais bien costaud.
Prends le temps de faire des gestes amples et souples, et trouve celui qui te donnera le plus de patate sur les cymbales et la ccl sans te crisper.
ça doit venir naturellement.
Et puis dans une semaine, le même à 70, puis 80 ....
Tu pourras refaire le keupon plus tard, quand t'auras plus les bras (et les jambes) tous raides.
Le truc ou tu tape la baguette contre le certe, c'est du "stick shot" ou "cross stick", les gens sont jamais d'accord.
Tu peux y aller, ça use la baguette, mais c'est fait pour ça.
Essaie d'envoyer un gros son, à 60 à la noire, un gros (scuse, j'empreinte la citation) Piston Pistache (j'ai bon mr PP ?) bient lent, mais bien costaud.
Prends le temps de faire des gestes amples et souples, et trouve celui qui te donnera le plus de patate sur les cymbales et la ccl sans te crisper.
ça doit venir naturellement.
Et puis dans une semaine, le même à 70, puis 80 ....
Tu pourras refaire le keupon plus tard, quand t'auras plus les bras (et les jambes) tous raides.
pistonpistache
17981
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 07/06/2004 à 16:25:57
Oui oui c'est ce qu'on te dit...
Tu dois juste confondre rimshot et cross stick, la baguette posée sur la peau qui frappe le cercle, comme dans les meilleurs slow de hard rock des années 80.
Pour faire simple, tu crois savoir ce qu'est un rimshot, mais ce que tu penses être s'appelle autrement et ce que tu fais porte ce nom là et pas un autre. Clair?
Tu dois juste confondre rimshot et cross stick, la baguette posée sur la peau qui frappe le cercle, comme dans les meilleurs slow de hard rock des années 80.
Pour faire simple, tu crois savoir ce qu'est un rimshot, mais ce que tu penses être s'appelle autrement et ce que tu fais porte ce nom là et pas un autre. Clair?
pistonpistache
17981
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 07/06/2004 à 16:27:06
Purée on va arrêter de se répéter !!
zep38
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 07/06/2004 à 16:33:11
Lol ... on va y arriver ...
mé jpe vs dire que c pas le rim shot qui martirise le plus mes baguettes vu que j'en fé, mé assez rarement ...
et jpense pas confondre, y a du plutôt avoir confusion dans les termes !!!
je vé commencer par baisser mon charley si il é pas déjà baisser au max, après on verra, ça arrêtera pt être d'exploser les olives.Et frapper avec l'olive par dessus, et pas avec la tranche....si j'en rachete la semaine prochaine c que c po bon ... et là je bosserais ma tenue de baguette !! chose de tte façon qu'il faut que je fasse
mé jpe vs dire que c pas le rim shot qui martirise le plus mes baguettes vu que j'en fé, mé assez rarement ...
et jpense pas confondre, y a du plutôt avoir confusion dans les termes !!!
je vé commencer par baisser mon charley si il é pas déjà baisser au max, après on verra, ça arrêtera pt être d'exploser les olives.Et frapper avec l'olive par dessus, et pas avec la tranche....si j'en rachete la semaine prochaine c que c po bon ... et là je bosserais ma tenue de baguette !! chose de tte façon qu'il faut que je fasse
Sly_Fauster
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 07/06/2004 à 16:34:35
Au moins je suis pas si crétin que ça.
Nan mais c'est vrai que le terme rimshot a été utilisé souvent à tort et pas mal de travers...
Le vrai terme est celui qui décrit le coup le plus puissant, et non le coup tout chtit avec la baguette collée à la peau, qui s'appelle effectivement "cross shot", "stick shot", et même "cross stick shot" chez les plus puristes. Enfin voilà.
Sly_Fauster
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 07/06/2004 à 16:35:55
Je vais me mettre une balle... je dois parler guatemaltais...
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 07/06/2004 à 16:36:08
Pour la semelle, j'ai vu le genoux du batteur partir au niveau de son épaule et pim la pédale .... forcément elle a pas aimé !!! c'est ça le rock ;o) !
*** CARMINA ****
** Death Metal **
*** CARMINA ****
** Death Metal **
hoel
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 07/06/2004 à 16:36:22
Monte ton siège (si tu joue bas ? ) comme ça moins de risque avec la tranche.
Keep on rockin'
- < Liste des sujets
- Charte