Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie avec 1 SEUL micro ?

  • 87 réponses
  • 21 participants
  • 8 210 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement batterie avec 1 SEUL micro ?
Voila je voulez savoir si il existe des micros d'ambiance, condensateur ou bien stereo qui permettent d'enregistrer une batterie en le positionnant au decu??

C'est juste pour faire des petites maquettes en repet :P: pour relié a une table de mix.

Sachant que la batterie est dans une piece à coté pour les enregistrements... merci
La lumiere au bout du tunnel était un train....
Afficher le sujet de la discussion
31
Si c'est juste pour travailler, tu peux acheter un micro ou deux micros à 50€ à carrouf (genre les meilleurs de chez philips, c'est pas du shure mais c'est pas cher et mieux que les micros karaoké). Si tu veux maqueter correctement il faut au moins 300-400€ et c'est pas cher et faudra ratraper le son à coup d'EQ, de compresseur...
32
:8O: 1 seul micro oh non pitié ! le son doit etre trop crade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fait l' effort de mettre 5 micros SM57
33
5 sm57!

2 sm57 (1 cymbale+1CC) + 1GC c'est bien suffisant dans son cas surtout qu'il a pas les moyens de s'en prendre 5

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

34
Arretez de lui filer de config de ouf il est raide!!!
35
Apparemment, tu veux enregistrer en live, sur cassette ou je sais pas quoi. En gros tu n'as pas de multi-pistes.
:8) Pour moi, si tu veux enregistrer avec un seul micro, dis à ton batteur, qu'il ne joue pas avec les cymbales (sinon...).
Autre solution, loue des micros.
:clin:
36
1 sm57 pour la grosse !!! :!:
Vous allez bousiller le micro.
Le BG6 serai plus approprié. :8)
37
Non en fait je me suis mal exprimé :

1 sm57 pour la casse claire
1 sm57 pour les cymbales

et 1 micro GC...

parce que cest clair qu'un sm57 en caisse claire :eek2:

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

38
39
Oué non pas 5 sm57 lol...

Oui c'est sur un magneto multi piste...

moi je pensais des micro phillips à 15 euro j'en prend 5 (mon batteur en prend 5 plutot) et pis voila
La lumiere au bout du tunnel était un train....
40
Pas beaucoup d'argent et pas un besoins trop grand sur le son?...

Samson C02, c'est une paire d'overhead statique. Placé correctement t'aura sans te faire chier un son tres correct de batterie, sauf la GC qui evidement va manquer un poil de basse mais bon, la y'a pas de secret il faut un micro adapté.

Et surtout!!!!!! Ca vaut a peine 150€ !!!!!!!
Mon batteur a acheter ca, sauf que nous on a en plus tout un set sennheiser hihi, mais juste en testant les overheads ca l'a fait.