Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Le GSSL Project AF : Modifications et améliorations / Reflexions et concrétisations.

  • 99 réponses
  • 22 participants
  • 24 881 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Le GSSL Project AF : Modifications et améliorations / Reflexions et concrétisations.
Voilà ... lâchez vous !

Apparemment, il y a déjà eu de la modification ... Ca serait sympa que chaque auteur d'une modif la décrive ici en détail et explique ce qu'elle apporte !

Sinon, des pistes de reflexions : des amplis op très haut de gamme ? des condos de liaisons de valeur différente ? encore plus haut de gamme ?

Enfin, faites vous plaisir quoi ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
31
De nouvelles avancés dans les modifications pour améliorer le modèle?
Quelqu'un est-il arrivé à se rapprocher très très près de l'original?

Sinon bravo pour ce thread et surtout merci!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

32

Citation : Quelqu'un est-il arrivé à se rapprocher très très près de l'original?



Oui, mais certainement pas avec le schem et la tres libre adaptation de Gyraf que tout le monde s'est empressé de copier joyeusement apparement ! :mdr:

Si vous voulez que ca sonne comme la SSL4000G, il vaut mieux respecter le schemas d'origine en tout point et construire un VRAI clone, quoi qu'en disent les sourds ou ceux qui n'ont jamais approché une SSL ( nombreux apparement aussi...)

Donc un vrai clone c'est ce que j'ai fait, mis a part pour le VU et la midification des VCAs et des commandes, et la mise en boite : integre a une mixette avec automation, modulaire et evolutive en rack 3U...

Les VCAs que j'ai utilisés sont de vrai DBX202C et rien d'autre !!!! Les DBX202C ca se clone aussi tres bien soit dit en passant :mdr:

La seule liberte que je me suis permis c'est d'utiliser le format des ampli op style API2520 sur mes pcbs, pour pouvoir remplacer les NE5534 d'origines par de vrais ampli-op discrets, histoire d'avoir toute la mixette y compris le compresseur de master en discret ...

Le resultat est visible ici: http://m.bareille.free.fr/d812/d812_p1.html

La descriptions detaillée de cette machine est en cours de redaction et sera publié tantot pour ceux que ca pourrait intéresser...
33

Citation : pour ceux que ca pourrait intéresser...

J'en suis.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

34
J'en suis aussi :bravo:
35
Flag ! également
36
Tout viens a point a qui sait attendre :clin:

Patience donc...j'y travaille !
37
Moi j aurai juste une petite question??
comment fait on un vrai bypass???
en ce moment mon gssl bypass toute la compression mais pas le gain de sorti du coup qd tu bypass c est souvant un peut trop fort et l on peut pas comparer veritablement le signal taiter au signal d origine
voila c etait la ptite question du soir!!!
38
J'ai aps le temps d'expliquer en détail, mais tu peux faire un vrai bypass en rajoutant tout un ptit circuit électronique à base de transistor FET. Moi c'est ce que j'avais fait pour fabriquer mon overdrive, si tu va dans mon profil t'as encore le schéma de cette pédale, par contre le circuit de bypass est noyé au milieu des autres composants.
Bref en gros tu utilise deux transistors à effet de champs que tu commande par 2 transistors normaux, tu verra dans le schéma qu'il y a sur mon profil comment c'est fait.
Ce circuit se situe plutot vers le bas du schéma...
Désolé de ne aps avoir le temps de faire une réponse plus précise....

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

39

Citation :
comment fait on un vrai bypass???





Simple, non ?

40
Lol oui on peut voir les choses comme ca!
Mais c'est quand même de l'artillerie lourde que tu nous sort là!
En tout cas ca a le mérite d'être simple et de marcher...

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr