Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construire sois même ses moniteurs.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 041 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Construire sois même ses moniteurs.
Bon!
J'aimerais savoir si ça vallais vraiment le coup de se construire sois même des moniteurs studio?
Mon bof insiste, mais je ne suis pas convaincu.(en plus de ça c'est lui qui s'y connais, moi je suis une vrai "brel" là dessus).
Je dis ça parce que je pense qu'après avoir acheté le nécessaire(tweters, etc...), et une fois le tout monté, on va passer plus de temps à travailler le type de "caisson" pour avoir le son qu'il faut.
Ca dois être très technique quand même pour se construire des moniteurs, non?
Pour ma part, étant donné que je suis compositeur de styles différents, j'aimerais pouvoir bosser sur des morceaux dance, electro(surtout en ce moment), rock, enfin des morceaux qui touche à toutes les fréquences.(graves et aigues).
Ne serait-il pas plus intelligent de s'acheter des moniteurs, et j'ai vu qu'ils en font à priori des bons, à prix raisonnable?
D'ailleurs si quelqu'un peu me conseiller sur un éventuel achat(ne dépassant les 500 euros la paire) et je pense qu'à ce prix là c'est déjà pas mal.
Je suis sûr que la perle rare existe pour moins de 500 euros. :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Pas mal ilo, mais ça ma l'air un peu encombrant tous ça.
Je ne vais pas relancer le sujet entre les fostex pm0.5 , et les pm1, mais j'ai bien envi de m'orienter vers les pm1.
Le seul bémol, comme toujours, c'est le prix:503€(la paire).
Mais comme mon travail est en constante évolution, je pense que le fait de m'acheter les pm1 est une idée à creuser.
Ah si seulement y avait l'équivalence pour moins cher. :P:
13

Citation : Dis tity68 pourrais tu me dire où tu as vu les alesis à 305 euros....? ca m'interesse




https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C11009.html

J'ai HET les miennes il y plusieures années, ne ne me souvient plus du prix...
14
Bon et bien après mûre réflexion, je crois que je vais économiser un moment et m'acheter du haut de gamme afin de me faire réellement plaisir.(aussi bien au mixe, qu'à l'écoute).
Mais comme rien n'est simple, dans le haut de gamme il doit y avoir des moniteurs plus intéressant que d'autre?
Si il faut mettre le prix autant que ce soit avec du référencé, plutôt que du "j't'en met plein la vu avec mon son".
Comme j'ai envi d'évoluer, il me faudrais de quoi me faire réellement plaisir.
Et là je n'ai pas envi de dépenser de 1500 à 3000€ pour me retrouver avec 200 watt à la maison, pour exploser mes vitres. :mdr: