Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie avec 1 SEUL micro ?

  • 87 réponses
  • 21 participants
  • 8 206 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement batterie avec 1 SEUL micro ?
Voila je voulez savoir si il existe des micros d'ambiance, condensateur ou bien stereo qui permettent d'enregistrer une batterie en le positionnant au decu??

C'est juste pour faire des petites maquettes en repet :P: pour relié a une table de mix.

Sachant que la batterie est dans une piece à coté pour les enregistrements... merci
La lumiere au bout du tunnel était un train....
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon vous savez quoi je vais voir sa avec le batteur et pis je vous recontacte :bravo2:

Si sa se trouve le batteur à des actions bien placé en bourse qu'il vient de revendre il va nous payer à tout le groupe des tetes ENGL des baffles VHT des kit de micros à 800 euros :up: non la je m'emballe. bon je me barre mon Vamp 2 arrive se matin :humm: je vais allé m'assoir sur le trotoire pour attendre le facteur bien gentillement :mdr: mdr non quand meme pas...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
22
Ou alors il revend sa batterie acoustique pour une electronique et là plus de problême... :bravo2:

enfin si il va chialer mais bon c'est le batteur quoi... :mdr:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

23
Lol oué mais bon sa le fait moin !! je vois bien le batteur de metallica sur scene euh Salut!! j'ai vendu mon acoustik!! alors voila maintenant j'ai une electronique :p
La lumiere au bout du tunnel était un train....
24
Y'a pas les mêmes moyens non plus :|
25
Tu peux essayer de reprendre ton kit batterie avec un micro stéréo de minidisc (qui sort en minijack, donc tu mets un adaptateur à 5 francs).
tu places ton micro en avant de la batterie à la hauteur de là où sont tes oreilles qd tu penses que ça sonne bien.

t'équaliseras au mix...
26
Okok
bon je vais voir le budget du batteur et pis on voit... merci a tous!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
27
Bon, maintenant que tout le monde t'a bien prévenu que tu risquais d'avoir un pauvre son, autant que tu dépenses le moins possible pour ça, non ?

Alors, tu prends un micro style SM57 et un câble XLR/Jack, tu le places en overhead et tu le passes dans un compresseur (compresseur/limiteur idéalement) ; l'idée est que la batterie ne soit pas entièrement bouffée au moindre coup de crash. A part que tu auras un son de grosse caisse miteux, c'est passable pour de l'enregistrement de travail.

Et sinon, c'est pour enregistrer sur quoi ? Parce que dis-toi aussi que si tu utilises plus de micros, tu additionnes les souffles. Je dis ça au cas où tu enregistrerais toute la batterie sur une seul piste par ex.
28
Je branche les micros sur une table de mix un par piste et j'enregistre...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
29
Oui, OK, mais est-ce que tu enregistres sur un magnéto multipiste ?
30
Si tu veux tu peux voir avc ce genre de config dans les 200€ :
overhead : shure sm58 (evidement) 109€
grosse caisse: Samson Q kick 79€ (je suis pas sûr du prix)

bien sur prendre une batterie avec 2 micros c'est pas gagné mais si tu les places bien et que tu peux brancher le samson de gc sur un équaliseur avant de l'envoyer en table de mixage tu a moyen d'avoir un petit truc pour faire des maquettes, un conseil ne monte pas trop les préamp de ta table si elle est de mauvaise qualité.
bonne chance :tourne:
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.