Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Le GSSL Project AF : Modifications et améliorations / Reflexions et concrétisations.

  • 99 réponses
  • 22 participants
  • 25 000 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Le GSSL Project AF : Modifications et améliorations / Reflexions et concrétisations.
Voilà ... lâchez vous !

Apparemment, il y a déjà eu de la modification ... Ca serait sympa que chaque auteur d'une modif la décrive ici en détail et explique ce qu'elle apporte !

Sinon, des pistes de reflexions : des amplis op très haut de gamme ? des condos de liaisons de valeur différente ? encore plus haut de gamme ?

Enfin, faites vous plaisir quoi ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
21
Les modif possibles sont :


-un side chain de competition avec, external, plusieurs frequences de coupures dans les basses, normal. cela permet de mieux controler le comportement dans les basses...

-Le Crush..celle la on l'a deja !


-changer les 5534 pour des burrbrown,

-mettre des capas tres tres haut de gamme.

-faire un thrue bypass.

-faire un etage d'entré servo comme quelqu'un l'a proposé sur prodigy, pour permettre de virer les capa d'entrée (liens plus haut)

-a suivre...

Mais rassure toi le compresseur marche tres bien sans modifications, il est utilisable tel quel sans pb...
22
Oh la la mais ca c'est peut too much pour mon ti cerveau. Bon, je vais essayer de compiler les posts sur les modifs et voir si je me sens...

Le post sur le problème dans les basses m'a fait un peu peur en fait, je pense utiliser ces comp dans un assez bon studio... Il y a-t-il une modif particulière (side de compet) ou c'est un peu toute les modif qui peuvent corriger ca?

Est ce que quelqu'un les a mises en place?
23
En effet c'est cette modif qui te permettra de gerer le comportement dans les basses..

je ne l'ai pas pas encore faite , on peux lancer une commande de pcb pour ceux qui desirent la faire......
24
Une autre chose qui peut bien améliorer la chose est d'utiliser une marque d'ampli op bien precise qui ecrase toutes les autres avec ses 5532 et 5534 :

JRC, les modeles sont njm5532DD et njm5534D, il sont a peine plus cher que des TI pour une qualitée equivalente a des Burr Brown !!

Citation : Cannot detect any audible difference to OPA2134 - so it's MY 100% choice!



sauf qu'un opa2134 ca coute 6 € et des njm5532DD ca coute ....0..30 € et oui !!

pour le preamp ssl9k je propose qu'on prenne cette marque aussi ! 0.20 € pour les 5534D contre 0.19 pour de TI 5534AP, donc ya pas photo vu la difference de qualité ! :aime:
25
C'est suffisement compléxe qu'il faille un autre PCB ou on peut se debrouiller avec une plaquette trouée à cabler?
26

Citation : JRC, les modeles sont njm5532DD et njm5534D


Tu les trouve où ? ces ci; en général, quand j'en commande, le vendeur me vend ce qu'il veut
27
Si on commande ca pour le ssl9k on pourra passer direct par le fabricant ou des gros distributeurs....

mouser en as en stok

je me suis gouré sur les prix, en fait les composants sont devenu RoSh compliant et coutent pour 1000, dans les 0.3 € piece...

Dailleur tous ceux qui desirent en commander en plus seront les bienvenues on les auras moins cher !
28
Salut!
Je me suis mis à ce compresseur aussi et je dois dire que toutes les discussions sur AF m'ont bien aidé, cependant j'ai une question concernant mes lacunes en électronique:
Les capas de liaison sur ce circuit, lesquelles sont-ce?
Les capas de stabilisations des AOPs (qu'on a suggéré de changer de 33p et 100p à 22p) sont bien celles sur les N5534 et NE5532?
Un extrait du schema est dispo sur mon profil et j'y ai entouré les capas que je pense devoir changer, votre avis m'intéresse beaucoup!!!
29
En rouge, les capas de stabilisation. En vert celles de liaison.


30
Genial merci!