Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baguettes qui durent ?

  • 96 réponses
  • 25 participants
  • 4 883 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Baguettes qui durent ?
Mes baguettes font tout juste deux répétes !! :((( et après elles explosent !! pourtant on fé pas du métal dans le groupe .. à peine du rock énervé ..
Quelqu'un a un truc pour pas péter ces baguettes au bout de 4h ????
2
Nan, t'es condamné à te pyer une paire toutes les 2 répètes. Tant pis pour toi :diable:




En vrai, le prends pas mal, mais essaye d'apprendre à tapper, contrôler ta frappe, jouer calmement. On faire du death metal et pêter une baguette tous les 4 mois.
le truc, c'est de ne pas être crispé, de ne pas tout mettre dans les biceps, mais aussi un peu dans les poignets, de pas jouer tes cymbales en les frappant à la verticale, mais d'épouser le mouvement.

Prends des baguettes neuves et fait un test. Observe les traces qu'elle a subi au bout d'un quart d'heure de répète. Si tu as de légères empreintes dues au cercle de ccl pask tu fais que du RimShot, pas grave.
Si tu as des petits pets "aigus" genre petites taillades, tu devrais ptet baisser ton charley, tu l'attaques trop vertical, et en gros, tu fais de la découpe comme un bucheron avec une hache.
3
Regarde je joue avec des ahead, j'ai pas pété ma paire depuis que je l'ai acheté il y a deux ans!!!! C'est juste la manière de tapper. Mon pote victor de Lhurgoyf tappe hyper aggressif, il a trucidé une paire de Ahead en 4 répèt... Fo bien tapper c tt. :clin:
4
Deux répés les baguettes ?! fo taper avec l'olive, j'avait aussi ce problème alors j'ai baissé mon charley et ma manière de jouer, maintenant je tape "dessus", et pas sur la tranche.

ps : comment tu les cassent tes bag' ? sur les cerclage?, sur les cymbales... ?
Keep on rockin'
5
Ok, jvé voir ts ces conseils ...
en faite ça dépend elle casse le plus souvent à l'olive, mé aussi des fois en bas, la ou on tiens la baguette.
Le pb c que g un peu appris a jouer ts seul, donc les techniques de tenue de baguette et de frappe me sont un peu inconnu !!!
Et mainteant qu'on commence à faire pas mal de concert jm'en souci un peu !!!
le pb aussi c que je joue déjà très bas ... mon charley est baissé au max, la caisse claire est déjà bien basse !
y a dotre truc à savoir ??!!??
6
Joue avec des tapettes à mouches, mon batteur a essayé, ça rend un son entre le balais et la baguette selon l'angle de la tapette, et c'est top moumoute !
7
Lol, g fé un peu de jazz et je rassure tt le monde, g jamais pété les balais ... ouf !!! :lol:
8
Joue avec le poignet pas avec les bras :bravo:
9
Oui j'avais entendu parler de ça ... lol
et g mis en pratik mé même ...

ps: donc la batterie n'est pas un sport ???? :((( ... ça me faisait les biceps , gété content
10
Si, c'est un sport pour les jambes (pour les amateurs de double GC bien sur). C'est un sport pour les epaules et les poignets. :8)