Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 315 373 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
711
Quelqu'un aurait' il deja essayer de virer le transfo de sortie et le remplacer par un montage quelquonque a base d'ampli op ou autre?
712
713
714
715
716
717
Je commance a me sentir seul sur ce forum hahahha

ca y est encore un d'achevé, come toujours completement diférent des autres au niveau du son et de la réaction mais toujours un super compresseur

premiere mise en route fumées buz son a chier bref normal je m'etais trompé dans le brochage des bd équivalent mais apres ca, pur bonheur, de plus j'ai essayé le truc pour ne pas mettre de transfo de sortie et ca marche donc merci a "je ne me souviens plus de ton nom" qui m'a donné cette astuce

longue vie au diy et a gyraf audio :bravo: (merci jakob qui ne lit pas ces post :non: ) :aime:
718
Salut a tous,
J'ai déjà réalisé un comp GSSL et la je me lance dans quatre G1176 .

J'ia commandé des PCB, cependant j'ai une question.

Je veux faire un clone vraiment très ressemblant et je ne veux donc pas des rotatifs Lorlin (Ratio et Meter).
Je voudrais mettre les 8 switchs poussoirs comme sur l'original.

Quelqu'un a déjà fait ca ?

J'ai regardé le plan, je pense que si je prend des DPST et que je les cable a la place des LORLIN ca doit fonctionner ?

J'ai aussi trouvé un mec qui vend un kit complet, mais a 10€ les 4 switchs et 4€ le pcb de modif je trouve ca un peu chère.

Si vous avez deja fait ca ... ce serai cool de me tenir au courant

Ciao
Benoti
719
Si çà peux t'interesser, Mnats de prodigy.com propose ces KITS:

Je trouve çà pas trop cher par rapport au prix d'un 1176 original en magasin.


720
Bonsoir, que faut il rajouter a ce kit pour construire le 1176 (le rack et le vu metre ça je sais)

Merci d'avance