Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Enregistrement batterie avec 1 SEUL micro ?

• 87 réponses
  • 21 participants
  • 8 462 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement batterie avec 1 SEUL micro ?
Voila je voulez savoir si il existe des micros d'ambiance, condensateur ou bien stereo qui permettent d'enregistrer une batterie en le positionnant au decu??

C'est juste pour faire des petites maquettes en repet :P: pour relié a une table de mix.

Sachant que la batterie est dans une piece à coté pour les enregistrements... merci
La lumiere au bout du tunnel était un train....
Afficher le sujet de la discussion
26
Okok
bon je vais voir le budget du batteur et pis on voit... merci a tous!
27
Bon, maintenant que tout le monde t'a bien prévenu que tu risquais d'avoir un pauvre son, autant que tu dépenses le moins possible pour ça, non ?

Alors, tu prends un micro style SM57 et un câble XLR/Jack, tu le places en overhead et tu le passes dans un compresseur (compresseur/limiteur idéalement) ; l'idée est que la batterie ne soit pas entièrement bouffée au moindre coup de crash. A part que tu auras un son de grosse caisse miteux, c'est passable pour de l'enregistrement de travail.

Et sinon, c'est pour enregistrer sur quoi ? Parce que dis-toi aussi que si tu utilises plus de micros, tu additionnes les souffles. Je dis ça au cas où tu enregistrerais toute la batterie sur une seul piste par ex.
28
Je branche les micros sur une table de mix un par piste et j'enregistre...
29
Oui, OK, mais est-ce que tu enregistres sur un magnéto multipiste ?
30
Si tu veux tu peux voir avc ce genre de config dans les 200€ :
overhead : shure sm58 (evidement) 109€
grosse caisse: Samson Q kick 79€ (je suis pas sûr du prix)

bien sur prendre une batterie avec 2 micros c'est pas gagné mais si tu les places bien et que tu peux brancher le samson de gc sur un équaliseur avant de l'envoyer en table de mixage tu a moyen d'avoir un petit truc pour faire des maquettes, un conseil ne monte pas trop les préamp de ta table si elle est de mauvaise qualité.
bonne chance :tourne:
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
31
Si c'est juste pour travailler, tu peux acheter un micro ou deux micros à 50€ à carrouf (genre les meilleurs de chez philips, c'est pas du shure mais c'est pas cher et mieux que les micros karaoké). Si tu veux maqueter correctement il faut au moins 300-400€ et c'est pas cher et faudra ratraper le son à coup d'EQ, de compresseur...
32
:8O: 1 seul micro oh non pitié ! le son doit etre trop crade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fait l' effort de mettre 5 micros SM57
33
5 sm57!

2 sm57 (1 cymbale+1CC) + 1GC c'est bien suffisant dans son cas surtout qu'il a pas les moyens de s'en prendre 5

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

34
Arretez de lui filer de config de ouf il est raide!!!
35
Apparemment, tu veux enregistrer en live, sur cassette ou je sais pas quoi. En gros tu n'as pas de multi-pistes.
:8) Pour moi, si tu veux enregistrer avec un seul micro, dis à ton batteur, qu'il ne joue pas avec les cymbales (sinon...).
Autre solution, loue des micros.
:clin:
36
1 sm57 pour la grosse !!! :!:
Vous allez bousiller le micro.
Le BG6 serai plus approprié. :8)
37
Non en fait je me suis mal exprimé :

1 sm57 pour la casse claire
1 sm57 pour les cymbales

et 1 micro GC...

parce que cest clair qu'un sm57 en caisse claire :eek2:

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

38
39
Oué non pas 5 sm57 lol...

Oui c'est sur un magneto multi piste...

moi je pensais des micro phillips à 15 euro j'en prend 5 (mon batteur en prend 5 plutot) et pis voila
40
Pas beaucoup d'argent et pas un besoins trop grand sur le son?...

Samson C02, c'est une paire d'overhead statique. Placé correctement t'aura sans te faire chier un son tres correct de batterie, sauf la GC qui evidement va manquer un poil de basse mais bon, la y'a pas de secret il faut un micro adapté.

Et surtout!!!!!! Ca vaut a peine 150€ !!!!!!!
Mon batteur a acheter ca, sauf que nous on a en plus tout un set sennheiser hihi, mais juste en testant les overheads ca l'a fait.
41
Dis-lui de penser aux câbles, aussi :bravo:
42
Et si on rajoute un autre micro dynamique pour la grosse caisse???

ET un micro d'ambiance en overhead + un micro dynamique pour la GC?? sa peut le faire non??
43
Un dynamique pour la grosse caisse (sauf un adapté bien sur) ca va pas etre la folie au niveau du son, mais tu peux toujours tester, en tapant dans l'equa tu peux en sortir qqe chose de potable
44
Et le micro d'ambiance??
45
Qu'est ce que tu appelles un micro "d'ambiance"?

de maniere general il en faut mieux 2 et si possible des statiques.
46
Oué c'est sa les statique. Mon prof de MOA dit micro d'ambiance :roll: Les tubes fin ... lol
47

Citation : Un dynamique pour la grosse caisse (sauf un adapté bien sur) ca va pas etre la folie au niveau du son,

Mais un statique spécial GC, il lui faudra sûrement une alim phantom :noidea:
48
Deux overhead statiques placés devant (comme j'ai dit) et c'est bon.

à la limite on peut rajouter n'importe quel micro dynamique dans la grosse caisse (du moment que ça craque pas... sinon tu le recules).

après t'équalises et basta.
49
AAAA!!! voila ce que j'attendais!! quelque chose de sage :bravo2: et pour les micros statique ?? une petite reference comme sa ,??
50
Pour pas cher (comme j'ai dit plus haut) t'as les Samson C02 a 150€ la paire je crois.