Question : réalisation d'un switch audio à contact fugitif.
- 21 réponses
- 5 participants
- 2 596 vues
- 4 followers
Applebite
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2006 à 20:24:45Question : réalisation d'un switch audio à contact fugitif.
Salut,
Bon voilà, je voudrai construire un switch audio a contact fugitif pour mettre entre une platine cd et une table de mix. L'idée est la suivante : par défaut l'interrupteur en position haute est sur off, le signal ne passe pas. J'appuie sur l'interrupteur, le flux audio passe, je relache l'interrupteur et le signal audio est coupé.
Je pensais tout simplement trouver un interrupteur à contact fugitif, souder un cable RCA en entrée et en sortie. Mais quel interrupteur pour obtenir un signal audio de qualité et ou le trouver ?
D'autre suggestions pour la réalisation de la chose ?
Toute vos infos et suggestions sont les bienvenues. Merci.
Bon voilà, je voudrai construire un switch audio a contact fugitif pour mettre entre une platine cd et une table de mix. L'idée est la suivante : par défaut l'interrupteur en position haute est sur off, le signal ne passe pas. J'appuie sur l'interrupteur, le flux audio passe, je relache l'interrupteur et le signal audio est coupé.
Je pensais tout simplement trouver un interrupteur à contact fugitif, souder un cable RCA en entrée et en sortie. Mais quel interrupteur pour obtenir un signal audio de qualité et ou le trouver ?
D'autre suggestions pour la réalisation de la chose ?
Toute vos infos et suggestions sont les bienvenues. Merci.
bigbill
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 16/02/2006 à 15:04:55
Chimimic, j'ai trouvé intéressantes ces 2 notes d'application de Maxim qui peuvent peut-être t'inspirer pour ta page Sonelec :
Selecting the Right CMOS Analog Switch
Minimizing Total Harmonic Distortion Contributed by Analog Switches in Audio Systems
Sinon les bons vieux 4066 c'est toujours utile mais j'ai déja eu des problèmes de latch-up avec
Selecting the Right CMOS Analog Switch
Minimizing Total Harmonic Distortion Contributed by Analog Switches in Audio Systems
Sinon les bons vieux 4066 c'est toujours utile mais j'ai déja eu des problèmes de latch-up avec
A man, a plan, a canal : Panama
Rémy M. (chimimic)
14205
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 16/02/2006 à 19:03:28
BigBill, on peut en discuter sans Hors-sujet, puisque c'est le sujet.
Merci pour les liens, je ne connaissais que le premier, d'autres constructeurs proposent le même genre de guide de sélection.
Merci pour les liens, je ne connaissais que le premier, d'autres constructeurs proposent le même genre de guide de sélection.
Citation : Sinon les bons vieux 4066 c'est toujours utile mais j'ai déja eu des problèmes de latch-up avec
Il est certain que les signaux audio appliqués sur ces inters ne doivent pas dépasser les limites de l'alimentation (vive les zeners pour limiter l'excursion). C'est un risque aussi pour d'autres CI...Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Tucdual
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 16/02/2006 à 20:48:10
Il y a un article intérêssant sur geofex.com qui explique comment minimiser les plocs juste en mettant des résistances de rappel.
Faut que je recherche.
Faut que je recherche.
Tucdual
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 16/02/2006 à 21:04:22
Ayé j'ai retrouvé :
http://www.geofex.com/Article_Folders/box_pop.htm
Dans mon souvenir y avait des schémas et tout mais j'ai du rêver. En fait c'est un bête filtre RC
http://www.geofex.com/Article_Folders/box_pop.htm
Dans mon souvenir y avait des schémas et tout mais j'ai du rêver. En fait c'est un bête filtre RC
bigbill
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/02/2006 à 22:36:59
Tucdual > Intéressant ça. L'article résume bien ce qui peut se passer.
Quoi qu'il en soit, que la commutation soit mécanique ou par CMOS, le passage par zéro reste un problème. Pour un signal secteur, la détection du passage par zéro c'est les doigts dans le nez, mais pour un signal audio c'est une autre paire de manches.. d'autant plus que le signal d'Applebite est vraisemblablement stéréo et ça complique un peu.
Applebite > tu veux faire quel usage? Occasionnel genre pause clope de DJ, ou bien mitrailler le poussoir pour obtenir un effet genre hip-hop?
Quoi qu'il en soit, que la commutation soit mécanique ou par CMOS, le passage par zéro reste un problème. Pour un signal secteur, la détection du passage par zéro c'est les doigts dans le nez, mais pour un signal audio c'est une autre paire de manches.. d'autant plus que le signal d'Applebite est vraisemblablement stéréo et ça complique un peu.
Applebite > tu veux faire quel usage? Occasionnel genre pause clope de DJ, ou bien mitrailler le poussoir pour obtenir un effet genre hip-hop?
Citation : on peut en discuter sans Hors-sujet, puisque c'est le sujet
C'est juste que je voulais pas gonfler Applebite. J'ai édité le postA man, a plan, a canal : Panama
Rémy M. (chimimic)
14205
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 16/02/2006 à 23:15:36
Voilà, la première partie est publiée : Commutateur audio 001 (stéréo)
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Rémy M. (chimimic)
14205
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 17/02/2006 à 00:40:00
Publication de la seconde partie : Commutateur audio 002 (mono, à réaliser en double pour usage en stéréo)
Applebite
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 17/02/2006 à 02:00:22
Houla, ça s'emballe,
Attendez les gars, laissez moi bosser le son qd même
Bigbill : Je veux pouvoir utiliser l'interrupteur pour créer des effets rythmiques. En d'autre termes : je vais mitrailler le poussoir
En fait créer le même genre de boutons "punch-in" que l'on trouve sur certaines consoles DJ. D'où mon sujet portant un un switch à contact fugitif.
Attendez les gars, laissez moi bosser le son qd même
Bigbill : Je veux pouvoir utiliser l'interrupteur pour créer des effets rythmiques. En d'autre termes : je vais mitrailler le poussoir
En fait créer le même genre de boutons "punch-in" que l'on trouve sur certaines consoles DJ. D'où mon sujet portant un un switch à contact fugitif.
Applebite
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 17/02/2006 à 02:12:53
Merci beaucoup pour les schémas Chimimic !
Je les trouve très... Beaux.
Et je me sens très... Con quand je les regarde...
Je les trouve très... Beaux.
Rémy M. (chimimic)
14205
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 17/02/2006 à 09:25:53
Citation : Je les trouve très... Beaux.
A bientôt donc.
- < Liste des sujets
- Charte