Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Night EQ

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 436 vues
  • 4 followers
1 Night EQ
Salut a tous!
voila je suis tombé sur un des forums de prodigy
voila un produit qui m interesse enormement le night EQ
quelqu un etait un peu au courant
ou peut on acheter des pcb
tous ca tous ca quoi!
je vous laisse le lien
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=19789&highlight=&sid=728ea471ba79782336d36081a78ca0fa
a++
Afficher le premier post
11
Citation de Phil29 :
Parce que ce schéma n'apporte absolument rien de fondamentalement nouveau!
C'est du classique avec des ampli op ordinaires.
On trouve ça dans beaucoup de produits tout faits et économiques.

Sur l’originalité du schéma, je ne suis pas assez qualifié. Mais sur les ampli op alors il ne faut que que vous regardiez un schéma de Studer des année 80/90 ou Calrec de la même période. Pourtant je ne suis laissé dire que la côte de ces vieilles machines ne versaient pas du côté économique. Les alimentations et les fonctions logiques, elles, vont bien au-delà des projets DIY courants et valent pourtant bien le détour.
12
Citation de Phil29 :
Il n'y a pas de doute, ça fonctionnera très bien, mais pas mieux que du matériel ordinaire. L'intérêt réel du DIY est de réaliser du matériel haut de gamme pour un prix très inférieur aux produits finis. Et là ce n'est pas le cas.
Vous n’êtes pas habité par le doute…
13
Intervention 12 ans après le début de la discussion ? Risible et inutile !
:mdr:
Citation :
Vous n’êtes pas habité par le doute…

Après 40 ans de pratique de l'électronique , pas vraiment ...
14
Citation :
Après 40 ans de pratique de l'électronique , pas vraiment ..

Vous devriez quand même…

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 11:14:25 ]

15
Citation de Nuendo2 :
Citation :
Après 40 ans de pratique de l'électronique , pas vraiment ..

Vous devriez quand même…

Moi non plus....
16
Revenons à la source :
Citation :
L'intérêt réel du DIY est de réaliser du matériel haut de gamme pour un prix très inférieur aux produits finis. Et là ce n'est pas le cas.


En quoi est-ce une vérité absolue ? Peut-on en douter ? Quid de l’intérêt didactique ? de la satisfaction de réaliser soi-même ? De fabriquer des circuits plus chers que ce peut oser le marché de l’audio et ses contraintes inhérentes de rentabilité ?
Pour avoir suivi assidûment le forum américain groupdiy.com, avant de porter son nom actuel, j’ai pu constater que l’intérêt économique était secondaire.
On en vient à dépenser beaucoup pour le DIY.
Mais non… monsieur en est sûr : le DIY c’est pour économiser de l’argent.
N’en doutons plus, monsieur fait ça depuis 40 ans. Argument d’autorité s’il en est.

En quoi un schéma à base d’ampli op qu’on retrouve dans des consoles Calrec et Studer des années 80 à 90 serait sans intérêt ? Le schéma est simple, sans transfos, sans inductances mais ça ne présage pas beaucoup de son intérêt. Le choix des fréquences peut à lui seul justifier sa présence dans un rack. Quand les Mackie sont sorties, le marché de la console anglaise a pris une claque : nombreux ceux qui voulaient ce son plus propre, au rapport signal/bruit bien meilleur.
Mais aujourd’hui je crois que la hype du vintage apporte son lot de conneries… Certains en deviennent dédaigneux dès qu’ils voient un NE5534 sur un schéma.

Mais vous préférez me la jouer j’ai du poil au dos et je suis blanchi sous le harnais. Bravo les gars ! fortiches !
J’ai pas quarante ans de DIY, mais je ne suis pas non plus un lapin de trois semaines, alors j’utilise mes esgourdes et surtout je les remets en question tout le temps. Je doute tout le temps et c’est tant mieux. Quand je ne douterai plus j’ai bien peur de devenir… Je crois que vous voyez où je veux en venir.

Citation :
Moi non plus....


Franchement… je suis partagé entre la commisération et le dédain.
À 66 ans… faire le fomblard parce qu’on aurait tout vu ? Y’a vraiment pas de quoi la ramener papa…

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 17:51:49 ]