Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 315 396 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1391
Citation de babaorum :
Voilà pour aujourd'hui :
cablage_input.JPG



J'ai un soucis avec ton montage :

Le cable relié au xlr (d'entrée? ) n'est pas blindé (ou alors c'est pas flagrant). Et c'est quoi ce cable relié au transfo dessus?
1392
Il est blindé, il y a des câbles 'flottants' sur la photo , t'inquiètes pas ! j'avance pas à pas je vous ferai la photo du jour ce soir :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 01/11/2013 à 16:21:30 ]

1393
Comment ça il est blindé? Je vois un conducteur isolé relié à la masse du xlr, ça devrait être une tresse metalique.

Ah merde, cable flottant... Je me suis fais eu par la perspective icon_facepalm.gif
1394
Oui t'as raison pour le blindage , merdouille, en fait chaque petit cable est blindé (entouré par une tresse métallique) => pour blinder le tout je peux entortiller les blindage du input et output ensenble ou alors faut que je change carrément de type de câble ? (J'ai pris du vieux cables rca)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 01/11/2013 à 16:31:46 ]

1395
change de type de cable, ça sera plus propre. Tu prend un bon cable deux conducteurs avec un tresse entourant les deux conducteurs (genre cable micro en fait).
1396
ok, bon ben il n'y aura pas de photo ce soir ... snif ... doit tout refaire l'input

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1397
1398
Voila, c'est ce type de cable. Bon, 6 mm c'est un peu large, mais c'est pas grave, si ils ont du 3,5 ou du 4 de diamètre, ça sera plus confortable pour la construction, mais du 6 ça fera très bien le taff :bravo:
1399
Je me suis amusé à faire le total du coût du projet (pour l'instant !) :
cout_projet.jpg
Ce que j'appelle frais annexes sont les frais que je n'aurais pas eût si ce n'était pas mon premier projet (kit électronique, vis, forets, câbles en tout genre) je partais vraiment de rien.
Il faudra rajouter les câbles micros + un kit mouser pour finir le projet stéréo.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 01/11/2013 à 17:49:00 ]

1400
Va trouver, dans le commerce, un compresseur stéréo de cette classe là à ce prix là ! (bon courage... ;-) ):bravo: