Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 576 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
731
Salut a vous,
J'ai acheté les PCB de Mnats ( Mako Natsume de son petit nom !) et je confirme qu'ils sont d'excellentes facture.

Sinon on pourrait peut etre se faire une CG si on est pas trop nombreux ?
Je parle de CG pour tout ce qui est composants "exotiques" (Transfo, pushbuttons pour ceux qui veulent ...)
J'ai 4 1176 a faire est je compte passer commande chez Hairball dans pas trop longtemps (fin de mois)

Sinon ma BOM est dispo la :


http://baguep.free.fr/stock/1176/BOM%201176.pdf


Elle est encore en modification, j'ai pas mal de trucs qui clochent. 
Ce qui est surligné en ROUGE, correspond aux composants de l'alim intégré (je ne m'en sers pas car Mnats fourni en PCB d'alim séparé)
Ce qui est surligné en ORANGE, ce sont les composants que j'ai deja.
Dites moi ce que vous en pensez

J'ai aussi le fichier .csv farnell pour une commande rapide si vous voulez


PS : Dans la BOM je liste tout les composants c'est donc normal qu'il y ai des composants pour la version AOP en entrée et la version Transfo.
Je prefere partir sur une estimation de prix plus "large"

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 23:05:04 ]

732
733
Merci pour taBom. On va partir sur des doubles 1176 rev j également mais je trouve que musikding est moins cher que farnell et les transfos oep sont aussi moins cher chez candies. Par contre c'est pour les vu mètre que j'ai du mal. Il nous faudrait des SIFAM AL19B  mais j'en trouve null part... Comme on veut mettre 2 voies par rack 2u on n'a pas trop le choix niveau vu mètre. Ça sera une version switch rotatifs ! D'ailleurs si tu qs des infos pour le slam mode et pour le stéréo link a partir de la rev j je suis preneur !

Le marchand de sable

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 22:48:46 ]

734
Yo,
Pour la version stereo je ne me suis pas penché sur le sujet je ne pourrais pas t'en dire plus.
Mais bon je vais peut etre changer, avec 4 PCB, je ferais bien 2 Mono et 1 Stereo .... a voir.
Pour le SLAM mode y'a l'info sur le site de gyraf il me semble (sous le nom Slam, Nuke ou British mode, je ne sais plus)

Parcontre je ne connaissais pas musikding et je pense que je vais changer de crémerie, ils ne sont pas chers.
Je veux bien ton lien pour acheter les OEP chez candies ? je ne trouve pas.

Autre question vous faites quel circuit d'entrée ?? OEP ou electronique ?

L'UREI original n'avait pas de transfo en entrée si je ne me trompe pas .

735
on fait avec transfo en entrée, j'aime bcp le son des transfo et les avis sur prodigy sont super pour les version OEP entrée/sorties, mieux que les lundhall.

voici le liens vers ma bom temporaire, il manque encore le cablage, la connectique, les boutons, les switchs, et le transfo 2X24V 500mA.

http://dl.free.fr/fmvfWIES9

Le marchand de sable

736
pour les sifam al19b contacte canford.fr . Ils ne les ont pas sur le site mais ils peuvent les commander aux USA, par contre prevoie 1 mois de delai au moins et 100 euros pour 2 pieces.
Pour le slam mode, il est deja prevu sur le ratio pcb de mnats.
Pour le streo link, si tes transistors 5457 sont appairés, il suffit de linker les points 7 des 2 PCBs ( en tous cas sur la rev D). Sinon chez hairball audio tu as des pcbs pour ca.
Quant au tranfo d'entree, ca depend des revisions. Les premieres en ont, les dernieres ont des ci (je ne me rappelle plus a partir de quelle revision).
A+
737

 

hello julien09, merci pour tes conseils !
On a contacté directement sifam en fait, ils livrent pour 20$ donc autant les prendres en direct chez eux mrgreen
En ce qui concerne le switch rotatif pour le ratio c'est donc pour ca que le switch est un 2 poles 6 positions que l'on bride avec la bague en metal a 4 positions ?

 

Le marchand de sable

738
on bride le rotatif en 5 positions (4,8,12,20 et ALL)
739

super ta BOM supernono

Pour les AL19, tu les achetes combien chez canford ??

Peux tu me dire a peu pres le montant de ta commande musikding, et pour combien de 1176 tu as passé commande

740

j'ai pas vu que t'avais un sous total
au temps pour moi